Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes de monitoring

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 058 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enceintes de monitoring


Quelle est la différence entre une enceintes de monitoring et de HIFI ?

J'ai entendu sur se site le plus grand bien des DIVA18 avec un caisson de qualité type CHQ10... Pour 35 m2 cela devrait suffir.(?)

Le prix des enceintes typées monitoring me semble d'un prix plus abordable que pour des enceintes HIFI (B W, Monitor AUDIO, ect...). Pourquoi..

Pouvez vous m'éclairer ?

PS: pour les amateurs de vieilles enceintes -> HIFI ANTIQUE.com

 

Ari 35

[Ampli Rotel RB 971 RC 971, LCD Microméga, Triangle H.S.!! ]

2

Citation :

Le prix des enceintes typées monitoring me semble d'un prix plus abordable que pour des enceintes HIFI (B W, Monitor AUDIO, ect...). Pourquoi..

 

ben non c'est pareil si c'est bon c'est cher

en règle générale les enceintes studio sont autoamplifiées (actives)pour se brancher direct console ou carte son mais il en existe des passives Les studios de mastering utilisent souvent des enceintes hifi haut de gamme

Divatech est la marque home studio de Focal ,JMLab

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3

et puis en général, les monitors sont neutres, ce qui n'est pas tout le temps le cas des enceintes hi-fi .

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

Et les attentes sont trés differentes

 

 

5

Que veux tu dire par attentes différentes ?

Perso j'attends un son proche du live (morceau acpoustique) et une boone dynamique dans les basses (jazz fusion style Marcus Miller)...

Que pensez vous de 2 diva 18 + caisson pour un séjour de 40m2 mais ou l'écoute se fait au coin canapé de 24m2 (distance de 3m des enceintes)??

6

Une monitoring, doit etre la plus neutre possible comme dit plus haut,ce qui ne veut pas dire que le son sera plus beau.

Sur du monitoring, l aération, l étagement, le relief, la rapidité, l ambiance,respiration ne sont pas les soucis principaux du monitoring. Mais des qualités nécessaires a un enregistrement studio, pour avoir eu une paire de Tanoy quand je taquinais le synthé, je n aurais pas eu le même plaisir qu avec mes Klipsch RF7 (gout perso)installé dans un fauteuil.

j écoute aussi Jaco, Marcus Miller, Stanley Clarke,Victor Wooten, Christian Paganotti, Alain Caron, Richard Bona, et Turillo avec Infectious Groove, Red Hot, Rage Against the Machine, Urban Dance Squad.... Average White Band, Power of Tower,(soul turn basse batterie icon_aime.gif ). Patrcia Barber, Brecker Brother....

Des enceintes proches du live Hifi que je connaisse RF7 Klipsch c est explosif sur les slaps, batterie, c est precision des details, aéré, les timbres sont justes. Attention a l ampli associé.

Ou des Thiel d'une transparence étonnante en revanche avec gros ampli très ampéré.

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 20:32:30 ]