Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony AS 620
Photos
1/45
Audiophony AS 620

Panne côté gauche CH1

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Panne côté gauche CH1
Plus de son, le relais ne colle pas.
Les transistors 2SA1943 - 2SC5200 tous ok.
Alim +/-74V
Capas 2 x 6800uF/80V ---> Mettre des 10000uF/80V pour plus de réserve dans le grave
C'est une conception d'alimentation au strict minimum. Ne comptez pas driver des caissons de basse avec ...
??

Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées.
Ne résous pas vos pannes.

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 09:49:05 ]

2
Salut, tu sais les AS 620 d'audiophony sont des amplificateurs d'entrée de gamme il ne faut pas s'attendre a des miracles avec et encore moins si tu leur met des caissons. Je te conseille d'économiser pour acheter du mieux genre HPA qui est pas trop mal pour débuter.:bravo:

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

(Stefan Zweig)

3
Davidcab fais juste un rapport d'intervention à usage public.
C'est un réparateur pro d'amplis : il répare ce que l'on lui met en SAV.

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 12:46:54 ]

4
Merci Ipwarrior, je mettrai un petit rapport à la fin de mon intervention sur cet ampli pour en faire profiter, comme d'hab.
:D:

5
Résolu
2 Transistors 2SA1943 - 2SC5200 HS
2 x R=0.33/5W HS

composé de 2N5551 et 2N5401 , 2SD2061, 2SB1369, H669A, H649A aussi
transfo torique de 2x52V + 1x15V (Diamêtre 140mm x 70mm)

Attention, bien refixer le toron qui alimente les connecteurs blancs des potentiomètres de volume CH1 & CH2, car se débranche facilement !!!:fache:

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 13:59:50 ]

6
Bonjour a tous, avant toute choses pardonné moi pour les faute d'orthographe qu'il y aura dans ce texte (j'ai l'habitude des remarques)!!
Donc je déterre ce post car il m'arrive la même chose mais de l'autres coté, et l'amener chez un un réparateur me coutera surement aussi cher que sa valeur actuel. Alors quand je l'allume j'ai bien du son des 2 coté, mais même pas 30S après plus de son coté CH2. J'ai vérifier le branchement de toutes les cosse, prise etc, et e ne voie rien d'anormal mais je n'y connais rien, dc je vient vers vous au cas ou sa serait une panne bidon facilement réparable et qui m'éviterai d'en racheter un autre. Mais je ne compte pas payé pour réparer un ampli qui a plus de 10ans! en racheté un sera la meilleur chose a faire, mais si je peut évité! Pour info je l'utilise a mon domicile pour mon usage personnel avec des enceintes boomtonedj BM15; en espérant avoir des réponses vue l'age de ce post!

6569521.jpg
6569522.jpg
Merci d'avance
7
Salut le miens avait remarché, c’était je crois plus dû à des interférences. Essaye voir de nouveau cables sinon. Éloigner de toutes sources électriques aussi.
Je ne vois pas d’autres choses.
8
salut et merci pour ta réponse. j'ai déjà essayé avec d'autres câble, j'ai même branché mon tel direct sur l'ampli pour voir si le soucis ne venait pas de table de mixage ou du récepteur Bluetooth. Mais non! Et il n'y a que les câbles qui raccorde l'ampli et aucun autres et sa fait 10 ans que sa fonctionne comme sa.
9
Faire une mesure, volume à zéro, sans HP, avec un volmètre en DC afin de mesurer les tensions (mV) en sortie sur Left, puis Right
----> De l'ordre < 20mV
Et lors du défaut, capot ouvert, tapoter sur le relais noir, afin de vérifier si les contacts n'ont pas "charbonnés" et si le son revient alors, remplacer ce relais
Sinon vérifier toutes les soudures dessous .... mais là il faut un minimum de comprétences
Et j'espère que le courant Bias ne s'est pas décalé...

[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 21:48:12 ]