Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour des Dynaudio emit 10

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour des Dynaudio emit 10
Bonjour,

Je viens d'acheter une paire d'enceintes bibliothèques de chez Dynaudio. Tenant compte de mon budget total, le vendeur m'a conseillé ces enceintes avec un ampli Advance Acoustic X-i50BT. J'ai suivi son conseil mais j'ai acheté l'ampli en ligne dans une autre boutique car il était nettement moins cher (300€ au lieu de 380€).

Le produit étant arrivé défectueux, je l'ai rapporté et le vendeur de cette deuxième boutique, dans laquelle je ne m'étais jamais rendu physiquement, m'a déconseillé cet ampli. Il m'a précisé que le choix des enceintes était très bon mais qu'il fallait lui associer un ampli adéquat, ce qui n'est pas du tout le cas selon lui de l'Advance. A son avis, aucun ampli à moins de 600€ n'est capable de s'associer de manière satisfaisante aux Emit 10.

Il m'a donc conseillé un NAD C356 Bee ou bien un ROTEL A11 tribute edition. Ces 2 amplis coutent le double de l'Advance, ce qui n'est pas rien en dépassement de budget. Bien sûr, je préfère nettement rester dans un budget d'environ 400€ pour l'ampli mais je ne veux pas non plus d'une config incohérente, donc au pire je peux me résoudre à mettre un peu plus.

Quelqu'un peut il me conseiller un ampli qui se marrie avec ces enceintes? A votre avis et selon votre expérience, est-il vraiment nécessaire de viser cette gamme de prix pour avoir un son satisfaisant? J'ai cherché des infos à ce sujet sur divers forum mais je n'ai rien trouvé, sans doute parce que les enceintes sont récentes.

J'oubliais : c'est pour une utilisation HI-Fi uniquement et j'aimerai un ampli bluetooth car je souhaite tout autant bénéficier d'une écoute de qualité que de pouvoir balancer des MP3 depuis mon mobile selon les circonstances.

Merci de votre aide :-)
2
As tu eu la chance d'écouter l'Avance ?

C'est certains que plus on investit d'argent meilleur sera le son en général.
Et comme tout est affaire de goût et d'impression, autrement il n'y aurait qu'un seul amplificateur et une seule paire d'enceinte, pas des milliers.
Fies -toi à ton premier vendeur ou essaie tes enceintes en boutiques.