Gain nu 6000
- 12 réponses
- 3 participants
- 2 443 vues
- 3 followers
Ukomy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
15 Mai 2017 à 15:38Gain nu 6000
Bonjour à tous, j'ai un ampli behringer Nu6000 et je vais acheter un proc pour gérer ma sono, mon problème est que pour régler le limiteur de mon proc il me faut savoir le gain du nu6000.
Et j'ai beau chercher partout sur internet, pas moyen de trouver cette information, donc voilà ma question, quelqun saurait il le gain du nu6000, ou à la limite la tension en entrée ?
Et j'ai beau chercher partout sur internet, pas moyen de trouver cette information, donc voilà ma question, quelqun saurait il le gain du nu6000, ou à la limite la tension en entrée ?
Signaler
brikabrak
5780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Mai 2017 à 15:45
Ukomy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
15 Mai 2017 à 15:51
Je te remercie, cependant j'ai déjà lu cette page, et je n'ai pas compris le procéder( comment mesurer la tension alors qu'il y aurait un câble branché), je n'ai pas d'ordinateur et je n'ai pas de multimetre.
Signaler
brikabrak
5780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Mai 2017 à 19:31
Il faut faire un cable xlr spécial avec deux fils sortis dans le cas d'un ordi comme source.
Peut etre que quelqu'un à déjà mesuré...
Un mail chez Behringer ? (mais vaut mieux toujours mesurer au cas ou...)
Peut etre que quelqu'un à déjà mesuré...
Un mail chez Behringer ? (mais vaut mieux toujours mesurer au cas ou...)
Signaler
Ukomy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
16 Mai 2017 à 19:17
Un câble xlr en Y suffirait il ?
Signaler
Ukomy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
16 Mai 2017 à 19:18
Je suppose que non
Signaler
brikabrak
5780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17 Mai 2017 à 09:49
un Y xlr peut suffire.
Mesurer entre le + et le -
Mesurer entre le + et le -
Signaler
Ukomy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
18 Mai 2017 à 12:04
Au top je te remerci, je branche donc un câble xlr en Y entre ma console de mixage et le Nu6000, la table de mixage sur 0db, je branche l'ordi avec le logiciel qui va bien sur la table de mixage et pour finir je prend le coter restant dû câble xlr pour faire mes mesur avec un multimetre.
Exact ?
Drenier detail, le potentiomètre du nu6000 doit il être à fond ?
Exact ?
Drenier detail, le potentiomètre du nu6000 doit il être à fond ?
Signaler
brikabrak
5780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Mai 2017 à 19:21
Oui c'est ça.
Pas obligé de pousser jusqu'à 0db, 0,5 volts suffisent.
Potards de l'ampli à fond.
Pas obligé de pousser jusqu'à 0db, 0,5 volts suffisent.
Potards de l'ampli à fond.
Signaler
Ukomy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
19 Mai 2017 à 15:36
Si je modifie la sensibilité de la console de mixage ça ne va pas modifier la tension en entrée de l'ampli ?
Je vais donc acheter le matos necessaire (multimetre), je ferai les mesurs et je reviendrais partager mes observations
Je vais donc acheter le matos necessaire (multimetre), je ferai les mesurs et je reviendrais partager mes observations
Signaler
brikabrak
5780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19 Mai 2017 à 17:09
On mesure juste un rapport entre l'entrée et la sortie de l'ampli.
En général je me mets vers 0,7 V.
En général je me mets vers 0,7 V.
Signaler
Ukomy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
20 Juin 2019 à 00:26
hello ! je sais que ça fait quelque temps (beaucoup) mais je ressors je sujet car un ami a le même soucis et je ne me souviens plus de comment j'avais fait...
Simple question, le signal que doit envoyer l'ordi est un signal sinusoïdale 50hz ou 1000hz ?
merci d'avance, et cette fois si je mettrais mes résultats ici.
Simple question, le signal que doit envoyer l'ordi est un signal sinusoïdale 50hz ou 1000hz ?
merci d'avance, et cette fois si je mettrais mes résultats ici.
Signaler
kassflute
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
01 Septembre 2024 à 13:57
S'il vous plaît, quelqu'un aurait mesuré le gain de cet ampli et serait d'accord de partager ses mesures ?
Car j'ai essayé avec plusieurs multimètres, mais aucun n'était capable de mesurer une valeur en entrée parce que voltage trop faible.
Merciiii
Car j'ai essayé avec plusieurs multimètres, mais aucun n'était capable de mesurer une valeur en entrée parce que voltage trop faible.
Merciiii
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte