Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne de la sortie Front droite de mon ampli Denon

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panne de la sortie Front droite de mon ampli Denon
Bonjour,

Mon Ampli Denon AVR-1612 vient de me faire une panne. J'ai isolé le problème, qui ne vient ni des enceintes ni du câble, ni de l'entrée (HDMI). C'est la sortie Front droite (câble audio) qui semble poser un problème, le son sort extrêmement déformé (saturé) quelque soit la fréquence.

Il n'est plus sous garantie et je ne sais pas si je trouverai un réparateur bon marché en Ariège (à bon entendeur). Y'a t-il un moyen d'utiliser les sorties complémentaires (back ?) et de rediriger mon son depuis le PC vers celles-ci ? Je sais déjà qu'avec ma console PS3, ça risque d'être impossible, mais depuis ma carte son (via le panneau Windows ou Realtek) ou mon lecteur audio, peut-être... A condition que ça ne dénature pas le son...

edit : visiblement ça doit pouvoir se faire depuis l'ampli, mais je galère... Si quelqu'un connait la manip...

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 15:27:20 ]

2
Alors c'était faisable depuis la télécommande de l'ampli. Après avoir désactivé le surround, utiliser le bouton "music" de la télécommande et choisir le mode "Stéréo 5CH" en ayant branché les deux enceintes sur les sorties "Surround".