Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli vintage ou ampli moderne ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 754 vues
  • 8 followers
1 Ampli vintage ou ampli moderne ?
Bonjour !

Je suis face à un dilemme.....
J'ai un Pioneer SA-606 en sale état à complétement refaire.....
Mais j'ai vu les prix des amplis modernes (style Pioneer A-10-S) je me demande :
Est-ce que je répare le SA-606 ? En considérant qu'il est vraiment en sale état
Est-ce que je m'achète un A-10-S ?

Merci de votre aide !
Pascal
2
Bonjour,

le SA606 est un bon ampli, et facile a réparer, et serai d'avis a lui donner une seconde vie ! enfin bon, ça dépend de ce qu'on appelle "sale état" (il n'est quand même pas tombé de 3 étages dans un camion-benne ?!)

Apres, ça dépend de ce qu'on compte en faire (un ampli moderne aura des fonctionnalités "modernes" que n'a probablement pas le SA606 ?) et de son niveau de compétence en électronique ...
3
Citation de slouptoouut :
...un ampli moderne aura des fonctionnalités "modernes" que n'a probablement pas le SA606 ...


Tout à fait exact. J'ai revendu un ampli moderne car je ne me servais pas de la moitié de ses possibilités et je pensais que quelqu'un d'autre, pour ne pas dire quelqu'un de plus jeune, les apprécierait plus.

Par contre, si on n'a pas besoin des ces possibilités moderne, un ampli plus ancien sera moins cher. Aussi, pour quelqu'un qui écoute des vinyles, mon ampli moderne m'a obligé à acheter un pré-ampli phono...

Donc, oui, il vaut mieux savoir ce qu'on veut en faire avant de partir en chasse pour un ampli.

Pierre

4
sans aucune hesitation VINTAGE

commencer par proscrire tous ceux qui n utilisent plus les transistors comme etage de sortie
il suffit de regarder la facilite de maintenance et son cout....

la fabrication des amplis modernes est vraimment "pourrie"

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 11:21:41 ]

5
Ampli vintage sans aucune hésitation :bravo:
6
les ampli moderne que j'ai tester sont vraiment à chier !! si je prend l'exemple de yamaha le as701 souvent mie en avant sur les forum je l'ait tester à la maison résultat un vieux marantz sr 7500 AMPLI HC au passage fessai largement mieux idem contre mon vieux harman kardon hk970 été largement au dessus , bref quand ont veut des branchement moderne comme les entré numérique par exemple PK pas prendre un ancien ampli HC haut de gamme il sera largement au dessus des ampli hi-fi entré de gamme et vous l'aurai à un prix imbatable car souvent les vieux ampli HC se revende pas bien car ils ont pas d'HDMI !!! pour le coup sur le coin coin j'ai eu un ROTEL RSX 1056 pour 200 euros il et déjà au dessus de pas mal d'ampli hi-fi qui sont passer à la maison et le tout pour une bouché de pin !!

l'autre fois sur le coin coin un denon AVC A1 pour 180 euros :8O:
j'ai deja eu un NAD T 754 pour 90 euros :mrg:
et un yamaha DSP A1 pour 160 euros .

bref dans ces petit prix ces ampli qui été haut de gamme ont aucun équivalemment en hi-fi ils ont souvent des grosse alim et sont capable de bouger presque toute les enceintes mon ROTEL actuel rsx1056 à été testé hier face à un ampli naim le rotel été au dessus donc pour 200 euros c'est sans commentaire :facepalm:

bref quand ont à un petit budget la solution ampli HC haut de gamme ( un peu ancien ) et pas à négliger .

aprés pour ton pionner si ta pas les connaissance pour le faire toit même bataille pas tu peu en trouver des plus haut de gamme pour un prix raisonnable ver chez moi y-a un pionner sa 8500 double mono pour 300 euros :clin:
7
Moderne ou Vintage ?

En général la sonorité des modernes est supérieure.
Ensuite c'est du cas par cas.

D'ailleurs regardez tous les appareils électroniques que vous possédés ; tous sont supérieur à l'équivalent "vintage".
Un seul exemple : les télés qui sont 100 , même 1000 fois supérieur au télé vintage.
Les ordinateurs depuis 20 ans.......Également.

Pourquoi ce serait différent avec l'audio ?
Par contre il n'y a pas de mal à préférer ses vieux appareils.

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 11:45:31 ]

8
tu à raison dans le fond ! sauf que le prix vient foutre le bordel dans ton raisonnement .

tu peu achetai pour 400 euros un denon pma 2000 r alors qu'en neuf tu aura un ampli médiocre pour 400 euros et l’équivalent du denon pma 2000 r et le denon pma 2500 ae vendus 2 800 euros !!! c'est souvent la que les gents préfère les ampli vintage car il compare un vieux ampli haut de gamme à un ampli moderne bas de gamme !!

par contre si ont enlève le souci de l'argent ben la je te rejoint les ampli moderne sont vraiment bon ! mai à quel prix :clin:
9
Ma réponse est en comparant des équivalents. Autrement on ne se comprendrais plus.
Du bas de gamme vintage avec du bas de gamme moderne ou du moyen Vintage avec du moyen moderne etc.

Ensuite on est dans du cas par cas, Un tel ampli peut ne pas bien rendre sur tes enceintes alors que tel autre sera tout le contraire ET dans les mêmes prix.
Et je n'exclu pas que dans les même prix il y ait des combinaisons meilleures que d'autre.
Et il est question de goût aussi dans la perception de ce que devrait être une bonne reproduction
C'est le cas pour tout ; les voitures, les électro-ménager etc

Ça ne change rien à ma conclusion, dans l'absolue le moderne est supérieur.

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 20:38:48 ]

10
oui je suis parfaitement daccord avec toi ! sauf que les gents quand il se décide à achetai un ampli les 3/4 du temps il ont un prix défini , et donc pour la même somme vos mieux un occasion haut de gamme qu'un 1er prix neuf :clin:

les 3/4 du temps quand la question et poser sur un forum c'est pour un budget bien défini !! :facepalm:

tout le monde sait que le moderne dans la même gamme et supérieur :mrg:

les gents pour une grande majorité achète un prix ! et c'est valable dans tout les domaine :oops2: