Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2004 à 11:12:30Ampli Technics et overload : réparation en vue ?
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos avis éclairés ...
Voilà mon problème :
je posséde depuis environ 5 ans un ampli Technics SA-EX700 (avec une paire d'enceintes Bose) et j'en était trés content jusqu'à ce que l'ampli décide de ne plus fonctionner .
En fait, dés l'allumage de l'ampli, le son se coupe et l'affichage m'indique "overload".
Parfois, au bout de 20-30 min et une 20aine d'allumage-extinction, l'ampli daigne me donner un peu de son. Ensuite il va fonctionner correctement une heure ou deux puis mes enceintes vont "cracher" un bruit parasite trés fort et l'ampli va se remettre en overload ....
L'impédance des enceintes est OK pour l'ampli et jai vérifié que les cables n'étaient pas endommagés ou court-circuités.
Donc je ne sais plus quoi faire !!!
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Sinon si vous pouviez me conseiller un réparateur Technics sur Paris, ce serait sympa (J'ai vu Elecson sur le forum, ça peut coller ?)
Merci.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/12/2004 à 11:16:56
Ben en fait si je ne me trompe pas ... OVERLOAD ça veut dire surcharge non ???
Surcharge de quoi ???
tu lui envoies trop de puissance en entrée ?
tes câbles d'enceinte sont dénudés et se touchent ?
y'a un courjus ?
il chauffe ?
il sent ???
il fait un BUZZ ???
C'est peut être pas la peine de le faire réparer ... essaye avant de refaire TOUT tes cablages proprement et en débranchant / rebranchant correctement.
sinon, essaye la réparation ... mais ... si c'est un problème de cable en dehors du boitier ... c'est un peu bête ...
Le problème, c'est que je lui envoi rien en entrée car il y a un tuner intégré et si je branche mon lecteur CD dessus, ça fait pareil.
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai vérifié déjà les cables, à moins qu'ils ne soient coupés dans la gaine (c'est possible ?).
Il n'y a pas de bruit ni d'odeurs de court-jus et l'ampli ne semble pas chauffer car le ventilo arrière ne se déclenche pas (il est fonctionnel, je l'ai vérifié).
Je peux sinon acheter du cable neuf ... le mien a peut-être veilli ?