Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mauvais branchement sur ampli

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 5 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mauvais branchement sur ampli
salut a tous voila j'ai fais une boulette a la con:( on ma donné un amplis Phillips fr 984, et se matin j'ai voulu l'essayer vite fais j'avais un lecteur DVD samsung qui fesait 5.1 et j'ai donc prix les enceinte de celui si et branché le lecteur sur l'ampli sauf que comme un con je n'ai pas débranché les enceinte du lecteur samsung et les avait aussi branché sur l ampli j'ai mi en route et la crack plus rien donc heureusement le lecteur samsung c mi automatiquement en sécurité mais l'ampli qui n'est pas très jeune lui ne veut plus rien savoir quand je l'allume il se coupe il fait des claquement l'ecrand s'allume 1 seconde et se coupe a chaque claquement je l'ait donc ouvert et au niveau de l’alimentation il y a un petit boitier noir qui doit servir de contacteur et c'est de la que viens le claquement, je voudrai donc savoir si c réparable et si sa vaut le coutj'espere vous avoir fournie assez d'info et si qq1 peut m'aider se serai simpas merci :??:

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 12:55:05 ]

2
"Cet ampli se met en Standby si il n'y a pas de HP branché dessus"

Tu as essayé de connecter des HP à chacune de ses sorties ?
En tout cas le boîtier noir est bien un relais, qui doit servir à la veille et peut-être à la protection. Les claquements sont normaux, il s'agit des contacts qui se collent.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
coup classique , tu as flingué le STK ( circuit intégré de puissance )

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

4
Faut y'aller quand même pour tuer les 6 circuits ...
A moins que ce soit juste un petit fil d'alim qui a pété dans le stk ...
(j'ai déjà eu ça, dans un vieux "Tout en un" Pionneer, j'au charcuté le STK pour lui enlever sa plaque en métal, et un petit fil connecté à la broche d'alim - était sectionné. Par contre voilà la galère pour le refermer, sans tordre les pattes ...)

T'as regardé si y'avait pas une résistance ou autre qui a l'air cramée ?

5
il suffit d'un qu'un seul circuit soit foutu pour foutre la m**de

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

6
merci de m’aider c'est super cool j'y et repenser cette nuit et ce que sa ne pourrer pas être un des 3 condensateur qui et cramer car si un seul crame sa met en cour ju le tout je crois et sinon rien n'est noir j'ai bien regarder chaque composant.
je voudrez bien tester les condo mais il me semble qu'il emmagasine l’énergie pour la redistribuer après donc j'ai pas envie de griller l'appareil qui n'est pas a moi et oxide31 esque sa coute cher de remplacer le stk et esque sa vos le cout car il n'est pas neuf mais sa me ferai chier de le mettre a la benne si ya pas grand chose et pour repondre a zappy le relais se coupe et s'allume toute les 2 seconde comme si il y avais un court circuit ou que le relais ne tien plus
7
un 5 étages comme celui qui doit être dans ton appareil coute entre 120 et 250 € pour des vrais STK et pas des copies chinoises , si si j'en ai vues et elles sonnent comme des patates ou elle ne sont pas calées comme le cahier des charges

et si tu veux plus de renseignements mon numéro de portable est facilement trouvable

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 14:18:20 ]

8
@nanoke
Moi je laisse la main à oxyde, il m'a l'air bien plus expérimenté que moi ! :D:

En tout cas peu de chances qu'un condo soit complètement mort au point de court-circuiter l'étage d'alim ...

Si c'est le STK, effectivement c'est très cher, ça vaut trois fois le prix de ton ampli complet !
Si t'avais eu un deux voies ok, mais là ... Va falloir changer de matos je pense.
Explique la situation à ton pote, et si avec oxyde tu trouves toujours pas de solution ...
Je sais pas icon_facepalm.gif

9
OK ba en tout ka merci a toi zappy et oxide j'ai tenter de te joindre mais je pense que tu doit être très occupé et je suis de Normandie donc Toulouse sa fait un peu loin lol donc je vais aller voir quelqu’un pour qu'il regarde si c bien le stk fin déjà le quel car il y en a deux et si c bien sa ba a la benne tampis pour moi sa m'apprendra a être plus minutieux et savoir attendre et dans mon malheur j'ai u de la chance de ne pas cramé mon lecteur lol en tout ka merci a vx a pi oxyde je suis aller faire un tour sur ton site et j'adore ton civet lol jai relever les stk 496-270et 496-070

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 16:48:06 ]