Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Yamaha RX 497

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli Yamaha RX 497

Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau sur ce forum donc j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon projet.

J'ai prévu de changer mon vieil ampli Luxman L114-A (50W/canal sous 8ohms) qui date déjà de plus de 25 ans car il commence un peu à fatiguer. J'ai repérer un modèle qui correspond bien à mon installation, c'est un Yam RX 497 à 270€ (je dispose d'un petit budget).

Il sera branché à une paire d'enceintes SIARE Fugue 400 (80W, 8ohms, sensi 94 db) elles aussi très vieille mais toujours d'aplomb et performantes. Je souhaite savoir si ce modèle d'ampli Yam est assez performant et s'il suffira pour remplacer mon Luxman.

Si quelqu'un a un avis sur le sujet, cela m'intéresse!

Merci beaucoup pour vos réponses! icon_wink.gif

2
Citation :
Je souhaite savoir si ce modèle d'ampli Yam est assez performant et s'il suffira pour remplacer mon Luxman

à ce budget oui en plus c'est un ampli tuner ;  le son sera peut etre moins subtil qu'avec un, Luxman  comme tes enceintes ont une bonne sensibilité tu peux taper bans un Nad (pas d'entrée phono)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Bonjour, j'ai comparé le Yam aux amplis Nad mais c'est bien au dessus de mon budget. Donc tu penses qu'un RX 497 pourrait convenir pour mon installation? (je sais que les Yam ne sont pas neutres, mais je n'ai aucune info sur les Siare)
4

Ben disons que chez Yamaha a partir d'un S700 peut être,

en revanche la musicalité et la signature avec Luxman n ont aucun rapport.

 

AX497 Yamaha c est plat, ça ne module pas ou sont les nuances ?,c'est aseptiser comme son.

pour un poil plus tu as un excellent Nad 316 ou le modèle précèdent Nad 315, qui iront vraiement plus loin musicalement que le Yamaha pour 50 ou 60 euros de plus en neuf.

Ici un Rega Brio http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/achat-vente-et-annonces-diverses-f11/vds-rega-brio-2000-t9725.html

a 219 euros, c est assez doux chaleureux et musical dotée d une bonne alim bien ampérée et d une bonne puissance impulsionnelle qui est plus importante que la puissance continue et un bon plan a ce prix. On est trés largement au dessus du Yamaha.

Ou encore un NAD 320 Bee  a 250 euros https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/nad/C320BEE/petites-annonces/i.164634.html

 

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 18:15:59 ]

5

Bonjour, merci pour ces précieux conseils car j'avoue que j'étais un peu perdu quant au choix de l'ampli. Je pense donc plutôt m'orienter vers un modèle NAD qui semble plus adapté, car c'est difficile de remplacer un Luxman qui répond toujours présent après 30 ans!

Bonne continuation sur ce forum et encore merci! bravo

6
Citation :
AX497 Yamaha c est plat, ça ne module pas ou sont les nuances ?,c'est aseptiser comme son


.n'exagérons rien  c'est loin d'etre aussi mauvais que ca n'''audiophilsons pas''

sinon le luxman ne marche plus headscratch.gif pourquoi le changer si

Citation :
Luxman qui répond toujours présent après 30 ans!

icon_question.gif
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV