Le prix des enceintes typées monitoring me semble d'un prix plus abordable que pour des enceintes HIFI (B W, Monitor AUDIO, ect...). Pourquoi..
ben non c'est pareil si c'est bon c'est cher
en règle générale les enceintes studio sont autoamplifiées (actives)pour se brancher direct console ou carte son mais il en existe des passives Les studios de mastering utilisent souvent des enceintes hifi haut de gamme
Divatech est la marque home studio de Focal ,JMLab
Une monitoring, doit etre la plus neutre possible comme dit plus haut,ce qui ne veut pas dire que le son sera plus beau.
Sur du monitoring, l aération, l étagement, le relief, la rapidité, l ambiance,respiration ne sont pas les soucis principaux du monitoring. Mais des qualités nécessaires a un enregistrement studio, pour avoir eu une paire de Tanoy quand je taquinais le synthé, je n aurais pas eu le même plaisir qu avec mes Klipsch RF7 (gout perso)installé dans un fauteuil.
j écoute aussi Jaco, Marcus Miller, Stanley Clarke,Victor Wooten, Christian Paganotti, Alain Caron, Richard Bona, et Turillo avec Infectious Groove, Red Hot, Rage Against the Machine, Urban Dance Squad.... Average White Band, Power of Tower,(soul turn basse batterie ). Patrcia Barber, Brecker Brother....
Des enceintes proches du live Hifi que je connaisse RF7 Klipsch c est explosif sur les slaps, batterie, c est precision des details, aéré, les timbres sont justes. Attention a l ampli associé.
Ou des Thiel d'une transparence étonnante en revanche avec gros ampli très ampéré.