Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tite nouvelle - Besoin de conseil

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 229 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tite nouvelle - Besoin de conseil

Bonsoir tout le monde ,

moi c'est Marine , néophyte totale dans le monde de l'audio de qualité , j'aurais besoin de conseils quand a mon installation HIFI ;

Ayant "herité" d'une paire d'enceintes Triangles Antal de 1996 , je souhaiterais les associer a un ampli .

mon choix s'est pour l'instant porté pour un modèle qui me semble interessant de par le prix pour une utilisation modeste : petite pièce et écoute essentiellement  de mp3 (jazz) en format lossless .

il s'agit de l'ampli a tubes 2X28w Fatman itube valvedock

http://www.fat-man.co.uk/docs/product_07/iTube_ValveDock.shtml

 

qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance !!

2

Bonjour,

Format mp3 losless icon_ptdr.gificon_mdr.gifheadbang.gifdit mp3HD qu il faut comparer avec les loseless actuels

J ai une CDtheque dématérialisée avec mes cd, j ai tout mis en Wave j ai largement la place sur le disque dur donc sans compression 1 teraoctets pour 1300 albums ENORME j en ai que 250

 

Mp3 et qualité audio ne font pas partis du même monde, le mp3 est un massacre a 64, 128, 320 il détruit plus de la moitié des informations et le jazz ayant souvent beaucoup de finesse de details et ben ça flingue tout.

En revanche un format compressé de qualité sans perte le Flac entre autres.

Concernant les enceintes faire attention a ne pas associer un ampli qui ferait ressortir encore plus les aigus des Triangles " Typique de la marque" y préférer un ampli "doux" de type Rega, Cairn, Nad....ou du tube mais bon ampli a tubes digne de ce nom reste assez cher.

Le Fatman vogue sur la vague de la mode Tube tout et n importe quoi, il est pratique station Ipod, joli mais ce n est pas un produit merveilleux. Je te conseille d aller dans un magasin ou il est vendu je crois boulanger et écouter une signature Triangle avec pour te faire une idée. Aprés a budget limité il peut faire ton affaire.

 

Pour le 2 X 28 W tes enceintes font 91 décibels ce qui est très largement suffisant, si tu es en appart tu ne pourras pas mettre a fond sans gêner les voisins.

 

Quelle est la source pour ta musique ? shoot.gif la sortie carte son du pc shoot.gif et un mini Jack.

Le Fat est donc Pratique, Design,pas trop cher, et devrait bien fonctionner avec les Triangle sans agressivité.

quoiqu il en soit arrête de massacrer le Jazz avec du MP3.

Avec la station Ipod (si tu en as un) tu pourras écouter du Jazz en format sans perte, cà c est pas negligeable

NB / J ai toujours un ampli tube chinois payé pas cher qui m a émerveillé, jusqu’à ce que j écoute d autres amplis a tubes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 14:36:15 ]

3
Le format lossless est un format sans perte comme le Flac (d'ailleurs ca s'appelle aussi Alac pour Apple ) donc pas de souci pour l'écoute de zique acoustique En ce qui concerne le Fatman pas de soucis non plus il commence à avoir bonne réputation à ce prix et comme il récupère le son via la sortie ligne de l'Ipod la qualité est largement meilleure que via la sortie casque
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4

Ouép, donc une chose qu'il faut que tu retiennes de ce topic:

Mp3= Massacre de la musique (pas de généralité, c'est un fait, aussi bien pour le métal que le Jazz, je suis amateur des 2 styles)

Sortir le son d'un PC portable ou d'un PC fixe de supermarché (donc qui est pourvu d'une carte son merdique) te fera perdre encore plus de qualité audio, sur tes enceintes triangles.

L'avantage du Ipod, c'est que si je me souviens bien, il supporte des formats audios qui ne sont pas trop destructeurs de qualité du son (les lossless comme le flac, mais aussi Alac comme le souligne très justement Uilean) et en le branchant directement en numérique sur l'ampli, ça devrait t'accorder une bonne qualité de son.

Bref, méfie toi des amplis Fatman, est ce qu'ils sonneront agréablement sur tes enceintes Triangle? Peut être que oui comme dit Uilean? mais tant que tu n'auras pas testé, tu ne sauras jamais  mrgreen

Bref, courage et bon amusement bravo

JxB

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 17:27:34 ]

5
Commandes par internet , tu auras 7 jours pour tester et éventuellement renvoyer
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6

Tiens, j'y avais pas pensé, excellente idée bravo

JxB

7

les magasins Boulanger le vendent le Fat elle aller l ecouter si y en a un pas loin. bon le lieu d ecoute a son importance aussi vous me direz...

 

 

8
pis c'est pratique d'y amener ses enceintes sous le bras
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9

ben ils ont différentes Triangle, et la signature devrait être très proche.

 

 

10


Merci Beaucoup pour vos conseils , ils m'ont été très utiles

j'ai recuperé les enceintes elles sont monumentales !!

j'ai egalement commandé l'ampli a tubes

j'ai fixé les pointes au bas des enceintes colonnes , mais elles sont particulierement pointues , pensez vous qu'il soit possible de les piquer ds des rondelles de bouchons de liège pour ne pas abimer le parquet à la longue ?

 

Autre question : je ne dispose pas encore de cables pour pouvoir les écouter , comment puis je faire mon choix tout en essayant de ne pas depasser un budget de 50 euros ?

 

MERCI MERCI !!! icon_aime.gif