Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli SCOTT 420A

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli SCOTT 420A
Bonjour à vous les passionnés !
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 24 ans et je souhaite me lancer dans la réparation de vieux
amplis que j'ai récupéré de mon grand père.
J'ai récupéré un ampli SCOTT 420 fonctionnel et après un nettoyage approfondi à la bombe d'aire etc... j'ai remarqué un problème après branchement.
Mon vu-mètre de droite fonctionne bizarrement. l'aiguille se positionne directement tout à droite dès l'allumage. Même après une utilisation assez longue, l'aiguille ne bouge pas. Le problème étant que l'ampli se met en mode sécurité et coupe la musique. J'ai donc débranché les enceintes qui était branchées sur le speaker A et laissé uniquement deux enceintes sur le speaker B.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu un problème comme celui-ci et si il y a une solution. Merci pour vos réponses et votre temps pour analyser mon problème :)

(ci-joint des images) amplificateurs-hi-fi-3461901.jpg
2
La bombe d'air ne doit pas être utiliser n'importe comment et je dirais le moins possible. Je l'utilise jamais.
L'air sous pression peut loger de la poussière dans des contacts de potentiomètre ou d'interrupteur.
Si l'intérieure est plein de poussière, un aspirateur et un pinceau est plus approprié.
Si avant le nettoyage tout fonctionne bien, il vaut mieux ne rien faire si on est pas connaissant dans le domaine.

Précise ; tu écris ; "..J'ai récupéré un ampli SCOTT 420 fonctionnel et après un nettoyage approfondi à la bombe d'aire etc.."

Ma question ; le VU mètre et l'ampli fonctionnaient ils normalement avant la bombe ?
3
Bonjour à toi et merci beaucoup Latole pour ta réponse !
J'ai utilisé la bombe d'aire uniquement pour l'extérieur de l'ampli et j'ai utilisé un aspirateur et torchon anti poussière pour l'intérieur de l'ampli. J'ai tenté d'effectuer un nettoyage le plus minutieux possible... J'avais déjà lu dans les forum que l'utilisation de la bombe d'aire à l'intérieur n'était pas recommandé donc je ne l'ai pas fait.
Quant au VU, il fonctionnait déjà de cette manière avant nettoyage.
4
Donc l'ampli a un problème
Il faut des connaissances en électronique et le schéma pour la suite
5
C'est pour cela que je vais me lancer dans l'apprentissage de tous ça ! merci en tout cas pour tes réponses. Mon forum était surtout pour voir si un d'entre vous avait déjà été confronter à se genre de problème.
6
Attendons d'autres réponses.
Il y a peut-être un transistor de défectueux