Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [CHOIX] Yamaha A-500 ou AS-300/500

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 451 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [CHOIX] Yamaha A-500 ou AS-300/500
Bonjour !
Je cherche un ampli pour aller avec mes bose interaudio 4000 xl et je me suis penché sur deux options : Le Yamaha A-500 (modèle des années 80) et Le Yamaha AS-300/500 (derniers amplis hi-fi de chez Yamaha je crois), ils correspondent tout les deux niveau impédance et permettent de rajouter une paire d'enceinte supplémentaire ce que je voudrai faire à terme.
j'hésite car j'ai peur que le A-500 soit moins puissant et puisse tomber en panne plus facilement car il est assez vieux mais j'ai peur qu'un AS-300 ou 500 manque de finesse et de qualité dans le son.
Quel serait selon vous le meilleur choix (ou d'autres modèles mieux dans cette gamme de prix (max 200€)
Merci !
2
À mon avis tous les amplis Hi Fi d'il y a 30- 40 ans comme le A500 risque beaucoup plus de manquer de finesse et de toutes les autres qualités des amplis modernes / récents.

Comparaison des spécifications des Yamaha récents A300 et A 500

https://www.crutchfield.com/S-pi6h8vIAmbH/compare_022AS300_022AS500/Yamaha-A-S300-vs-Yamaha-A-S500.html
3
Bonjour, si je peux me permettre je suis un ancien technicien radio, aujourd'hui collectionneur, essentiellement de la HIFI vintage des années 70-80 pas plus. Je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec ce qui a été dit précédemment la HIFI des années pré cités étaient bien meilleurs de ce qui ce fait aujourd'hui, rien à voir: entre la dynamique, le détail et la chaleur du son sans compter la finition de ces appareils est sans commune mesure avec ce qui ce fait aujourd'hui excepté des marques comme ACCUPHASE, AUDIO RESERCH MAC INTOSH et quelques autres la HIFI d'aujourd'hui c'est de la daube. Pour revenir à YAMAHA le A500 est particulièrement bon, j'en possède un je peux dire en connaissance de cause qu'il est fabuleux. Il possède une pêche incroyable pour un petit ampli et en plus il est détaillé. Il n'est pas aussi fin que mon E305V ACCUPHASE, ni même que mon AU9500 SANSUI, mais il faut comparer ce qui est comparable. Oui cet ampli est une super affaire. Un conseil lors d'un choix regarder s'il y a du jeu dans les boutons, regardez l'alimentation très important et les transistors de puissance éviter tout ce qui est IC de toutes façon à l'époque les sorties étaient exclusivement par transistors. Cdlt
4
Il est très possible que certains appareils "anciens " peuvent être mieux que certains plus récents au point de vue qualité et reproduction sonore.

Mais je crois qu'en général les appareils modernes offrent de bien meilleures reproductions, je parle dans le haut de gamme.
Et même dans le milieux et bas de gamme.

Aller faire un tour dans une bonne boutique Hi-Fi est la meilleure façon de s'en rendre compte.