Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon PMA 700V grillé

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 6 886 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Denon PMA 700V grillé
Bonjour a tous et à toutes

C'est mon premier post donc désolé si il n'est pas à la bonne place.
Donc voila je possède un ampli très vieux qui date de 1986, un Denon PMA 700V, qui à toujours fonctionné normalement, et qui n'a plus été utilisé pendant 2 ans jusque à ce que je le récupère avec 2 enceintes KEF 104|2 en 2008. J'ai remarqué qu'il chauffait anormalement et qu'il devenait brulant lorsque je l'utilisait pendant des heures (musiques ou films) mais d'après mon père c'était normal.

Jusque à hier soir où je regardais tranquillement un film et d'un coup j'ai entendu dans les enceintes un bruit bizzare (comme quand on tape sur un micro mais en + fort) et depuis plus aucun son, pourtant il arrive bien dans l'ampli car sur le lecteur cassettes, les "barres" qui permettent de régler le niveau d'enregistrement fonctionnent.

Je sors donc l'ampli de son meuble et je constate qu'il y à une odeur de cramé qui s'en dégage. Aussitot je l'éteint et le laisse refroidir 10 minutes, pensant qu'il s'était seulement mis en sécurité à cause d'une surchauffe. Mais lorsque je le rallumz, je n'entends plus le "clic" du relais (qui normalement survient 7 secondes après son démarrage) et cette odeur de cramé revient à chaque fois que je le rallume et il ne restitue évidemment plus de son. J'ai testé toutes les entrées (sauf le PHONO) et plus aucune ne fonctionne.

J'aurais donc 2 questions:
1. Est ce réparable sachant que cet ampli à 25ans, et quel en serait le prix ?
2. Au cas ou ce ne serait pas réparable, pensez vous que le Denon PMA 710AE (https://www.fnac.com/Denon-PMA-710-noir/a2692578/w-4?PID=56328) irait bien avec mes KEF 104|2 (100W, 4ohms, 96db en sensibilité)

Voila désolé c'est un peu long mais merci à ceux et celles qui pourront m'aider. Merci d'avance
2

salut,

 

sans être très"technique",je pense  qu'il faudrait que tu dévisses le capot de protection de ton vieux Denon,tu regardes au niveau du transfo et des circuts;si quelque chose a"cramé",tu t'en rendras compte rapidement et,à moins d'être bon bricoleur,il est preferable que tu le fasses réparer si tu as un bonmagasin hifi à proximité(devis indispensable).

 

Sinon,pour le "nouveau" Denon,tu penses bien que tu vas rugir de plaisir,il"drivera" tes enceintes sans problème!

3

salut lovegun et merci de t'interesser à mon probleme.

Un ami qui travaille à connexion viendra me faire un devis dès demain. J'ai regardé déja a l'interieur mais rien ne me parait cramé (je ne suis pas très bricoleur mais je penche pour le relais HS) et il s'allume, mais pourtant il y a une odeur de cramé donc il y a forcement quelque chose

Merci de m'avoir donné ton avis sur le PMA 710. J'ai des enceintes KEF 104|2 (modèle pas récent non plus) qui font 100W chacunes sous 4ohms et j'espere que j'aurais une aussi bonne qualité qu'avant

 

Merci encore de ton aide  icon_wink.gif Ce forum est super, bravo !

4

je ne pense pas et pour en avoir écouté : du bon vieux Denon et du nouveau, que les nouveaux soient à la hauteur des anciens. Et pour cause cela fait très longtemps que Denon n a plus reçu aucune récompense.

Je te conseille de prendre vraiment ton temps pour écouter, ainsi qu écouter d autres amplis.

Avec Kef : Exemple NAD, Rega icon_razz.gif disons rond suave, chaleureux, précis,dynamique.

...Atoll pour une sonorité plus transparente, dynamique et incisive , par exemple




 

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 23:25:19 ]

5


Oui,tu n'as pas tort mais néanmoins le materiel DENON demeure robuste et fiable;il fournit une excellente qualité d'écoute à mon sens,couplé à tout type d'enceintes mais les noms que tu cites(rega ,etc) ,c'est effectivement de la grande hifi,nous sommes d'accord!icon_aime.gif