Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cable VanDamme HIFI UP LC-OFC directionnel

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 12 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cable VanDamme HIFI UP LC-OFC directionnel
Salut,

je voulais juste vous faire part de ce cable magique qui a changé complètement mon installation home theater...

Si vous l'avez aussi déjà essayé dites ce que vous en pensez, les forum anglais le mettent en compétition avec des cables bien plus cher, et du moment que j'ai encore des mètres à disposition de mes deux bobines de 50M que j'avais acheté, jetez aussi un coup d'oeil ici si celà vous intéresse: http://cgi.ebay.fr/4mm-HiFi-Cable-Vandamme-UP-LC-OFC-Ultra-Pure-Linear-Crystal-Oxygen-Free-Copper-/130596550560?pt=Cavi_Prolunghe_Convertitori&hash=item1e682937a0#ht_1843wt_1187
2
bon, on a compris, tu fais ta pub pour ebay
Sache :
- qu'un câble n'est pas directionnel
- Que le cuivre utilisé pour tous les câbles, même premier prix, est OFC depuis un bon paquet de dizaines d'années (donc ça n'est pas du tout un argument de vente)
- Qu'il fait 4mm² de section, pas d'épaisseur
- Que je ne pense pas qu'il soit "utilisé par les professionnels dans leur studio d'enregistrement"
- Que, pour des enceintes, n’importe quel câble de section suffisante, adaptée à la longueur et à la puissance suffit.
- qu'il y a d'autres choses à améliorer avant de changer de câble d'enceintes, notamment et surtout le positionnement des enceintes et le traitement acoustique de la salle d'écoute, souvent négligés voire oubliés.
3
Bien sur je fais aussi de la pub pour revendre ce qui reste mais tu te trompes dans pas mal de chose:

- le cable EST directionnel, avec une flèche sur le PVC qui indique le sens
- oui OFC mais pas au meme valeurs!
- ok section, pardon je ne suis pas francophone...mais nous nous somme compris, c'est le diametre du fil...
- les cables VanDamme sont utilisés dans les studio d'enregistrement!!! vérifie si tu ne me crois pas!
- pour les autres deux points les considérations sont personnelles... moi j'ai entendu la différence en changeant de cable, la différence est nette!


Voici les données techniques depuis le site officiel de Van Damme Cable (tu vos aussi qu'il y a écri "directional hifi"...):

This range comprises a shotgun style twin interconnect cable and 3 conductor sizes of shotgun speaker cable. These cables can be found in many professional environments, in particular the 4mm speaker cables are used for critical near field monitoring in many world class recording and mastering studios. It is also the speaker cable of choice for more than one world class hi-fi equipment manufacturer.

Applications

High end domestic hi-fi cables
Professional studio near field monitoring

Application notes

Shotgun construction for easy conductor separation & identification
Speaker cables have ultra fine 0.10mm conductors with 7 way plait construction to minimise the skin effect

268-500-000 Twin Interconnect

Conductor 0.63mm bare ultra pure linear crystal oxygen free copper
Insulation Foam skin polyethylene
Capacitance <97 pF/m
Screen 93% optical coverage LC-OFC braid
Jacket PVC/Neoprene composite sapphire blue RAL 5003
Overall diameter 16.00 x 6.00mm
Weight 110 Kg/Km
Speaker Cables
Conductor Bare ultra pure linear crystal oxygen free copper
Insulation Clear PVC

Speaker characteristics by stock code

Stock code 268-504-000
Description Van Damme Loudspeaker 2x4.0mm directional hi-fi
Overall diameter mm 14.00 x 5.00
Weight Kg/km 135
Conductor stranding mm 7 x (73 x 0.10)
Conductor resistance Ohm/km 4.6


4
Citation :
- le cable EST directionnel, avec une flèche sur le PVC qui indique le sens

oui, il y a une flèche, mais c'est de la rigolade, un câble n'a pas de sens.


Citation :
- ok section, pardon je ne suis pas francophone...mais nous nous somme compris, c'est le diametre du fil...

non, pas son diamètre, mais bien sa section, c.à.d. la surface du disque de cuivre visible lorsqu’on le coupe perpendiculairement à la longueur


Citation :

- pour les autres deux points les considérations sont personnelles... moi j'ai entendu la différence en changeant de cable, la différence est nette!

j'espère que tu ne te fais pas trop avoir par ce genre de trucs ésotériques qui coûtent un bras mais qui n'apportent rien de plus.


Citation :
tu vos aussi qu'il y a écri "directional hifi"

S'il suffisait d'écrire une chose pour qu'elle soit vraie...



Tu connais la psycho-acoustique ?