Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour enceinte et ampli

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 19 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour enceinte et ampli
bonjour a tous,

je suis à la recherche de deux enceintes neuves avec des boomers 400 watts de 38cm
a votre avis, que puis-je obtenir pour 400 euros??


puis j'aimerais trouver un ampli hi-fi pour connecter ces enceintes a ma tv et mon pc
je suis toujours dans l'impasse, que me conseillez vous pour 300 euros??

merci a tous
2
si quelqu'un a une meilleur idée qu'un ampli hi-fi! je suis preneur car je n'y connais rien!!
mais j' ai vraiment en tête d'acheter des enceintes 400 watts avec hp 38cm
3
Pour les enceintes c'est de la sono que tu veut ? Parce que du 38cm en hifi j'en voie pas souvent
4
oui exact des enceintes sono, qui je crois, je pourrais installer sur un ampli hi-fi pour brancher pc et tv
5
Bonsoir, Johan.

J apporte un peu d eau à ton moulin.

Les enceintes ne délivrent pas de watts mais des décibels, mesure du son.
L ampli délivre des watts, mesure électrique.

Pour exemple : les minichaine stéréo en plastique qui proposent 2 x 200 watts, avec des enceinte de 20 cm.
Alors qu il y a des colonnes de 90 cm de haut qui proposent 100 watts, tu vois bien qu il y a quelques chose de pas cohérent.

Des Hp de 38 c est énorme,et fantastique quand c est bien mis en oeuvre ( mais là c est encore autre chose).

Donc de bons 38 cm Hifi ça coûte "un bras et demi" de plus ensuite il faut l ampli capable de les remuer avec qualité.

Dans ce cas de 400 euros effectivement on passe à la sono. La je laisse la main, à ceux qui connaissent le matériel.Je crois qu il existe aussi des enceintes sono amplifiées.

En sachant que pour 20 m² tu n as pas besoin d un truc monstrueux, en appartement, ou pour une salle de 50m², des enceintes de 90 db ( decibels) avec des Hp de 20cm, et un ampli de 2 X 80-100 watts, ça dégage, déjà beaucoup. A ne pas mettre a fond dans le salon....

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 21:33:31 ]

6
Alors des enceintes sono brancher sur un amplis hifi sa fait pas un très beau résultat autant rester dans du hifi en prenant une paire d'enceintes colonnes comme des Highland Audio Aingel ou si tu veux absolument de la sono tu peux avoir une paire de evp 15 néo de chez wharfedale j'en possède deux et je pue te dire que sa envoie mais il faut les pousser avec un amplis sono sur un amplis hifi sa rend rien
7
par contre tu peu te servir de ton amplis hifi comme pré amplis c'est à dire tu branche ton lecteur cd ta télé etc sur l'amplis hifi et tu connecte la sortie ligne out de l'amplis hifi aux entrées d'un amplis sono = des evp 15 néo et la sa te fait quelque chose de bien mais sa te reviens dans les 600€ regarde : http://www.techsono.fr/pack-sono-1200-wharfedale-evp15neohpa-a1800-xml-208-2066.html
et sa te fait du 2*400w Avec quand même un bon rendement 128db crête pour une enceintes donc 131db crête
8
merci pour vos infos, tout est très clair pour qqun qui n'y connais pas grand chose!!
en effet le pack EVP 15NEO est très interessant, en plus les enceintes ne sont pas trop imposantes et si le son donne bien , c est cool. mais si j'ai bien tout compris je dois acheter en plus un ampli hi-fi pour connecter pc et tv! c'est moins cool!;)
mais si tout le monde est unanime pour dire que le son sera meilleur en passant par deux ampli (sono+hifi), plutôt qu'un ampli hi-fi, je vais essayer de faire l'effort!!

PS: en fait je souhaite rester sur des enceintes sono, car j'ai récupérer plusieurs boomers 15' 400watts sur mes vieilles enceintes, j'en suis très content et je prefere les garder au cas ou les hp de mes nouvelles enceintes venait à lacher, plutot que de les brader!
puis j'anime les soirées lors des fiesta familiale et amicale, voila pourquoi les enceintes sono!!
(j'ai refiler mon ampli sono, je n'ai donc plus aucun ampli)

sinon ce que j'ai du mal a saisir c que dans ton lien la puissance des enceintes est de 600watts sous 8 ohms

et que l'ampli, lui, indique 2*400W/8ohms _ 2*600w/4ohms _2*900W/2ohms??

sinon si je venais a prendre c enceintes, je pourrais mettre mes hp de 400watts?alors que c du 600 watts?
j'espere que vous comprenez mon charabia!!merci pour vos efforts!!@+
9
Alors l'enceinte fait 300w les "vrai" Watts sont les watts rms les watts musicaux sont juste des chiffre pour impressionné et j'avais mal compris et je croyait que tu avais déja un amplis hifi alors si tu n'en a pas mieu vaut acheté une petite console comme celle la : https://www.sonovente.com/yamaha-mg102-c-consoles-sono-et-studio-p12309.htm
Et la tu a vraiment un bon ensemble avec un très bon rapport qualité/prix avec cette console tu pourra brancher micro intruments tv lecteur cd etc ...
10
ok merci pour ton aide!! donc je recapitule il faut que je je prenne la table de mixage +les 2 enceintes avec l'ampli!! et la j'aurais un bon son!!!
par contre je vais essayer de me trouver les enceintes en 400 watts plutot que 300watts!!!
merci beaucoup