Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflement sur un Pioneer à vide

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 058 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ronflement sur un Pioneer à vide
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Pioneer VSX920-K (d'occasion), mais j'ai un gros problème de ronflement. On entends clairement le 50Hz, et c'est très génant.

Le plus inquiétant est que le ronflement s'entend même lorsque seul un HP est branché (aucune entrée ou sortie de branchée), et que l'ampli est seul sur la prise. Le ronflement est indépendant du volume. J'ai pu essayer l'ampli chez celui qui me l'a vendu, et aucun ronflement n'était audible.

Ma configuration : 5 B&W série C (5.0) et Pioneer VSX920-K

Merci d'avance pour vos réponse, c'est mon premier véritable système audio et j'avoue être un peu déçu :/
2
Si la ronflette n'existait pas chez ton vendeur, c'est pas l'ampli qui est à remettre en cause.

C'est la faute de ton préampli, de ta source ou du câblage (boucle de masse).

Pour le savoir :
1/ teste la source directement sur un autre ampli : si la ronflette continue, c'est elle qui a un souci. (ou alors boucle de masse dans le câblage)
2/ teste le préampli sur un autre ampli : si la ronflette continue, cherche pas plus loin, y'a un souci dedans. (ou boucle de masse ...)
3/ si pas de 50Hz dans les deux cas précédents, c'est forcément une boucle de masse ou un parasite extérieur.

Fais ces tests et donne nous le résultat ... On improvisera ensuite :bravo:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 02:44:21 ]