Sujet de la discussionPosté le 24/01/2017 à 16:51:17ampli marrantz pm 253
Bonjour à tous,
je viens de trouver un vieil ampli marrantz pm 253 en brocante. Il fonctionne avec mes focal chorus V, qui ne sont pas toutes neuves mais fonctionnent bien.
Seulement, j'ai deux interrogations : la première quand j'écoute la radio, dès qu'on passe de la parole à un morceau de musique, les enceintes crachottent dans les basses (surtout une).
La seconde, quand j'écoute de la musique via mon ordinateur, il faut que le niveau de celui ci soit très faible car sinon j'ai à nouveau des problèmes de saturation dans les graves même en baissant au maximum dans l'equalizer. Comme si le niveau de l'ampli était trop élevé pour le reste de ma chaine du son... Est ce possible?
A quoi cela est il dû? Est ce que c'est une réparation qu'un néophyte pourrait entreprendre ? Ou simplement, l'ampli est rincé?
Je ne trouve rien sur le net à propos de cet ampli..
Merci à vous, si vous avez des pistes, je suis preneuse!
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 27/01/2017 à 18:30:54
Bonjour,
les enceintes sont elles bonnes ? (pour lever le doute, les essayer sur un autre ampli compatible) et ont elle une impédance compatible ? (si c'est 8 ohms, en principe c'est bon, mais certaines ont des impédances bien batardes...)
Sinon, c'est l'ampli qui est peut être défectueux et qui déforme le signal , ou qui a peut être un réglage interne totalement déréglé ! (il faudrai pouvoir voire la forme et la symétrie des signaux ...Avez vous un oscilloscope et quelques compétences en électronique pour intervenir dedans avec l'oscillo ?)