Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bonjour

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bonjour

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je suis en retraite et suis en train de renouveller mon installation hifi car mon harman kardon de 1982 donne de serieux signe de défaillance.
Comme je vous le disais je suis en retraite donc avec un budget réduit...
Je me suis tourné vers l'occasion .
Mais je veux un ampli ou ampli tuner pouvant alimenter 2 paires d'enceintes.
Je découvre souvent des amplis tuner de home cinéma.
1ere question : sont-ils de bonnes qualités?
2ème question: puis-je brancher mes 2 paires d'enceintes sur ses appareil qui peuvent recevoir x hauts parleurs.
Merci de m'aider dans mes démarches.
Je peux vous aider en matière de chien car c'est ma passion et je conduis des schnauzers en pistage et mordant.
2
salut,

personnellement je possède un ampli Onkyo Integra du début des années 1990, c'est un ampli intégré hifi stéréo, et il possède 4 connectiques pour 4 paires de haut-parleur sur sa face arrière, ainsi qu'un bouton en face avant permettant de sélectionner les enceintes A seules ou les enceintes B seules ou les enceintes A+B.

Par contre on ne peut pas régler le volume indépendement pour les enceintes A et B.

La plupart des amplis hifi "grand public" fonctionnent de manière similaire.
3
ben non ils ne peuvent fonctionner les 2 paires ensemble que si chaque paire d'enceintes a une vraie impédance de 8 ohms ce qui descendra l'impédance totale à 4 ohms si une des paires d'enceintes est  en dessous de ces 8 ohms l'ampli cramera icon_crying1.gif
sur un ampli home ciné  par contre pas de problèmes,  en plus le dsp intégré te permettra d'avoir des effets reverb hall, concert ,theatre icon_wink.gif
Citation :
avec un ampli hc en pure hifi il va falloir sortir les brouzoufs pour avoir la mème qualité qu'un ampli stéréo moins cher
à propos qu'as tu comme enceintes juste pour savoir si ca vaut le coup d'acheter un ampli HC cher icon_question.gif
Hors sujet :
connais tu des éleveurs de samoyèdes icon_question.gif

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Merci pour vos réponses claires et précises.
Mes enceinte actuelles sont 2 siare et 2 sans garantie car c'est de mémoire des enceintes que j'ai fabriquées en orme massif( je suis plus fort dans le bois que dans l'electronique...) c'était je crois des kits audax qui à l'époque 1983, se comparait aux cabasses.Elles fonctiennent toujours très bien mais sont un peu trop volumineuse dans mon nouveau décor.

Non je ne connais pas d'éleveur de samoyedes.
5
Citation de : uilean
ben non ils ne peuvent fonctionner les 2 paires ensemble que si chaque paire d'enceintes a une vraie impédance de 8 ohms ce qui descendra l'impédance totale à 4 ohms si une des paires d'enceintes est  en dessous de ces 8 ohms l'ampli cramera icon_crying1.gif
sur un ampli home ciné  par contre pas de problèmes,  en plus le dsp intégré te permettra d'avoir des effets reverb hall, concert ,theatre icon_wink.gif
Citation :
avec un ampli hc en pure hifi il va falloir sortir les brouzoufs pour avoir la mème qualité qu'un ampli stéréo moins cher
à propos qu'as tu comme enceintes juste pour savoir si ca vaut le coup d'acheter un ampli HC cher icon_question.gif
Hors sujet :
connais tu des éleveurs de samoyèdes icon_question.gif

l'ampli cramera c'est vite dit...
ce que tu dis est plus valable en sono où l'on pousse le matos à pleine charge sur de longues durées mais en hifi pour une écoute domestique à volume modéré, un ampli bien dimensionné et de qualité convenable ne va pas cramer comme ça.
Mais par contre c'est vrai qu'il ne faudra pas utiliser des enceintes d'impédance inférieure à 8 ohms pour garantir une bonne longévité de l'ampli. Quoique j'ai un ami qui utilise depuis plusieurs années deux paires d'enceintes, une de 8 ohms et l'autre de 6 ohms, sur un ampli Yamaha conçu pour fonctionner sous 4 ohms minimum,  et il n'a jamais rencontré le moindre soucis.
Dans mon jeune temps (pas si vieux que ça), mon vieil ampli hifi JVC, conçu pour fonctionner sous 8 ohms, a tourné pas mal d'années avec 2 paires d'enceintes de 8 ohms et n'a jamais cramé, pourtant c'était l'époque où j'écoutais la ziq à fond dans ma chambre, basses à fond à en déchirer les membranes  facepalm

6
Citation :
Quoique j'ai un ami qui utilise depuis plusieurs années deux paires d'enceintes, une de 8 ohms et l'autre de 6 ohms, sur un ampli Yamaha conçu pour fonctionner sous 4 ohms minimum,  et il n'a jamais rencontré le moindre soucis.
y'a des gens qui gagnent au loto aussi icon_wink.gif
7
non ce n'est pas une histoire de chance, c'est qu'un ampli peut supporter une impédance inférieure pour laquelle il est conçu si on ne le pousse pas à son maximum.
Ceci est autant valable en sono qu'en hifi.
8
OK si raidzig veut courir le risque c'est à lui de voir
9

bien sûr je ne dis pas non plus que raidzig doit acheter un ampli non adapté au point de vue impédance, je dis juste que ça peut le faire quand on n'a pas d'autres possibilités, mais comme raidzig veut acheter un nouvel ampli autant qu'il prévoit directement la bonne impédance, tu as entièrement raison sur ce point, même si le risque est faible, il y en a en quand même un  petit...

raidzig, il faudrait que tu mesures l'impédance de tes enceintes pour savoir si tu dois te diriger vers un ampli hifi ou home cinema comme l'a suggéré uilean

déjà tu pourrais mesurer la résistance aux bornes de tes enceintes avec un ohmmètre ça donnera un ordre de grandeur de l'impédance