Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour enceinte et ampli

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 19 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour enceinte et ampli
bonjour a tous,

je suis à la recherche de deux enceintes neuves avec des boomers 400 watts de 38cm
a votre avis, que puis-je obtenir pour 400 euros??


puis j'aimerais trouver un ampli hi-fi pour connecter ces enceintes a ma tv et mon pc
je suis toujours dans l'impasse, que me conseillez vous pour 300 euros??

merci a tous
2
si quelqu'un a une meilleur idée qu'un ampli hi-fi! je suis preneur car je n'y connais rien!!
mais j' ai vraiment en tête d'acheter des enceintes 400 watts avec hp 38cm
3
Pour les enceintes c'est de la sono que tu veut ? Parce que du 38cm en hifi j'en voie pas souvent
4
oui exact des enceintes sono, qui je crois, je pourrais installer sur un ampli hi-fi pour brancher pc et tv
5
Bonsoir, Johan.

J apporte un peu d eau à ton moulin.

Les enceintes ne délivrent pas de watts mais des décibels, mesure du son.
L ampli délivre des watts, mesure électrique.

Pour exemple : les minichaine stéréo en plastique qui proposent 2 x 200 watts, avec des enceinte de 20 cm.
Alors qu il y a des colonnes de 90 cm de haut qui proposent 100 watts, tu vois bien qu il y a quelques chose de pas cohérent.

Des Hp de 38 c est énorme,et fantastique quand c est bien mis en oeuvre ( mais là c est encore autre chose).

Donc de bons 38 cm Hifi ça coûte "un bras et demi" de plus ensuite il faut l ampli capable de les remuer avec qualité.

Dans ce cas de 400 euros effectivement on passe à la sono. La je laisse la main, à ceux qui connaissent le matériel.Je crois qu il existe aussi des enceintes sono amplifiées.