Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Absence de son au démarrage sur Cyrus Pre XP-D Qx tant que le volume n’est pas modifié

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 75 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Absence de son au démarrage sur Cyrus Pre XP-D Qx tant que le volume n’est pas modifié
Bonjour à tous,

Je possède un préamplificateur Cyrus Pre XP-D Qx et je constate un comportement étrange à l’allumage : lorsque je lance la lecture depuis une source (CD, streamer, DAC…), aucun son ne sort tant que je ne modifie pas le niveau de volume — même très légèrement. Dès que je touche au potentiomètre, le son apparaît instantanément.

Ce phénomène se produit systématiquement à chaque démarrage, quelle que soit la source sélectionnée. J’ai vérifié les câblages, les réglages de mute, les paramètres de veille et de protection, mais rien n’explique ce comportement.

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce souci avec ce modèle ou une configuration similaire ? Est-ce un bug connu, un relais de sortie qui ne s’active qu’à la détection d’un changement de volume, ou autre chose ?

Merci d’avance pour vos retours et pistes !
2
Salut,
Je ne pense pas que cela soit un bug, mais plutôt une protection contre les niveaux élevés à l'allumage.

Cela me fait la même chose, avec ma carte son qui envoie dans les HP (sans ordi), mais pour moi, ce n'est pas un problème.

A confirmer avec des connaisseurs, experts. (suis qu'un débutant) ;)
3
Merci. Tu as en effet peut être raison.