Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur mon ampli Onkyo

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème sur mon ampli Onkyo
Bonjour, à tous, j'écris ce message pour essayer d'avoir de l'aide. En effet alors que j'utilisais mon ampli Onkyo avec des enceintes et une platine vinyle, il s'est mit à sentir une odeur de bruler et la musique s'est arrêtée. J'ai donc tout de suite débrancher l'ampli et ré-essayé sur une autre prise, etc... Cela ne fonctionnait pas. J'ai attendu le lendemain pour laisser refroidir.. Le lendemain, même si l'ampli s'allume, et tout, aucun son ne sort des enceintes, lorsque je lance la musique. J'ai branché le caisson de basse et lui fonctionne très bien... J'ai donc démonté le dessus de l'ampli pour voir les fusibles et ils étaient en parfait état. C'est alors que j'ai remarqué qu'un ou deux composants électroniques étaient cramés. Je voulais vous demander si c'était possible de le changer tout seul avec un fer à souder, tout ça... Ou si il fallait que je l'amène à réparer et combien cela allait me coûter. J'aime vraiment écouter de la musique et étant lycéen j'ai eu du mal à gagner l'argent pour acheter tout ce matériel, alors merci beaucoup d'avance pour votre réponse !
2
Bonjour,

il faudrai voir exactement ce qui a cramé (faire des photos) et il faudra sans doute , outre remplacer les composants defectueux, très probablement refaire des réglages internes qui nécessitent une procédure précise, et des instruments de mesure (avez vous les instruments de mesure adéquats et les connaissances suffisantes pour refaire ces réglages ?)
3
Merci pour cette réponse rapide ! Voici quelque photos. Je n'ai aucun outil adéquat... J'ai oublier de préciser que c'était un ONKYO A-8200.2075373.jpg
2075374.jpg
2075375.jpg
4
Bonjour,
Je viens de tomber sur ton post vieux de 2017, je ne sais donc pas si ton problème est toujours d'actualité (ca m'étonnerais mais bon)
Au cas ou j'ai un ampli Onkyo A 8200 le meme que le tien état impeccable a l'intérieur et a l'extérieur aussi d'ailleurs que je vends une misère pour réparation ou pièce. Problème l'alimentation de fonctionne plus mais les composants sont nickels si tu veux les échanger avec les tiens grillés. Voila, sait on jamais...amplificateurs-hi-fi-2974164.jpg