Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2026 à 17:29:04Ampli Madison 140Bt
Bonjour, mon ampli Mad140bt a deux enceintes connecté sur les borniers, avec des câbles dénudés. Sur cet ampli j'ai 4 entrée ( 2x right et 2x left ) et depuis peu il n'y en avait que 2/4 qui marchait, puis aujourd'hui juste une ( le left ) ...
Bref, j'aimerai un avis, pour savoir si ça valait le coup que je fasse réparer cet ampli, qui neuf a coûté 269€, ou s'il il valait mieux que j'en rachète un au cas où la réparation coûterai plus que le prix d'achat
Merci d'avance
Kibutz
1709
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 04/02/2026 à 18:28:12
'soir,
Ce sont les sorties qui aliment les enceintes.
Faudrait mieux cerner le problème exact avec un protocole de test.
On commence par les sorties de la section A. Idéalement avec une source intégrée genre le tuner fm ou le lecteur USB
On teste avec une enceinte (dont on sait quelle fonctionne et avec des câbles vérifiés) sur le right de la section A, puis sur le left.
Même chose pour les sorties B.
Lors du test, une seule section doit être utilisée, la A ou la B, pas les deux en même temps ou mélangées. Le tout à volume modéré.
Résultat ?
J'ai déjà effectué des test, je voudrais juste un avis, au sujet de la réparation, si c'est plus rentable de faire réparer un ampli qui a coûté 269€ ou d'en acheter un d'occasion