Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La télécommande ne fonctionne plus pour le volume

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 224 vues
  • 3 followers
1 La télécommande ne fonctionne plus pour le volume
4593489.jpg
Bonjour, j'ai un ampli Harmann Kardon AVR 20 II Il n'est pas de toute première jeunesse bien sûr mais fonctionne fort bien sauf la télé commande sur la fonction volume. Lorsque j'appuie sur + fort ou moins fort rien ne se passe mais j'entends un petit grésillement à la droite de l'appareil. Je suppose que le bouton de volume doit tourner à l'aide d'un petit moteur sur l'axe du potentiomètre. Quelqu'un a-t-il des infos pour l'entretien de ce moteur et où se trouve-t-il ? Merci d'avance. J'ai ajouté une photo de la carte qui porte le potentiomètre de volume. Je pense que dans le prolongement du potar, dans la boîte rectangulaire se trouvent les engrenages et à droite ce cylindre gris est, je pense, le moteur. Avant de démonter je voudrais être sûr. Le démontage n'est visiblement pas prévu !!

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 07:51:49 ]

2
Manuel de service ici :
https://www.manualslib.com/manual/713129/Harman-Kardon-Avr20.html#manual

Page 17-18. des pistes ?

4617681.png
4617684.png

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 20:19:57 ]

3
Merci latole, c'est bien dans ce coin là que se situe le problème. Il me reste à trouver où trouver la carte de remplacement. J'ai trouvé qu'il s'agit d'usure du boîtier d'engrenages qui commande le potentiomètre. Merci pour l'info qui m'en apporte beaucoup d'autres ... Bonne journée.
Guy
4
Ce type de carte est introuvable, ce n'est jamais rendu disponible par les manufacturiers.

Il te faudrait trouver un appareil identique dans les petites annonces.

Bonne chance
5
Cela ne m'étonne pas !! J'ai ouvert cette petite boîte, ce qui n'est pas prévu !! j'ai dû employer la méthode forte !!! (j'ai horreur de faire cela) Il y a un petit engrenage dentelé qui vient prendre sur une vis sans fin. Après nettoyage (vieille graisse) ça va mieux mais en bout de course le retour ne se fait pas. Usure. Je pense en effet qu'un appareil similaire ferait l'affaire. Autrement c'est un chouette modèle ...
6
une piste
peut être sur des mini-chaînes des années 90
certaines Sony et Pioneer avaient ce genre de potars à moteur
si oui possible de prélever moteur + réducteur ?