Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marantz 4400, question sur le scope et question bonus

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 5 004 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marantz 4400, question sur le scope et question bonus
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, me voila François, 24 ans de Grasse (06). Je suis heureux propriétaire d'un ampli Marantz 4400 blue scope de 1976, branché sur une paire de JBL horizon L166.
J'ai une question à propos du scope, le spectre quelque soit la musique (et quelque soit la source MP3ou vinyles) s'étend en général du bas gauche au haut droit... Il me semblait que le spectre devrait être en moyenne verticale, donc auriez vous une idée d'ou peut venir le problème ? (Je peux poster une image en cas)
Deuxième question, quand l'ampli est utilisé avec un son assez leger, souvent une enceinte perd tout le tonus, ca ne vient pas de l'enceinte, j'ai échangé les cables d'entrées c'est bien celle branchée a la sortie Front Left. Souvent il ne suffit que d'un redémarrage de l'ampli pour repartir, mais c'est assez dérangeant au milieu d'un film par exemple :(

Help svp :)
Merci
2
ha le 4400 j'en ai 3 son seul probleme des basses qui sont trop charnues pour ne pas dire qui trainent problème identique sur le 2325 et problème qui disparrait sur les series 2500 etc etc mais ca reste un objet mythique !!

Sagit il d'un son affaibli mais quand vous augmentez le volume tout redevient t il normal?
Puis quand vous le baisser tout reste normal ? ou cela revient il affaibli?
verifier que le defaut est present quelque soit la source ecoutée

Mefiez vous du dolby enclenché désenclenchez le!

Lorsque vous titillez légèrement le potentiometre de volume sans trop augmenter le volume cela a til une action sur le defaut?

Un son affaibli d'un coté vient en genral de plusieurs endroits avec par ordre de probabilité


Potentiometre de volume (grande chance )
le potar de volume est quadruple
Si vous fonctionnez en stéréo donc en 2*125 seul les deux premiers potar de volume servent
donc pulverisez du contact dans les potars ampli eteint et actionner le poptentiometre de gauche a droite un bon nombre de fois


potentiometre de balance
le probleme peut venir du slider de balance gauche droite qui a un faux contact meme chose mettre du contact

relais de sortie
titillez le relais nottoyez au papier de verre tres fin les contact

si vous n'arruiveaz pas a trouver il faut ouvrir et titiller tapoter doucement peut etre s'agit il d'un probleme de connectique
verifier les deux cavaliers entre ampli et preamlpi a l'arriere
vérifier qu'en mode quadriphonioque (bouton a l'arriere vous avez le probleme
tenez moi au courant je suis un modeste passionné pouajjou@noos.fr

Pour votre scope ce n'est pas un spectre mais une representation du canal droit par rapport au canal gauche donc lorsque les deux canaux sont identique donc en mono la droite est a 45 degre si l'on avait une droite horisontalle c'est il n'y aurait du sont que d'un coté et verticale du son seulement de l'autre coté et quand le sont devient stéréo avec une répartition spatiale vous avez des dessins qui témoigne de l'effet stéréo
mode lissajoux expliquez moi mieux votre probleme si je peux humblement vous aider


PSj'ai sur un de mes 4400 un sont affaibli en debut de course du potentiometre meme le contact n'a pas résolu car c'est en debut de piste que les potentiometres sont usés car c'est là qu'ils ont ete le plus utilisé je ne vous cache pas que trouver un potentiometre quatdruple de ces valeur et le cabler faut avoir un coup de main
cordialment
patrick