< Tous les avis Setton AS-1100
Setton AS-1100
Setton AS-1100
muzah muzah
Publié le 17/10/07 à 20:50
Acheté d'occasion il y a quelques mois à une personne souhaitant passer à un système home-cinema, j'ai avant tout craqué pour sa stature imposante, ses poignées solides et l'originalité du dessin général pour un objet de cette taille. Son poids conséquent laissait présager une conception robuste et un résultat audible intéressant.

On allume, les témoins de protection s'allument, les vu-mètres s'affolent. Un clic, le feu passe au vert et tout est prêt, musique ! Les potentiomètres à crans se manipulent avec souplesse, les boutons aux coins arrondis se pressent sans efforts, c'est régal à utiliser. La source est choisie, entre les deux entrées phonos avec choix MM/MC, les deux entrées/sorties REC et les entrées AUX et TUNER.

Je branche mon CD et le son sort, puissant et maîtrisé. Pas de bruit, pas de souffle. Que de la musique. Tenu dans le bas, medium clair et aigu sans limite audible, on sent immédiatement un appareil fort bien conçut.

Dessiné par Alain Carré des Studio de Conception Industrielle Pierre Cardin dans les années 77 à 81, la marque Setton est issue des cerveaux d'ingénieurs américains et français, construite au Japon. Ces efforts internationaux ont donné naissance à une gamme d'amplificateur qui débute avec l'intégré AS-1100, développant 2x40 Watts.

Le Setton AS-1100 est non seulement un très bel amplificateur aux nobles origines, il est aussi un excellent appareil haut de gamme de la fin des années 1970. Son étage alimentation généreux permet une tenue en puissance remarquable et une maîtrise intéressante des enceintes au rendement un peu bas. Un achat qu'on ne regrette, en quelque sorte, que pour la taille (50cm de large en façade et 34cm de profondeur avec les poignées) et le poids de l'engin. Bonne note pour le son et pour le dessin général.