quel ampli pour rega p3 , cd denon 2010 ae,focal 836 ????
- 3 réponses
- 2 participants
- 4 595 vues
- 2 followers
pachatsebastien
Pucelle_Dabidjan
Yes ! Un amateur d'éq à fonds !
Mais il doit y avoir une erreure/point faible dans le placement ou le type de matériel que tu connectais à ta chaîne, car une eq largement influencée comme tu la décris n'est pas naturelle et tronque complètement l'écoute.
Je vais commencer par mon sampiternel conseil d'aller essayer quelques trucs avant l'achat,, c'est L'UNIQUE méthode pour bien faire. Ensuite, je te conseillerais aussi de revoir la mise en oeuvre de ton matériel... je soupçonne quelque-chose de ne pas être au niveau de ta chaîne ou à tes enceintes d'être mal placées et d'en tronquer le rendu
Ensuite, si vraiment tu as pu écarter les points précédents, alors là je me mettrais à m'enquérir d'un nouvel ampli. Je peux te conseiller divers amplis avec un certain slam comme les NAD 356 ou 375, ou les réalisations d'Harman Kardon, La Denon dont tu parlais est un peu plus neutre, elle va déjà en direction du son de ta marantz. Dans des budgets avoisinnant ceux de ta denon, tu peux jeter une oreille à :
- un Luxman l505u (avec eq et très bonne entrée phono MC non paramétrable)
- un Audia Flight Fl three (sans eq, avec très bonne entrée phono paramétrable)
- un intégré Exposure classic (disponible en occasion et en "rossignol", pas d'eq aussi, beaucoup de rock dans cet ampli, existe avec entrée phono de bonne facture), évites les 3010 et 2010 actuels
- un Krell S300i (pas d'entrée phono, pas d'eq)
- Si les tubes ne te font pas peur, un Twinsound CST 80T MKII (un monstre pour le rock, mais pas d'eq, pas de phono)
Tous les amplis cités sont de bons compagnons pour les musiques agitées, certains plus que d'autres, certains sont aussi capables, en même temps, de grandes nuances sur des passages doux, mais, de toute façon, je n'aimerais pas te donner un portofoglio trop étriqué car il te faudra choisir avec tes oreilles.
La solution d'ajouter des amplis de puissance sur ton ampli de home-cinema me paraît hasardeuse. C'est bien pour le vendeur qui pourra te vendre des amplis de puissance, mais si tu n'es déjà pas satisfait de la niaque de ton son maintenant, ce n'est pas en rajoutant des trucs sur la même base que tu sortiras de ce problème (mon opinion).
Maintenant reste une inconnue... en effet, tu n'as pas précisé si ta Rega P3 était montée avec une cellule de type MM ou de type MC. La quantité de "clients" qui pourra accueillir du MM dans les amplis d'entrée de gamme est contenue, en revanche, quand il s'agit d'accueillir du MC le choix se réduit considérablement, et là, seul des pré-amplis phono pourront te dépanner.
pachatsebastien
Pucelle_Dabidjan
J'avais oublié naim tiens. C'est vrai qu'ils sont bizarres. En tous cas, si tu essayes, tu vas forcément trouver un truc que tu préfères. Redis-nous quand tu auras trouvé ton bonheur.
- < Liste des sujets
- Charte