Audiophony AS 620

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • dylanjoubindylanjoubin

Bon ampli

Audiophony AS 620Publié le 25/10/17 à 13:34
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

retours de scène

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

je l'ai acquis récemment.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui plein d'autre (T.amp, Inter M etc)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus c'est sobre, c'est très bien refroidi, je ne comprends pas les gens qui se plaignent de la ventilation, pour un ampli sono la ventilation n'est pas bruyante, une fois le volume un poil augmenté on ne l'entends plus ... le transfo à l'air effectivement très bien dimensionné, de même pour les condensateurs.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

retours de scène

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

je l'ai acquis récemment.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui plein d'autre (T.amp, Inter M etc)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

les moins Effectivement j'ai remarqué un poil moins de basses que le T.amp mais bon de la à dire qu'il en manque dramatiquement pour certains je pense à deux choses : Soit vos enceintes sont pas top ce qui fait qu'avec n'importe quel ampli vous allez avoir le même résultat, soit votre câblage.

il manque quand même trop de petits trucs à mon gout ... (Indicateur de signal, indicateur de protection)

En bref : C'est pour moi un très bon ampli, certes on sent un peut le manque de basse mais tant que ça, il sera idéal pour des petites têtes et parfait pour des retours. On sent que la qualité est la : 14kg pour seulement 2X200 watts sous 8ohms, c'est pas mal.

Seul gros inconvénient, le manque de fixation à l'arrière de l'ampli, j'en ai rajouté car le rack d'ampli étant bien chargé, j'avais peur qu'il ne suive pas.
  • renaud.gimenezrenaud.gimenez

résistant... mais les basses?

Audiophony AS 620Publié le 27/02/13 à 16:40
    je l'utilise quasiment tous les jours minimum 1h au maximum de ses capacités dépassant souvent le clip de sécurité... les basses fréquences... que de clip que de clip! et pourtant il tiens toujours le coup.

ses avantages? il passe partout et accepte très bien ses 2x220w

ses inconvénients? le ventilo bruyant donc à très faible volume ou en cas d'utilisation limitée sur scène il est très audible...
    les protections probablement un peu trop strictes sur les basses fréquences car je surveille en permanence les LEDs de clips qui restent souvent allumées mais pourtant aucun problème... j'en joue même à le pousser hors limites des protections et pour l'instant il n'a jamais sauté...

bon r…

ses avantages? il passe partout et accepte très bien ses 2x220w

bon rapport qualité prix.

travaillant souvent dans de petites salles je ne referais pas cet achat à cause du ventilo. cependant ça qualité sonore et sa résistance étant très correcte je ne m'en débarrasserais pour rien au monde.
  • sound pro 88sound pro 88

superbe produit

Audiophony AS 620Publié le 21/01/12 à 16:25
    je lutilise depuit 3 ans

j'ai esailer un amp 300 de cher ibiza et il est carement meileur au niveau son mais aussi au niveau fiabilite tre bone ampli

+ la puisance
    - rien a redire mis a par le ventilo aser bruilan mais c'est resonable pour un ampli de sono

super rapord qualite prix

je referai se choix sans esitation car il est fiable j'ai fait une trentaine de soire avec a font en 4 oms sa bouge vraiment pa avec un son formidable on me felisite a chaque soire .

c'est pa de l'ampli de miket je vous le conseil ou un rmx de cher qsc sa se vaut
    apart que l'entre est en asimetrique mais pour 100€ de moin sur du neuf
    je lutilise depuit 3 ans

+ la puisance

super rapord qualite prix

apart que l'entre est en asimetrique mais pour 100€ de moin sur du neuf
  • Disco SoundDisco Sound

Audiophony AS 620Publié le 29/04/11 à 17:10
    - depuis 1 an et demi.
    - il est couplé à deux Fiesta 122 achetées ensemble.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - non c'est mon premier ampli.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - le + c'est sa puissance qui est très bonne (2x220 w)
    - le - c'est que si on veut des basses il faut baissé le volume, en effet
    il s'atture très vite avec les basses

- acheter 295 euros les deux enceintes et l'ampli c'est très bien

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    - oui mais il me sert uniquement pour chez moi alors parfait
    pour son ut…
    - depuis 1 an et demi.
    - il est couplé à deux Fiesta 122 achetées ensemble.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - non c'est mon premier ampli.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - le + c'est sa puissance qui est très bonne (2x220 w)
    - le - c'est que si on veut des basses il faut baissé le volume, en effet
    il s'atture très vite avec les basses

- acheter 295 euros les deux enceintes et l'ampli c'est très bien

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    - oui mais il me sert uniquement pour chez moi alors parfait
    pour son utilisation.
  • DJAXEDJAXE

Audiophony AS 620Publié le 22/11/09 à 11:28
    J'utilise cette amplis depuis maintenant 2 ans et un de ses points fort c'est qu'il est résistant à tout !! Sur le mien j'ai tester toute les sécuriter & toute ont marcher à la perfection !
    Cet' amplis & surtout fait pour les débutant qui veulent commencé dans le métier ou juste pour ce faire plaisir !
    Points positifs : Il est méga costaud ; On s'en qu'il a une réserve d'énergie (mais jusqu'quau clip quand même) et il est pas très lourd : 14 kg !
    Quelques point négatifs quand même : Les clips ce déclanchent assez vite ; Le ventilot fais beaucoup de bruit (mais quand il est à fond ont l'entend plus) !
    Le rapport qualiter prix & résonable !!
    Avec de l'expérience je ne referé pas c…
    Le rapport qualiter prix & résonable !!
    Avec de l'expérience je ne referé pas ce choix car je vais bientot le revendre pour passer a plus gros ! (Donc si quelqun veut cet' amplis avec des enceintes 400 Waths, 200 RMS sous 8ohms, Contacter moi par E-mail !)
    Je conseille fortement cet' amplis à des débutants ou autres !!

Voila !

@+++ Tout le monde !
  • plousseplousse

Audiophony AS 620Publié le 06/08/09 à 21:34
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai depuis 2 ans environs. Il me servait pour 2 retours de scène orchestre. Cela suffisait très bien pour ça.
    Maintenant je l'utilise pour une petite sono que je mets en location.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Simple d'utilisation. Sortie en Borniers + / - et en speakon.
    Par contre entrées seulement en prise Jack, dommage.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je connais beaucoup d'ampli, pour l'utilisation que je souhaitais en faire, je n'ai rien essayé d'équivalent.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Rapport correct pour une entrée de gamme.
    Sature très très vite avec l…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Maintenant je l'utilise pour une petite sono que je mets en location.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Simple d'utilisation. Sortie en Borniers + / - et en speakon.
    Par contre entrées seulement en prise Jack, dommage.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Rapport correct pour une entrée de gamme.
    Sature très très vite avec les fréquences basses.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

sans doute que non,
    mais je rappelle que pour le prix, et une utilisation peu fréquente c'est très bien...
  • nounoursDJnounoursDJ

Audiophony AS 620Publié le 08/07/08 à 15:51
    je l'utilise depuis un an environ !

je le trouve simple d'utilisation mais il clip un peut tros vite quand il y a tros de basse sinon je le trouve super !!

sinon la ventilation est un peut bruillente mais une fois la salle plaine on l'entent plus !!

je le conseille fortement au débutant !

voilou ce que j'en pensse !
  • Anonyme

Audiophony AS 620Publié le 03/04/08 à 14:27
    J'utrilise cet ampli depuis 1 semaine environ.Il me fallait un ampli de petite puissance, car, n'étant qu'amateur dans la sono, je ne fais que des soirées entre amis, pour le plaisir.
    J'aime le fait qu'il soit simple à mettre en route, et qu'il ne chauffe pas; de plus il fonctionne en 8 ohms sur des enceintes deux voies ( boomer 38 cm).
    J'aime moins le bruit de son ventilateur, et que l'on ne puisse pas le brancher en xlr, ainsi que le manque de diodes (uniquement le clip).Je ne saurais trop vous dire sur son rendu sonore( rendu dans le médium ou les basses; pour l'instant, il me convient)
    Avant cet ampli, j'avais un cx 200 (meme fabricant, mais moins puissant sur 8 ohms); le rapport qualité prix est correct, on verra si l'ampli tiendra dans la durée; j'espere un jour acheter un qsc, car marque connue et recommandée sur ce site.
  • striker90striker90

Audiophony AS 620Publié le 06/09/07 à 20:19
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 2 mois, j'en ai deux.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le prix, intéressant en plus la qualité est là, le son aussi, la puissance également. Il est sobre, y'à juste deux gros boutons pour le volume et un autre gros bouton pour le mettre sous tension, ya pas à dire...ça fait pro. quant on le met en marche aussi ça impressionne. Les deux en même temps, pour un débutant c'est géant et ça impressionne les gens autour ( Whouaaaaa, c'est pas des jouets comme amplis ça !!! ). Mais c'est vrai qu'ils sont quand même un peu bruyant mais bon lol.
    Le moins de que j'aime aussi chez lui c'est qu'il n'est pas bridgeable, e…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 2 mois, j'en ai deux.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le moins de que j'aime aussi chez lui c'est qu'il n'est pas bridgeable, et que les entrées sont en jack et non en xlr. Dommage mais encore une fois pour le prix...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non c'est la première fois que j'achète deux amplis comme ça. Au début c'est l'ampli de la chaine hifi qui animait les soirées....là c'est autre chose.
    Beaucoup de gens mon conseillé cette catégorie d'ampli. Je ne voulais pas acheter n'importe quoi et surtout avoir un minimum de qualité. Même si la catégorie au dessus comme les ampli cx toujours de chez Audiophony ont un double étagement de puissance, je suis satisfait de la qualité du son que sortent mes deux amplis.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Bine, très bien à ce prix. Dommage qu'il n'est y'à pas de témoins de protection ou du volume du son. Je pense quand même qu'ils sont bien protégés. Les miens ont tourné à fond pour une fête en pleine aire et ils n'ont pas chauffé du tout.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Oui bien entendu. Mon système comprend sur le premier ampli, des enceintes JBSystems TSX15 qui sont très bien alimenté ( 250 watts rms et l'ampli 2*220 watts rms sous 8 ohms ). Le deuxième ampli sert pour deux caissons A-Bass de 300 watts chacun. Là je trouve peut être que c'est un peu limite comme puissance, mais la seule fois où j'ai essayé était dehors. Donc pas facile de s'en rendre compte malgré qu'un filtre tourne au dessus de tout ça en amont.
    L'ampli des basses clipait vite mais les basses étaient toutes fois bien présentes.

Conclusion

Je trouve très bien ces petits amplis de sono abordable pour tout ceux qui veulent s'initier dans ce domaine. Le son est là, et la qualité bien présente. la puissance est raisonnable mais j'avoue quand même que pour des caissons c'est peut être un peu limité. Mais encore une fois, le tout à très bien fonctionné dehors dans un grand jardin à ciel ouvert( donc je pense que ce n'est pas l'utilisation première que l'on en fait ). Tout dépend de la puissance des caissons et de l'utilisation que l'on en fait.
  • Anonyme

Audiophony AS 620Publié le 02/03/07 à 17:18
    - Je l'utilise depuis 3 mois avec des enceintes qui développent 350 watts, ça sert pour mes platines, ma guitare électrique et le son de mon pc.

- Les plus: la puissance car le son est très fort (je n'ai pas dépasser la moitié du potard de volume), la fonction "clip" qui sont 2 voyants qui s'allument si ça ne suit plus entre les enceintes et l'ampli ce qui permet d'éviter de griller les enceintes et surtout ça ne chauffe pas!
    - Les moins: ventilateur assez bruyant mais au moins ça chauffe pas et dès qu'on augmente le son ça ne s'entend plus.

- Je n'ai essayé que ce modèle.

- Très bon rapport qualité/prix 2*200 watts RMS pour 200€ c'est raisonnable comparé aux autres marques.

- Ouai je l…

- Je n'ai essayé que ce modèle.

- Ouai je le referai, à ce prix il est nickel. Dommage qu'il soit pas un peu moins bruyant.
  • armando54armando54

Audiophony AS 620Publié le 11/11/06 à 01:45
    moins d'un mois, juste pour une soirée pour l'instant

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    son design simple est pro, le moins son poid, tout est lourd on dirait chez les DJ

non, c'est le premier que j'ai

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    il est très bon, enfin je pense, ça aurait été bien qu'il fasse 2X250W sous 8ohms pour aller avec leur enceintes audiophony qui font en majorité 250w rms

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    moins d'un mois, juste pour une soirée pour l'instant

non, c'est le premier que j'ai

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    et bien, si j'avais les moyens je prendrais toujours plus puissant ainsi que les enceintes, mais pour cette gamme de prix, si vous chercher du petit son et que vous le trouver pas chère, il convient très bien.

Pour résumer, pendant la soirée, je l'ai fait tourné a pleine puissance pendant 8h, et le ventilo craché doux et le boitier était froid, a mon avis il a une bonne ventilation. Je verrai avec l'avenir s'il lache, mais pour l'instant j'en suis très satisfait. Mais je referai ce choix si je dois racheter un ampli de meme puissance. Il vaut bien la note de 9 sur 10.