Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À la recherche d'un ampli.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 711 vues
  • 4 followers
1 À la recherche d'un ampli.
Salut à tous!

Je sais que la question est vaste, et qu'il y existe autant de réponses que de personnes sur cette terre, mais j'ai envie de faire appel à vos expériences/avis...

Je suis en train de commencer à me monter un petit système Hifi, avec pour principal objectif de pouvoir y apprécier mes vinyles dans des conditions honnêtes. (Je branche aussi mon ordinateur sur l'ampli.)
Je me fous éperdument que mon ampli soit équipé Bluetooth, USB, machine à café ou que sais-je encore... Je suis à la recherche d'un ampli correct, au son relativement détaillé, avec un prémpli RIAA d'une qualité raisonnable.
Je n'aime pas particulièrement les sons aseptisés, numériques, plats, j'aime quand la musique a une âme!
Je ne suis pas audiophile, je ne cherche pas LE son, j'ai seulement envie d'entendre de la bonne musique, qu'elle soit détaillée, qu'elle prenne un peu de relief.

En farfouillant un peu sur le net, je tombe sur quelques ventes, je fais mes recherches, et je ne trouve rien de concluant.
Du coté du "vintage", je trouve quelques Marantz 1030 (entre 175 et 220€, ce qui me semble absolument excessif), puis des versions 1060, dont il semblerait que le préampli RIAA soit d'une qualité formidable (entre 250 et 400€, ce qui me semble aussi particulièrement surcôté!),un Technics SU-8080 (soit disant "légendaire" sur l'annonce - 200€)
Du côté du plus récent, un Cambridge azur 640A, un Klipsch PowerGate...

En parcourant les forums, les avis sont partagés, alors...

Avec un budget de 250€, et d'occasion évidemment, que me conseilleriez-vous de faire?

PS : Voici la config actuelle, mais je n'en ai pas fait mention avant parce qu'elle est évidemment amenée à évoluer, je ne suis équipé qu'en récup pour le moment :
- Platine DUAL CS 520 (sur laquelle j'ai monté une ULM 65E et un DN-165E)
- Enceintes SCOTT 177B (sur lesquelles je ne trouve presque pas d'infos sur le net...)
- Et un ampli que je n'utilise pas pour le moment, souvenir de famille que j'aimerais retaper quand j'en aurais le temps, un JVC VR-5525LX.
2
Bonjour,

je suggérerais aussi les Marantz 1030,1060, ou 1090 (Ca marche très bien, mais, il est vrai, ils sont souvent surcotés !)
sinon, dans le même genre , je verrais bien un Akai AM2200 ou AM2400 , ou si on le préfère avec des vumètres , un AM2250 ou AM2350 ( un chouia moins bien que marantz, mais ces amplis marchent bien, ont une bonne musicalité et une excellente fiabilité, et sont bien moins recherchés et bien moins surcotés)
3
Bonjour,

Je suis un peu audiophile, mais surtout amoureux de la musique.
J’ai utilisé du matériel Cambridge, un de leur ampli moyen de gamme et c’est très bien. Le 640 est vraiment très bon.
N’oublie pas NAD qui a de bons modèles avec un marché de l’occasion très bien fourni.
Il y a aussi Rotel, Cyrus.

Bonne recherche.

Nicolas.
4
Merci pour vos réponses!
J'ai trouvé une annonce pour un Marantz 1030 à 140€, je vais aller écouter ce qu'il en est!
J'ai lu pas mal de choses sur Cambridge, et notamment le 640A, il semblerait en effet que la qualité soit au rdv mais... Pas d'entrée phono! Donc achat de préampli à prévoir.
J'avais trouvé un NAD 316BEE également, mais même problème. Je lisais qu'une V2 était sorti plus tard et qui intégrait une entrée phono.
En effet, les AKAI sont beaucoup moins côtés! Et un poil moins classe aussi. (Mais si il n'y a que ça...
Quid de la qualité de leur préampli phono?
5
Les Scott 460A et 480A sont également de très belles pièces...
6
Une restauration d'un Marrantz 1030

https://www.audiovintage.fr/2010/10/24/marantz-1030/
7
si tu à peu de connaissance je te déconseille les ampli trot vintage un marantz 1030 pour 200 ou 350 euros comme souvent je le voie sa me fait marré :-D ( j'en et eu par le passé souvent trouvé dans des brocante pour 30/40 euros ;) )

après avec 250 euros ont trouve vraiment de bon ampli comme un denon pma 1500 par exemple il à une entré phono c'est vraiment un ampli audiophile avec sa double alimentation il à rien à envier à un marantz 1090 de plus avec un pma 1500 tu à la télécommande ;)

pour 150 euros tu à les harman kardon hk 970 qui sont vraiment de bon amplis aussi ils ont télécommande et entré phono ils sont tailler comme des tank et drive facilement de grosse enceintes