Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplificateurs Hi-Fi

aide demandée Ampli Marantz qui grésille

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 132 vues
  • 2 followers
Ampli Marantz qui grésille#1
Bonjour,

Je possède un ampli Marantz PM6006 depuis moins d'1 mois. Depuis quelques temps je me suis rendu compte d'un problème extrêmement dérangeant : mon ampli grésille.

Mon ampli est branché à mon PC et lorsque j'écoute un truc, j'entends des grésillements irréguliers et j'ai vérifié : lorsque je baisse le volume au minimum et que je laisse la musique tourner sur mon ordi - ce qui fait que je n'entends plus rien - et bien ça grésille toujours. Alors que quand j'arrête la musique, il n'y a plus aucun grésillement. Comme si ça venait du PC ou de la carte mère du PC ou encore du câble PC -> Ampli.

Savez-vous d'où ça peut venir ?
Bâ,

c'est les joies du numerdique !

(Au moins, avec des vrais disque, vinyles, ou CD, lus sur une vraie platine ...Pas de la musique dématérialisé sur un ordi ...on est pas emmerdé ! Et puis ces bons vieux amplis ont été construit avant qu'on songe a utiliser des ordinateurs, et des fichiers MP3 ...Et ont des entres pour ce type de platine)
Citation :
Bâ,

c'est les joies du numerdique !

(Au moins, avec des vrais disque, vinyles, ou CD, lus sur une vraie platine ...Pas de la musique dématérialisé sur un ordi ...on est pas emmerdé ! Et puis ces bons vieux amplis ont été construit avant qu'on songe a utiliser des ordinateurs, et des fichiers MP3 ...Et ont des entres pour ce type de platine)

J'écoute à partir de CD...(et j'ai une platine aussi) puis ça vient pas de l'ordi hein. Parce que dans les jeux ça le fait aussi. Donc soit ça vient du câble PC -> Ampli soit ça vient de l'ampli.
Bonjour,

Les CD audio sont il lu par une platine de salon ? (pas le lecteur de l'ordi ! )

Si platine de salon, est ce que ça gresille avec cette platine (essayer un autre cable platine- ampli, et un autre lecteur de CD, pour voir ...)

Il peut y avoir un problèmes de terres ou de masses , ou un mauvais contact, dans les branchement de la chaine (essayer de remplacer chaque cordon, procéder par élimination) ou dans l'installation électrique (est elle récente ? aux normes ? y a t'il la terre aux prises et cette terre est elle "bonne" ? en cas de doutes et si on ne maitrise pas : appeller un électricien)