Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un nouvel ampli hifi entrée de gamme

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 12 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un nouvel ampli hifi entrée de gamme

Bonjour,

Je souhaite changer mon ampli Onkio A9210 et j'hésite entre trois modèles. deux ont 5 étoiles sur WhatHifi : Marantz PM6003 (mais seulement 2x45W), Yamaha  A-S500 et enfin le Harman Kardon HK-980, marque qui apparemment n'est pas testé par le magazine. Je ne sais lequel prendre sachant que j'écoute principalement du rock, pop folk, je demande aux connaisseurs ce qu'ils pensent de ces trois amplis d'entrée de gamme.

J'ai un lecteur CD Nad C515 BEE et des enceintes Eltax monitor IX.

J'aimerais aussi savoir pourquoi semble t il quelques personnes n'aiment pas du tout les amplis Yamaha, que leur reproche t on?

Merci d'éclairer ma lanterne de novice en Hifi.

2

Je ne m'intéressais pas suffisament à la hifi à l'époque pour pouvoir en témoigner, mais à ce que j'ai pu lire. Yamaha a trainé une réputation d'ampli froid, un peu trop analytique et nasillard. Il semblerait que les dernières séries s1000 et s2000 aient surpris pas mal de monde en proposant plus de chaleur et de musicalité.

 

Pour du rock, du pop et de la folk, je privilégierais en priorité un Nad 325(6 ??? ). Il a été conçu pour bien se marier avec ta platine. Assures-toi d'utiliser de bons câbles pour relier ta platine à ton ampli, et un bon câble d'enceinte (pas de conseil à donner en la matière, le mien est un custom fabriqué par un ingénieur de Rowen). Cette combinaison se montre à l'aise dans ce qui pousse et a une bonne rapidité et musicalité. Ensuite, viendrait la Marantz, que je trouve un peu plus analytique, plus axé "grande musique", mais à l'aise aussi pour de la folk. Techniquement, la Marantz permet plus de trucs (branchement phono avec préamp intégré, entrée Ipod, 4 sorties enceintes)... mais en as-tu besoin ? C'est toujours la question que je pose à tout le monde en hifi.

 

Le seul truc qui me chiffonne. C'est que, pour l'un comme pour l'autre, j'ignore totalement ce que ça va donner avec TES enceintes. Les résultats pouvant varier assez sérieusement. Du coup, je te recommanderais l'achat chez un revendeur sérieux qui te permettrait l'essai de l'un comme de l'autre (marques assez répandues dans le commerce).

 

Donc pour le son et la simplicité -> NAD

Pour la technique -> Marantz

3

Merci pour cette réponse. Effectivement j'avais aussi été intéressé par le Nad C326 Bee mais effectivement il me manque une entrée phono car je compte un jour brancher une de mes anciennes platines technics pour réécouter ma cinquantaine de vinyles. Mais après on peut toujours y rajouter un préampli riaa, c sur.  En fait le site marchand SonVidéo conseille pour ces enceintes (modestes mais pas trop mal) un ampli Nad ou Yamaha, mais aussi, pour le côté musical et chaleureux l'ampli Harman Kardon. En ce qui concerne mon lecteur Nad, le son aujourd'hui n'a plus rien a voir avec ce que j'avais avant avec un vieux Denon. Le son est plus détaillé plus clair, c'est magique et cela même avec mes modestes enceintes, c'est ce que m'invite à changer également mon ampli. Les enceintes ont verra bien plus tard. pour les cables j'ai pris des rca avec embout or de chez Belkin et pour les enceintes du Norstone CL250, petit budget certes mais c'est mieux que les cables de base, il faut encore que j'enlève les bridges de mes doubles borniers d'enceintes pour les remplacer par du cable (il parait que c mieux). Merci encore pour votre participation.

4

La série AS de Yamaha renoue avec les qualités de musicalité des  gammes  des années 70 et vaut donc LARGEMENT Nad à la différence qu'elle disposent d'entrées phono ce qui n'est pas le cas de Nad

Il y a en ce moment une sorte de snobisme anti Yamaha ,,Pioneer complètement injustifié car ces fabricants ,un moment accaparé par le home cinéma ,ont sortis des gammes hifi largement compétitives avec les chouchoux '''audiofrile'' que sont Nad ,Rotel, Cambridge

pour les cables je considère que c'est en grande partie ''placebo'', mais les avis sur la question disent verge

 

Citation :

Eltax monitor IX.

icon_crying1.gifnoidea.gifnoidea.gifnoidea.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 17:00:05 ]

5

C'est ce que j'ai lu ici ou là pour les cables, beaucoup après les avoirs changés se demandent encore si c mieux ou pas, je n'ai donc pas dépenser trop dans l'achat de mes nouveaux cables comme ça pas de regrets. Par contre pour les bridges sur les doubles borniers, c'est bien de les remplacer par du cable ?

Merci pour cet avis sur Yamaha, ça va m'aider et confirme ce que j'ai lu sur WhatHifi et sur le site de Cobra.

6

Oui les Eltax Monitor IX sont pas les meilleures c sur mais en comparaison avec mes vieilles Pionner CS454 et pour le prix franchement je regrette pas, le son est nettement plus clair qu'avant. Plus tard j'en changerai et prendrais de bonnes enceintes reconnues. Je débute et les erreurs ont en fait tous. Merci pour votre indulgence envers les novices qui font leur premier pas dans la hifi avec de petits moyens et de petites connaissances.

7

On commence tous un jour.

8
Bon finalement je vais acheter l'ampli YAMAHA et je me suis décidé à chercher une nouvelle paire d'enceintes et je pensais à une paire de CABASSE MT30 JERSEY. Qu'en pensez vous ? elles ont l'air bien et devraient bien se combiner avec mon nouvel ampli Yamaha, non ?
9
Ben non ca sera trop acide , trop rèche , les Cabasse actuelles sont mouaiiiffhh elles se marient mieux avec du Cambridge ou du Nad Je suis amoureux de mes sampans lourds et des Cabasse des 70s mais depuis que ca a été racheté par Canon :((( sauf les Sphères
Bref j'aurais tendance à marier le Yam avec
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Mission-MX3.html
ou des
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KEF_iQ50.html
ou encore
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KEF_C5.html?utm_source=criteo&utm_medium=banner&utm_campaign=Criteo
l'okaze
http://cgi.ebay.fr/PAIRE-D-ENCEINTES-CABASSE-SAMPAN-310-70W-8-OHMS-3-VOIES-/280652043011?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes&hash=item41582a5303#ht_2654wt_1140

ce n'est qu'un avis

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 17:14:55 ]

10
Merci pour cet avis. Je vais en tenir compte dans ma recherche, je me faisais une joie d'acheter du Cabasse... comme quoi c'est pas facile les bons mariages. :???: