LiveDemain à 12h30, on testera les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

B.corde Elyone 220

Tous les avis sur B.corde Elyone 220

( 4.1/5 sur 7 avis )
  • blue mindblue mind

B.corde Elyone 220Publié le 30/04/07 à 17:39
    Je l'utilise depuis 1997 en ampli-sono avec 2 enceintes Zeck (HP-RCF) une table Soundcraft pour les répétitions du groupe et les cafés concerts.
    Ce que j'aime dans cet ampli c'est sa robustesse, sa transparence, la bande passante restitué, la dynamique.

Ce que je regrete c'est sa protection, il est tres sensible au enceinte avec piezo... cela est peut etre rectifier depuis. Il a des protections de coupure qui le mette en securité mais pas pour les piezos.
    j'ai essayer à l'epoque ou je l'ai acheté d'autres amplis dans la meme gamme de prix mais ils etaient en dessous des performances du BC Elyone 220.

En 97 le prix 1780F + 200F de fdp soit 301€, tres bon rapport qualité prix.

Si demain il…

En 97 le prix 1780F + 200F de fdp soit 301€, tres bon rapport qualité prix.

Si demain il "claquait" j'en racheterai un identique.
    Ma plus grande satisfaction c'est quand mes amis musiciens viennent me dire que l'on a avec mon groupe un bon son de facade, l'ampli Elyone y contribue.
  • ra.51ra.51

B.corde Elyone 220Publié le 17/12/05 à 00:22
    J'utilise deux amplis elyone 220 depuis 1999,j'ai également 6 enceintes de ce fabriquant
    à premiere vue la carcasse noire légere toute simple fait penser a un kit. Qui pourrai croire à la puissance et la clarté de celui ci sans surchauffe même en rack.
    et ca boost...faisons vivre nos fabriquants francais.
  • stef74stef74

B.corde Elyone 220Publié le 02/11/05 à 19:43
    Je l'utilise depuis 18 mois aspect un peu cheap ! ventilateur bruillant il produit aussi un ronronnement dans les HPs assez present donc une utilisation en studio est a proscrire ! mais ce ne sont que des details et ce nest pas pour ça que je lai acheté mais pour le son et sa puissance et j'ai pas eté deçu!il cache bien son jeu le bougre !
    tout ce qu'il ne montre pas a l'exterieur il l'a a l'intérieur je suis debutant en sono et je n'ai pas les connaissances technique pour exprimer mes impression quand je l'utilise c'est comme si il enmagasinai plus d'energie qu'il n'en a besoin et ainsi l'hors d'une forte demande de puissance il assure sans s'essouffler ce qui donne un bonne stabilité au son et donc une ecoute plus agréable de plus je trouve qu'il a une belle transparence il amplifibien tous les details d'un morceau bref si c'etait a refaire pas d'hesitations
    la dessus je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter beaucoup d'autre ampli sono et encore moins les grands nom de l'amplification sono mais pour 289 euro 220 watts RMS avec un son propre comme ça !!
    avis d'un petit amateur bricoleur
    salut
  • filipegofilipego

B.corde Elyone 220Publié le 12/07/05 à 01:45
    Apres neuf mois d'utilisation,je suis surpris,on ne dira jamais assez que l"habit ne fait pas le moine,en effet malgre une esthetique fade c'est bien sur le coeur qui compte,donc la dessus le son est clair,on peut attaquer sans craintes,mais attention au manque de protections,j'ajoute que le ventilateur est assez bruyant mais a l'air de debiter sec car l'engin n'atteint pas de temperatures excessives meme a plein rendement.
  • guiilllguiilll

B.corde Elyone 220Publié le 27/06/05 à 12:11
    Ca fait un an que je lai , rien a dire a part le bruit du ventilo qui se fait entendre des qu'on ecoute a faible volume..., sinon pas assez d'experience pour le comparer, mais il marche tres bien avec le enceintes que jai achetee avec, 250 Watt ( de chez B.corde egalement ) et vranchement il pousse bien comme il faut, tu peu mettre l'ampli a fond , jouer dans le rouge ( bonne table requise) et ca bronche pas (ni les enceintes ni l'ampli ) ....

rapport qualité / px , ba c cher 970 € ( ampli + 2 enceintes ) mais t pas decu !
  • ludoanimationludoanimation

B.corde Elyone 220Publié le 11/12/04 à 23:02
    Ca fait 8 ans que j'ai le mien, c'est vrai qu'il pousse mieux que les 2x220 W annoncées.
    Par contre je le trouve vraiment cheap au niveau des protections.
    C'est vrai que pour 300 € en neuf ca les vaut.
    a quand le meme avec entrées symétriques, filtre passe haut, limiteur, PROTECTIONS EFFICACES par relais, et sorties sur speekon ?
  • bioman666bioman666

B.corde Elyone 220Publié le 23/05/04 à 15:58
    Cet ampli est fabriqué par des artisans parisiens (au demeurant très sympas).

La commande+livraison prend entre 3 et 5 jours. On choisi lors de la commande les entrées et sorties (XLR/jack/speakon)

Le son me parait très propre, mais j'ai peu d'expérience en sono... L'ampli fait un peu plus que les 2*220W en 8 Ohms annoncés (genre 2*250W ou plus).

Après 6h à mi-puissance, il ne chauffe quasiment pas (ventilo ptet un peu bruyant quand meme).