ampli TECHNICS SU V57
- 13 réponses
- 2 participants
- 4 785 vues
- 2 followers

1551027

MERCI

zappy zappo

Si j'ai bien interprété ton "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!", il s'agit de 50 ou 100Hz, donc le secteur et son premier harmonique.
Essaye d'isoler l'ampli loin de tout appareil (pose le au milieu de ta pièce par exemple).

1551027

zappy zappo

1551027

zappy zappo

Si le bruit s'estompe, c'est que l'alim d'un des appareils a un défaut d'isolation.
Sinon, vérifies que les câbles de modulation (RCA, brobablement) ne sont pas juste à côté des câbles d'alim.
Si tu n'es dans aucun de ces cas, c'est l'alim d'un des appareils qui est usée et qui laisse passer le 50Hz : changement des condos recommandé.

1551027

1551027

zappy zappo

La télévision risque en effet d'en être la cause, surtout si c'est un écran cathodique (très fortes tensions, de quelques centaines de volts me semble-t-il).
D'où mon idée d'isoler tous les appareils les uns des autres pour identifier la source du parasite.
le bruit n'est pas apparut même en dépassant le 20 watts
Un bruit n'apparaîtra pas à partir d'un certain seuil (sauf cas exceptionnel, comme un composant dont on dépasse la tension nominale par exemple), mais peut en revanche augmenter petit à petit : ici avec le potard de volume.
Ce que j'appelle vulgairement un condo est en fait un condensateur, ou capacité.
Il sert à transformer le 50Hz en tension continue, donc utilisable par l'ampli.
Quand il est "fatigué", il n'éliminera plus totalement le 5OHz, qu'on retrouvera alors en sortie de l'ampli.
(c'est un résumé hein, un condensateur ne se résume pas à ça : je t'ai seulement décrit son comportement dans ton cas précis )

1551027

1551027

Le bruit apparaissait soudainement vers 20 watts, tout était parfait et tout a coup en augmentant le volume BRRRRRRRRRRRRR!!!

zappy zappo

Tiens moi au courant.

1551027

zappy zappo

Bonne soirée.