Vieil ampli audiotecnic + (lampes?) + tournedisque comment les faire fonctionner?
- 2 réponses
- 2 participants
- 4 005 vues
- 2 followers
Maz'Hoot
Bonjour,
Je viens de récupérer un vieil ampli audiotecnic (je trouve pas la référence du produit donc j'ai pris des photos), ainsi que 2 rack qui vont avec, je pense qu'il s'agit des lampes (mais je n'en suis pas sûre étant donné que j'ai pas l'habitude de ce type de matériel) qui doivent se connecter sur l'ampli pour que ça puisse marcher. Quand aux sorties qui les relient à chaque haut parleur, Comme vous pourrez le voir sur mes photos, ce sont des prises qui ne se trouvent plus vraiment (je pense) et qui ressemblent au din sauf qu'il n'y a que 4 broches au lieux de 5.
Je voudrais savoir si vous pouviez me donner des indications pour faire marcher tout ça. Par exemple comment brancher mes enceinte sur les 2 prises din à 4 broches des deux lampes (si c'est bien des lampes/tubes). Apparemment c'est içi qu'il faut les brancher puisqu'il y a marqué haut parleur à côté de la prise din à 4 broches. Je n'ai pas de câbles din à 4 broches à brancher là dessus, qui puissent connecter chaque enceinte à chaque rack/lampe (si j'ai bien compris le truc, je crois que c'est ce qu'il faut faire). Faudrait que je trouve un câble din 4 broches vers du câble normal d'enceinte, mais je sait pas trop si je peux trouver ça C'est surement un peu flou pour vous mais vous comprendrez avec les photos, enfin je l'espère. Sinon est-ce que je dois changer les fusibles? En fait je ne sais pas trop à quoi ils servent.
La platine : c'est une THOMSON TLT 542T là j'ai trouvé une photo sur le net : http://img43.xooimage.com/files/1/2/b/100_3546-126cd21.jpg Les câbles qui en sortent sont des câbles rouge et noir, et aussi un 3ème (voir photo) Ce ne sont pas des prises RCA malheureusement ça serai trop simple lol, ça ressemble plutôt à 2 jack mono, sauf qu'ils sont pas à la norme d'aujourd'hui, ils sont trop gros donc ils rentrent pas dans des entrées jack normales. En fait ce sont les mêmes jack/rca anciens que les deux câbles que j'ai pris en photo et qui entrent dans les entrées/sorties de l'ampli.
photos :
- Ampli :
(que signifie p.u. 1, p.u. 2, Tuner et Special?)
(il faut mettre en 230v ou en 115v? là il est réglé sur 230 non? je suppose que c'est quand c'est tourné vers le trou rouge que ça veux dire que c'est ça qui est utilisé.)
(là il y a marqué sorti et secteur sur la fiche)
- Les lampes/tubes (enfin je crois) les deux sont les même, donc j'ai pris qu'une seule photo mais il y en a deux.
(du haut vers le bas : entrée, fusibles, haut parleur)
- câbles de l'ampli et des lampes :
(On dirait un mélange entre des jack et des RCA. Ce ne sont pas des mini jack, c'est trop gros (pas des gros non plus) et ce n'est pas du rca, ça rentre ni dans les entrées jack ni rca). En principe je pense qu'ils servent à relier les lampes/tubes à l'ampli.
- câbles de la platine vinyle THOMSON TLT 542T
(donc les même câbles jack bizarres que l'ampli, avec un troisième. Il sert à quoi le 3ème?)
[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 21:41:11 ]
samy dread
pour voir si c'est des lampes, faut ouvrir les appareils.
avec des photos à l'endroit (et un peu moins floues) on pourrait lire plus facilement
Non je ne mettrai pas de pull
Maz'Hoot
Bin je peux pas les prendre à l'endroit, je les ai prise avec photobooth sur mon macbook et ça les prend dans ce sens là. Pas moyen de faire autrement... Et les photos floues viennent d'une caméra usb. J'ai du l'utiliser pour orienter la caméra car avec la cam intégrée je peux pas. Mais ducoup elle est flou et c'est le meilleur rendu que j'ai obtenu (c'est une caméra usb de 1 euro 50 lol)
Sinon oui je vais les ouvrir pour voir si c'est des lampes (même si je sais pas à quoi ça ressemble un tube d'ampli mais je vais regarder sur google)
- < Liste des sujets
- Charte