Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher du RCA sur cable speaker ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 5 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher du RCA sur cable speaker ?
Bonjour à tous

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ma question a déjà été posée, j'ai cherché sans succès.

J'ai une question très bête mais que j'ai le mérite de poser histoire de pas faire sauter mon système hifi ( :) ): je souhaiterais brancher un émetteur audio sans fil au cul de mon ampli (Sony STR DG910, voici sa connectique arrière : http://www.ebay.4lowestpricearound.com/Listings/SONY%20STR-DG910/3ss.jpg) en plus des haut parleurs qui y sont déjà connectés.

Ainsi, j'aimerais que n'importe quel son joué par mon ampli soit également routé en sans fil dans une autre pièce. Le problème, c'est que je ne vois pas d'autre solution que de passer par les voies Speaker B (je n'utilise que les voies speaker A) qui sont à connecter par cable haut parleur. J'ai du cable Norstone Classic W150.
Mon émetteur sans fil, lui, attend un signal par le biais d'une entrée RCA.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de réaliser ou acheter un cable haut parleur (sans les bornes banane) => RCA mâle, sur Paris de préférence.

Y'a t il un risque que le signal soit bien trop fort (ou bien trop faible ?) pour mon émetteur sans fil ?

Sinon, avez vous une autre idée ? Sachant que la prise casque coupe le son des haut parleur, alors que je veux le son sur les haut parleur ET en sortie.

Merci d'avance.

2
Bonjour,
non ton truc n'est pas possible tu va brancher une sortie hp amplifiée dans une entrée ligne, ça va cramer ton emetteur.
Utilises une sortie audio out sur 2 RCA L/R avec un câble RCA/RCA x2 (pas la sortie sub)
3
Salut et merci pour ta réponse

Tu parles bien des audio out RCA qu'on voit à Video2, Video1, et SACD par exemple ?

le problème c'est que j'imagine que ca ne sortira que le son issu de l'entrée en question : si je branche un lecteur CD en entrée Video2, et un pc de salon sur Video 1, je devrai àchaque fois débrancher le RCA de audio out pour le mettre sur un autre audio out, non ?

Une idée ?

merci !
4
Non en fait,
je ne possede pas ton matériel, mais si c'est fichu comme la plupart du matos hi-fi, ce sont des sorties enregistrement sur lesquelles on retrouve n'importe quelle source raccordée en entrée sur l'appareil, a condition que le selecteur d'entrée en façade soit calé sur la bonne position. De la même sorte que sur les sorties HP, mais non amplifiées et donc avec un niveau électrique compatible avec l'entrée de ton emetteur.
Un petit essai n'est pas dangereux et le prix du câble pas très risqué.
5
Hey

Peux tu regarder cette image :
https://a248.e.akamai.net/pix.crutchfield.com/products/2007/158/x158stdg910-b.jpeg

Saurais tu m'indiquer à quelle sortie tu penses ? Comme je te disais, je ne vois que les sorties rattachées à une entrée et donc le son des autres entrées, lui, ne sortira pas... :/
6
Comme je l'ai expliqué ces sorties ne sont pas rattachées aux entrées juste à coté, essaies, tu verras bien, mais saches que les sorties HP ne sont prévues que pour être raccordées à des HP.