Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rotel A 12 ? + Enceintes Kef ou B&W

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rotel A 12 ? + Enceintes Kef ou B&W
Hello all !
Voilà, après plus de 10 d'arrêt dans la musique..
J'ai toujours mes 2 technics nickel, mon Traktor S4 et mes enceintes Bose..
Mais je veux investir dans du Matos Hifi...

J'étais parti sur l'ampli yamaha R N 602.. car forcement, connecté, compte spotify pretium oblige et entrée Phono !
mais après un petit tour chez un revendeur, il m'a conseille ça:

Ampli ROTEL A 12
Enceintes Kef Q 300 ou B&W 685 S2
Platine Pro ject debut carbon essentiel...

bref, pour la platine, c'est pas important, je peux descendre une Technics..
Mais que pensez vous de cet ampli ?
et surtout de cette association..
Franchement, ce midi, j'étais en boutique, et il m'a mis les 2 paires d'enceintes...
euh.. j'ai pas entendu de différence........ c'est normal ?
Après, on m'avait dis du bien des Q acoustic Concept 20... ??
Je pense y retourner pour qu'il me les fasse écouter...

Merci pour votre aide.. car on trouve rien sur cet ampli ROTEL...
PS: sinon, ROTEL , c'est de la bonne came ?
Merci !!
2
Bonjour,

De manière générale, Rotel, oui , c'est une bonne marque d'amplis hifi, mais je n'ai pas trop d'avis sur le Rotel A12 et préférerais les bons "vieux" rotel des années 1990 ...non numerdiques !

quand aux enceintes, , notamment pour les B & W , attention, leur rendement est plutôt faible pour les deux ! et ça va changer par rapport au monde de la sono (les B & W 685 S2 ont, comme beaucoup d'enceintes de cette marque, un faible rendement , 87 dB/1W/1m, tout en ayant une puissance admissible apparemment élevée pour leur taille , et des amplis ayant de la réserve sont recommandés, de ce point de vue le Rotel A12 semblerai un peu léger...
Pour la KEF , on pourra faire la même remarque sur son faible rendement, mais avec une puissance admissible moindre , et un HP coaxial qui a quelques avantages )

Quand a l'absence apparente de différences de qualité, avec quoi avez vous fait les écoutes ? (si c'est de la musique numerdique dans un format compressée, téléchargé sur internet, c'est normal ! de même si ce sont l'un de ces CD avec des compilations de titres "dance" pour faire la fête qui sont souvent enregistré avec des niveaux trop élevé et une égalisation flatteuse mais pas toujours bien fidèle !)

Par ailleurs, et a propos de ces enceintes, elle ont toute deux des HP de 16 cm, ça semble pas beaucoup ...et c'est un facteur limitant qui risque de se faire sentir sur les graves (il n'y a pas de secret, pour que ça descende bas dans le grave il faut un HP de grand diamètre)
Mais peut être ce choix vient il d'impératifs de disposition et d'encombrement ? (si l'emplacement et l'encombrement sont des impératifs, et que vous n'avez pas la place d'en mettre de plus grandes, j'ai rien dit ! )
3
Merci pour ces remarques constructives..
Pour les enceintes, il est vrai que je préfère des bibliothèques..
Question de pratique et de place...
Y en t'il des meilleures dans ce format ??
Pour l'ampli, c lui qui m'a orienté la dessus, car je voulais une entrée Phono.. et pour quoi pas joindre l'utile à l'agréable avec mon compte spotify..
après, il m'a parlé de cambridge mais que les prix variaient du simple au double !..
et atoll ?
pour un usage régulier , dans un salon "ouvert" avec entrée phono..
vous me conseillerez quoi alors ?
Merci!
4
Cela va dépendre de la superficie, du type de restitution que tu recherches et de ton budget. As tu besoin d un Dac....est ce que l ampli doit faire lecteur reseau,streamer... Y a des biblio à 20.000 eur ++++


En revanche sur la classe numerdique, j ai acheté un v200 pour voir, impressionné, par la taille et ce que cela developpe, c est analytique froid, un son collé aux hp, et sans émotion.

pour la classe D qui ne vaut guére mieux, j en ai écouté de la correcte mais la preamplification était en classe A bien foutue

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 23:10:30 ]

5
bonjour du matin !
A la base, j’étais parti sur un yam R N602....
bon, je vais récapituler mes envies :

Je veux un bon ampli Hi Fi... dans la limite de 1000 Euros.. avec :
Phono
Bluetooth serait un +
sortie optique
Bonne Alim / Puissance
après le reste.. je m'en fou

et une paire d'enceintes bibliothèque qui irait avec cet ampli..
J'avais vu
B&w 685 S2
Kef Q 300
Q acoustic concept 20

Voilà.. mais je suis ouvert à d'autres enceintes..
Le tout sera placé dans un salon "ouvert" sur la salle principale mais fermé sur 3 coté..
le plafond est en pente.
J’écoute pas mal de vinyle (j'en ai plus de 800) j'utilise mes anciennes Technics MK2 pour l'instant..
j'ai également un compte spotify premium.. d'ou le bluetooth..

Voilà, vous savez tout..
je pensais que le Rotel a pas l'air mal.; et qu'il indique 2x60 W .. mais des vrais 60 w ! ça crache quand même..

dites moi, suis ouvert !!
6
Bonjour,
utilisateur d'amplificateurs Rotel depuis presque 30 ans , de mon point de vue le rotel A12 est un bon appareil , bien construit, solide, et d'une excellente qualité sonore.....pour la musique classique et les voix .(il ne déforme pas les sons vers le grave boum boum , ou les aigus stridents)
De plus les rotel sont connus pour un excellent rapport qualité prix.
La marque atoll (fr) est aussi très bonne pour des amplis de qualité , et aussi excellent rapport qualité prix , à écouter aussi .
ces deux marques d'amplis sont aptes à faire fonctionner n'importe quelle enceinte "normale " de qualité .
Pour le choix des petites enceintes associées , c'est plus compliqué .
d'abord je dirais que le budget consacré aux enceintes doit être au moins comparable à celui de l'amplificateur ....il ne faut pas oublier que ce sont elles qui transforment le signal électrique en son pour nos oreilles , il faut y consacrer des enceintes de qualité .
les deux constructeurs Kef et B&W sont connus mondialement . attention toutefois, pour un petit budget, il convient de comparer de nombreux autres constructeurs , car le rendu sonore est le resultat de choix de fabrication (qualité des HP, des filtres, de la structure etc ) et les fabricants ont tout de même des styles sonores qui leur sont propres : certains constructeurs aiment priviligier les medium aigus (ex cabasse et triangle) , d'autres aiment un son plus "velouté" avec un bas medium favorisé.
Il existe beaucoup d'enceintes bibliotheque de qualité à petit prix (sous 1000 eurosla paire)mais les differences entre elles seront importantes !
quelques bonnes marques , que l'on ne trouve pas dans tous les magasins hélas , mais leur écoute vaut le détour : acoustic energy , B&W , cabasse, dali, Focal, Kef , Mission, triangle ...tous de bons choix , mais sonorité selon ce que vous prefererez à écoute .
Bonne musique !
cordialement



7
Merci thierry,
bref.
En tout cas, j'ai commandé le rotel A12 avec les B&W...
j'avais vraiment aimé et quand j'y suis retourné.. ça a confirmé ...
Merci à tous !