Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier ampli

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Relier ampli
Bonjour je souhaite acquérir un nouvel ampli afin d'ajouter enceinte et caisson a ma "sono" actuel
J'ai juste une question étant donner que je suis débutant j'aimerais savoir avec quel ampli je pourrais relier ces deux amplis:
https://www.fnac.com/mp21422927/ampli-sono-stereo-hifi-skytec-spl-2000-5600W-SD-USB-MP3/w-4?ectrans=1&gclid=CjwKEAjwlfO3BRDR4Pj_u-iO2U0SJAD88y1SjrVhaCXTZ_tlpkAvSbJZB5D62tEsLwLNKcJ2F7ukYBoCpLXw_wcB&mckv=KeunCDA0_dc&oref=ae6d9cd3-e23a-ef54-e785-a6d293b15bed&Origin=CMP_GOOGLE_MP_SONS&pcrid=77058263663
2
Bonjour,

ce genre d'ampli est typiquement ce qu'il ne faut surtout pas prendre !

la marque "Skytec" est une marque chinoise très bas de gamme (le son ne sera probablement pas bon ,et l'appareil ne sera pas fiable)
les puissances annoncées sont délirantes et irréaliste (surtout compte tenu de la taille et du poids ...ça ressemble aux watts annoncés pour les autoradios !)
les nombreux gadjets équipant cet appareil ne font pas sérieux et n'on rien a faire sur un tel appareil ( LED bleues tout partout, et le port USB pour balladeur MP3 ...)
3
Je plussoie et j'ajoute que la puissance est donnée en PMPO.
Cette puissance n'est utilisée que dans le cas de matériel multimédia, ce qui explique qu'ils ont ajouté une entrée USB pour que le matériel entre dans cette catégorie.

Un rapport de 30 à 300 fois est courant entre la puissance efficace calculée sur base de la tension RMS et la puissance PMPO. Mais la méthode exacte est laissée à l'appréciation du constructeur, ce qui est une autorisation à annoncer n'importe quoi dans la pratique.

Disons qu'au mieux ton ampli 5600W PMPO est un ampli 180W, soit 2 x 90W "RMS".
Au pire il fait 2 X 9W

J'ai vu des enceintes actives de 500W PMPO alimentées avec un bloc secteur de 5W...

Dès que tu vois une puissance PMPO, commence par te méfier.