Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme ampli ... Grillé ou pas ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros probleme ampli ... Grillé ou pas ?

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire avec mon ampli SONY, si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider =)...

J'explique : lors d'une soirée, j'ai poussé a fond mon ampli (a transistor, 4x50w) jusqu'ou se passa l'incident ^^ : le son émis par les 4 enceintes est d'un seul coup devenu très bas et "éloigné" ( on a l'impression d'entendre des écouteurs branchés sur un mp3 au volume max, mais comme si on été a 50 cm de ceux ci, me suis-je fais comprendre? lol). Le probleme persiste toujours. A savoir qu'il s'allume normalement, réagit normalment au différente source, c'est simplement le son qui est endommagé (est ce les 4 enceinte? possible?)

J'aimerai savoir l'origine possible de la panne, et si cela est réparable...? Je n'ai rien trouvé sur google à part quelques site dans ma région qui restaurait de vieux ampli...

 

En espérant avoir (même l'ombre d') une réponse qui pourrait m'éclaircir, je vous remercie de m'avoir lu.

 

Thomas

2

Désolé d'être un peu moqueur. mrgreen

Elle est assez fun ton histoire.

Bon en gros, il faut faire les premières constatations d'usage: c'est à dire tester l'ampli avec deux enceintes qui n'ont pas subi la torture. Si même résultat, c'est l'ampli qui a un souci.

Dans ce cas, bah c'est sans doute l'étage amplification/pré-amplification qui a grillé. Tu peux le jeter à la poubelle, vu le prix de la réparation, ça vaut pas le coup. Enfin tu peux toujours l'apporter chez un réparateur pour faire un devis.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3

Les  amplis hifi 4 x50 watts noidea.gif ca n'existe pas tu as du brancher 2 paires d'enceintes sur les 2 paires de sorties HPs et faire marcher les 2 paires d' enceintes à fond

Ton ampli est donc mort car tu a flingué les étages de puissance en faisant descendre l'impédance en dessous du seuil supporté par ton ampli Désolé ca ne vaut pas le coup de le faire réparer trouves en un d'okaze sur le boncoin ou Ebay icon_sad.gif

Pour l'avenir tu sauras qu'il ne faut jamais faire marcher les 2 paires en mème temps sur un ampli stéréo elles sont prévues pour fonctionner dans 2 pièces différentes mais PAS SIMULTANEMENT

 

 

 

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 16:04:01 ]

4

Surtout ne jamais le mettre à fond.

En hifi, ça ne pardonne pas.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5

aie aie... je ne savais pas qu'on ne pouvais pas brancher 4 enceintes à la fois... c'est (c'était) un sony STR DE185 est ce vraiment du hifi? bref apparament aucun espoir de réparation lol

Si quelqu'un a une solution miracle à moins de 10 euros main d'oeuvre comprise je suis preneur !!

Merci beaucoup a vous deux en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre

6

https://www.sony.fr/product/hfc-amplifier/str-de185

C'est bien un 2*100 watts.

Une solution miracle pour 10€, hélas non nous n'avons pas ce pouvoir sur af mrgreen

Essaie avec 2 enceintes qui n'ont pas subi la torture. Tu verras.

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 17:38:19 ]

7

remplacer les étages de sortie couterait très cher si tant est qu'ils soient encore dispo au sav une heure de technicien SAV coute mini 50 brzfs sans les pièces

Citation :

Si quelqu'un a une solution miracle à moins de 10 euros main d'oeuvre comprise je suis preneur

on peut multiplier les pains aussi et marcher sur l'eau pour le ressuscitage prévoir délai icon_lol.gif

 

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 15:40:04 ]

8

Bonsoir

Je reviens vous voir! pour infos j'ai eu l'occasion de brancher d'autres enceintes sur mon ampli et il marche! ce sont les 4 enceintes qui sont fusillé en revanche (branchées sur un autre ampli ne fonctionne pas). voila juste pour dire qu'il faut essayer avant de le jeter à la poubelle (faillit le faire mrgreen )

9

Bonsoir

Je reviens vous voir! pour infos j'ai eu l'occasion de brancher d'autres enceintes sur mon ampli et il marche! ce sont les 4 enceintes qui sont fusillé en revanche (branchées sur un autre ampli ne fonctionne pas). voila juste pour dire qu'il faut essayer avant de le jeter à la poubelle (faillit le faire mrgreen )

10

4 enceintes qui se flinguent en même temps ?  icon_exorbite.gif Waw. Tu aurais dû jouer au loto ce jour-là.

C'est quoi ces enceintes?