< Tous les avis Marantz PM8006
Marantz PM8006
Marantz PM8006
azurtlse azurtlse

« Un ampli dédié aux sources analogiques »

Publié le 04/02/24 à 19:50
Ampli que j'ai acheté il y a environ 8 mois, juste avant la sortie des nouveaux modèles Marantz. Si j'ai choisi cet ampli parmi d'autres marques c'est d'abord parce qu'il était dans mon budget, mais certainement pas seulement pour ça. Je voulais l'utiliser sur ma deuxième chaine dédiée en priorité à l'écoute des disques vinyle ou platine cassette. Et à ce sujet il correspond tout à fait puisqu'il ne dispose d'aucun DAC et donc aucune entrée coaxiale ou optique, par contre il est doté d'une entrée phono MM de grande qualité, la puissance de 70 watts rms me suffit largement, et son look vintage a fini par me convaincre.
Très bien conçu avec des composants de grande qualité, son poids de 12kg en impose pour un ampli de cette gamme de prix.
Bien qu'il ne possède aucune entrée numérique, on peut l'associer au ND-8006 (lecteur CD, DAC et streamer multiroom)
Raccordé sur enceintes FYNE AUDIO F501 (j'avais oublié)
Question son il est doux, aucune agressivité, mais doux ne veut pas dire mou, il a la pêche, une bande passante étendue et de beaux timbres, d'ailleurs les nombreuses critiques positives en attestent.
J'ai aussi pu tester la prise casque et celle-ci confirme la haute qualité sonore de cet appareil.
Un ampli à mon avis créé pour l'écoute à l'ancienne et vraiment réussi, un excellent rapport, performance, prix.
Nota : cet ampli possède aussi quelque chose de rare et propre aux anciens ampli Marantz, des correcteurs de tonalité grave et aigu et aussi médium ! Pour les puristes un bouton pure direct permet d'acheminer le signal sans correction, mais pour corriger d'anciens enregistrements vinyles ou cassettes, c'est sacrément utile, ce qui a vraiment enfoncé le clou quant au choix de ce modèle.