Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur la Altec number 3 et conseil

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur la Altec number 3 et conseil
Salut !

J'ai récupéré une enceinte Altec number 3. Je voulais vous demander si vous aviez déjà essayé ce model, et donc vos avis.
Les caractéristiques ici ---> http://www.audioheritage.org/vbulletin/attachment.php?attachmentid=44746&stc=1&d=1268467123

Quel amplificateur prendre ? Après avoir parcouru les différents forums traitant du sujet j'ai lu beaucoup d'avis mais apparemment tout le monde n'est pas d'accord et il y a beaucoup de contradiction ... :???:

Merci :!:
2
Cela ne nous rajeunit pas Gogows...

J'en ai vendues en 1983 il me semble...

La toute première chose, c'est qu'une électronique de puissance modérée est largement suffisante pour remplir une pièce déjà grande sans problèmes. L'impédance est linéaire et le rendement est très confortable.

Après il faut voir, vers quoi tu t'orientes...

Car au niveau restitution, c'est assez typée. Pour expliquer la chose, on a l'impression que le loudness de l'ampli est toujours en fonction. Donc c'est assez coloré, avec une présence certaine dans le bas médium. Autant dire que pour les fans de Reggae, de funck, et autres c'est plutôt réussi.

Pour les autres, cela manque franchement de délicatesse, de naturel, et d'équilibre.

Il faudra donc compenser ce phénomène en choisissant une électronique montante, plus cristaline, pour tempérer ces ardeurs. Maintenant si tu aime, que tes moyens sont limités, pourquoi pas un bon ampli vintage pour rester dans l'esprit... Mais surtout pas un Akai ou un JVC, qui sont trop léger dans ce style.