Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli TECHNICS SU V57

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 4 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ampli TECHNICS SU V57
Bonjour, j'ai un ampli technics su v57 environ 1987. quand je monte le volume a environ 10-20 watts, il se met a gronder brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! mais on entend un peu les paroles. il le fait seulement sur tuner. je dois donc éteindre l'ampli ou sélectionner une autre entrée et revenir sur tuner. Quel est le probleme???

MERCI
2
Probablement un parasite capté par l'antenne ou un circuit qui en joue le rôle.
Si j'ai bien interprété ton "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!", il s'agit de 50 ou 100Hz, donc le secteur et son premier harmonique.

Essaye d'isoler l'ampli loin de tout appareil (pose le au milieu de ta pièce par exemple).

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
Je précise que meme si je diminue ou augmente le volume ou ferme et ouvre le tuner le bruit pose toujours probleme.
4
Le bruit augmente quand tu montes le potard de volume ou pas ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

5
oui, il augmente avec le volume. J'ai aussi remarqué qu'en ouvrant le tuner (technics ST-Z1) avant l'ampli, le bruit recommence mais pas toujours. Il ne le fait que de temps en temps. mais toujours quand je dépasse un certain niveau de volume (largement suffisant) (environ 15 watts). Le tuner est situé au dessus de la télévision et l'ampli en dessous.
6
Essaye de séparer ces éléments de 20cm (je suppose qu'ils sont les uns sur les autres).

Si le bruit s'estompe, c'est que l'alim d'un des appareils a un défaut d'isolation.
Sinon, vérifies que les câbles de modulation (RCA, brobablement) ne sont pas juste à côté des câbles d'alim.

Si tu n'es dans aucun de ces cas, c'est l'alim d'un des appareils qui est usée et qui laisse passer le 50Hz : changement des condos recommandé.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

7
je vais aller vérifier cella mais les 2 éléments sont à environ 1 metre de distance.
8
pour commencer, je suis Québécois donc ici c'est du 60 HZ (électricité) ensuite, un "condo" ne me dit pas grand chose (définition). Je vais m'informer sur internet pour ceci. Je viens de vérifier mon systeme sans rien déplacer et le bruit n'est pas apparut même en dépassant le 20 watts. quelle coincidence!!! Je n'ai pas allumé la télévision par contre. Peut-être que c'est la cause. Merci pour vos conseils.
9
Ah, tu m'apprends un truc là :D:

La télévision risque en effet d'en être la cause, surtout si c'est un écran cathodique (très fortes tensions, de quelques centaines de volts me semble-t-il).
D'où mon idée d'isoler tous les appareils les uns des autres pour identifier la source du parasite.

Citation :
le bruit n'est pas apparut même en dépassant le 20 watts


Un bruit n'apparaîtra pas à partir d'un certain seuil (sauf cas exceptionnel, comme un composant dont on dépasse la tension nominale par exemple), mais peut en revanche augmenter petit à petit : ici avec le potard de volume.

Ce que j'appelle vulgairement un condo est en fait un condensateur, ou capacité.
Il sert à transformer le 50Hz en tension continue, donc utilisable par l'ampli.
Quand il est "fatigué", il n'éliminera plus totalement le 5OHz, qu'on retrouvera alors en sortie de l'ampli.
(c'est un résumé hein, un condensateur ne se résume pas à ça : je t'ai seulement décrit son comportement dans ton cas précis )

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

10
merci pour votre aide.