Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli Pioneer SA-7500 qui n'amplifie plus.

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Pioneer SA-7500 qui n'amplifie plus.
Bonjour,

J'ai acheté depuis peu un ampli vinage pioneer SA-7500 pour presque rien. En rentrant à la maison et en l'essayant, l'ampli ne voulais pas se lancer la led de l'alimentation s'allumait mais je n'entendais pas les relais et aucune sortie du signal. J'ai ensuite démonté l'ampli pour le dépoussiéré et j'ai changé les 6 condensateurs du préampli qui paraissaient fatigués, et étaient entourés d'un gel marron. J'ai ramené ces condensateurs chez mon fournisseur de composants qui m'a précisé que c'était de la néopréne et que selon lui les 6 condensateurs étaient encore fonctionnel. Une fois ces condensateurs changés, les relais clics au bout de 3 sec et le signal sort en sortie mais n'est pas amplifié. J'ai put donc tester les potentiomètres volume ok, balance ok, ainsi que les différentes sorties (droite gauche) A, B, et A+B. Les fusibles alim, et les 3 125V sur le préampli sont bons eux aussi. Les résistances prés des 4 transistors de puissances n'ont pas brulées.

Quelqu'un pourrait il m'aider à réparer cet ampli SVP? J'ai des photos de l'intérieur et les shémas techniques téléchargé sur internet.

Merci de votre aide, à bientôt.

Tanguy