Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Marantz qui grésille

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli Marantz qui grésille
Bonjour,

Je possède un ampli Marantz PM6006 depuis moins d'1 mois. Depuis quelques temps je me suis rendu compte d'un problème extrêmement dérangeant : mon ampli grésille.

Mon ampli est branché à mon PC et lorsque j'écoute un truc, j'entends des grésillements irréguliers et j'ai vérifié : lorsque je baisse le volume au minimum et que je laisse la musique tourner sur mon ordi - ce qui fait que je n'entends plus rien - et bien ça grésille toujours. Alors que quand j'arrête la musique, il n'y a plus aucun grésillement. Comme si ça venait du PC ou de la carte mère du PC ou encore du câble PC -> Ampli.

Savez-vous d'où ça peut venir ?
2
Bâ,

c'est les joies du numerdique !

(Au moins, avec des vrais disque, vinyles, ou CD, lus sur une vraie platine ...Pas de la musique dématérialisé sur un ordi ...on est pas emmerdé ! Et puis ces bons vieux amplis ont été construit avant qu'on songe a utiliser des ordinateurs, et des fichiers MP3 ...Et ont des entres pour ce type de platine)
3
Citation :
Bâ,

c'est les joies du numerdique !

(Au moins, avec des vrais disque, vinyles, ou CD, lus sur une vraie platine ...Pas de la musique dématérialisé sur un ordi ...on est pas emmerdé ! Et puis ces bons vieux amplis ont été construit avant qu'on songe a utiliser des ordinateurs, et des fichiers MP3 ...Et ont des entres pour ce type de platine)


J'écoute à partir de CD...(et j'ai une platine aussi) puis ça vient pas de l'ordi hein. Parce que dans les jeux ça le fait aussi. Donc soit ça vient du câble PC -> Ampli soit ça vient de l'ampli.
4
Bonjour,

Les CD audio sont il lu par une platine de salon ? (pas le lecteur de l'ordi ! )

Si platine de salon, est ce que ça gresille avec cette platine (essayer un autre cable platine- ampli, et un autre lecteur de CD, pour voir ...)

Il peut y avoir un problèmes de terres ou de masses , ou un mauvais contact, dans les branchement de la chaine (essayer de remplacer chaque cordon, procéder par élimination) ou dans l'installation électrique (est elle récente ? aux normes ? y a t'il la terre aux prises et cette terre est elle "bonne" ? en cas de doutes et si on ne maitrise pas : appeller un électricien)