Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour des enceintes Triangle Zerius 202

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 492 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour des enceintes Triangle Zerius 202
Bonjour à vous,
pour la première fois de ma vie, j'ai souhaité élevé un peu la qualité de ma sono qui aujourd'hui est constituée d'un ordi branché à un ptit ampli SMSL (SA50) qui part sur 2 vieilles enceinte de micro-chaine Hi-fi JVC...
J'ai donc acquis d'occaz 2 belles enceintes colonnes Triangle Zerius 202 :
(Sensibilité : 92 dB/W/m, - Bande passante : 50-20000 Hz, - Puissance admiss : 100 W, - Impédance nom : 8 Ohms, - Fréquence grave : 800 Hz, - Fréquence aigu : 4,5 kHz )
Quels amplis me conseillez vous pour aller avec elles ? Ou quelles caractéristiques doit avoir cet ampli ? sachant que :

- la pièce fait 45 m2, enceintes sont séparées de 3m

- le lecteur principal sera un PC

- j'écoute de tout comme style !

et si je pouvais le trouver d'occaz lui aussi, ça serait top !
merci pour vos conseils car je n'y connais pas grand chose..



2
Salut,
As-tu essayé le SMSL SA50 sur les Triangle...?
Ça te donnera une piste au cas ou, mais peut être aimeras-tu le son avec cet Ampli, pense aussi à prendre un DAC pour améliorer le tout avec le PC & Foobar2000 avec pilote Asio4All...

mini_190422050105524950.png

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 17:05:15 ]

3
Merci Tipîak pour ces infos !
Non effectivement, je n'ai pas encore écouté mes enceintes avec le SA50, je vais le faire de suite, histoire de me donner une référence d'écoute.
Ok pour le DAC, je n'y avais pas pensé, pfiiou ça rajoute encore du matos… si l'on écoute Deezer ou Spotify, le gain vaut vraiment le coup ? si tu as un modèle à me conseiller, je suis preneur.
Un bon ampli ne récupère pas le rôle d'un DAC sur une entrée auxiliaire ?
Foobar2000 c'est un lecteur ? avec equalizer ?
Raph