Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2016 à 18:37:52Ampli vintage supportant du 4 ohms mais pas en mode A + B ? Ai je bien compris ?
Bonjour,
J'ai un ampli vintage de marque TENSAI TM 2250
J'ai une paire d'enceintes en 8 ohms de marque tensaï (pas forcément utile de préciser la marque mais passons)
Et une paire d'enceintes en 4 ohms Tensaï (j'insiste LOL)
Il y a possibilité de brancher 2 paires de HP sur l'ampli
Donc il y a un mode A, B et A + B
Derrière est marqué : A or B (4 ohms - 8 ohms)
A + B (8 ohms -16 ohms)
Dois je comprendre que je ne dois pas utiliser les 2 HP de 4 ohms en mode A + B ?
J'ai pourtant essayé en poussant un peu le volume et ça à l'air de marcher
Est ce que je risque de cramer l'ampli ?
Merci pour votre aide
[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 18:39:28 ]
Anonyme
882
2Posté le 07/02/2016 à 12:14:04
marcher ça marche sans problème il faut évité de faire tourné un ampli sous 2 ohms sa les fait chauffé et peu endommager les transistor de puissance .
pour faire simple , si tu mes 4 enceintes de 8ohms tu fait tourné ton ampli sous 4 ohms .(2 enceintes par canal bien sur)
2 enceintes de 4 ohms l'ampli tourne en 4 ohms donc pas de problème non plus .
2 enceintes de 8 ohms plus 2 enceintes de 4 ohms ton ampli tourne sous 2 ohms ou 3 ohms et la ça peu poser problème sauf si tu écoute doucement sans pousser l'ampli .
je précise qu'un ampli et plus à l'aise en 8 ohms la qualité sans fait ressentir .
0
[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 12:15:01 ]