Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparé un ampli Kenwood

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 11 240 vues
  • 5 followers
1 Réparé un ampli Kenwood
Bonjour,


J'ai un ampli kenwood que je me tâte à jeter, l'ampli s'allume fonctionne correctement, en revanche le son bloque à 0 décibel.

Je peux allez dans des décibel négatif...

Si j’augmente le volume, ça coince à 0 et on entend à peine le son sortir des enceintes.

Pourtant les enceintes fonctionnent sans souci, l'alimentation de l'ampli aussi.

Ça semble être le seul problème.


Si quelqu'un si connais en réparation d'ampli, je peux fournir plus d'information afin de savoir quel est la petite pièce à remplacer.


Merci d'avance

kopax

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 16:46:28 ]

2
Salut.
La commande de volume doit être calibrée en atténuation.
0 dB = à fond, aucune atténuation.
3
Bonjour,

Avec le potard à moins de 0, le sort correctement, et il se "coupe" vers 0 ?
Si c'est le cas, potard HS, pas très grave.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

4
Salut,
Quelle est la référence de ton ampli ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
zappy zappo, non , le son ne sort pas du tout a -dB, à 0 on entend quelque chose mais faut coller l'oreille à l'enceinte.

Mon ampli est un Kenwood A-7X Computer Controller Stereo Integrated Amplifier
6
Moué...
Regarde si y'a pas de faux-contacts près des enceintes, vérifie si ton niveau d'entrée est assez grand, vérifie que le réglage de source est sur la bonne selection, vérifie si tu est bien sur le bon système d'enceinte (paire A ou paire B), en enclenchant et en déclenchant le Tone control...
Si ca ne marche toujours pas, c'est un problème interne. Le potard deffectueux, c'est possible.
Choppe un Voltmètre et mesure le niveau de l'ampli auux prises d'enceintes. Juste pour voir si y'a du jus. Tourne le potard et vois si ce jus augmente ou pas.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
merci pour tout tes conseils, je travail dans une boite d’électricité je vais certainement pouvoir emprunter un voltmètre !
je fais cela demain et je te tiens au courant.
8
Au fait

Citation :
J'ai un ampli kenwood que je me tâte à jeter


Le jette pas, donne le à quelqu'un qui touche un peu en électronique, si il arrive pas à le réparer ça lui fera au moins de pièces détachées ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

9
Bonjours a tous ; je possede un ampli Kenwood A 47 dont je ne trouve aucune trace sur le net . De plus il chauffe a bas volume et ce met en securité de temp en temp sans que je monte .Si vous avez des conseils ils seront les bienvenue ; merci d'avance!
10
Est-ce que les grilles d'aération de l'ampli sont libres ? je veux dire, y'a pas d'obstacle a la circulation de l'air ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon