Behringer iNuke NU6000DSP

Tous les avis sur Behringer iNuke NU6000DSP

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série iNuke

3.4/5
  • loloneukloloneuk

On peut dire ce qu'on veut, ça marche

Behringer iNuke NU6000DSPPublié le 06/12/17 à 14:26
    Usage pro quand j'ai pas envie de prendre lourd.

3 ans

J'en ai deux et ils envoient lourd.

Oui je sais, c'est pas du Crown ou du Qsc etc.. Mais je m'en fous, je n'ai pas de L.A ou de D&B.

Le plus , le rapport poids, prix,puissance.
    Le moins : ceux qui aiment bien mon son mais font la gueule quand ils voient que l'ampli c'est du Behringer.
  • diamondgwendiamondgwen

ampli pour magicien, 1500wrms x2 annoncé 331 wrms x2 mesuré

Behringer iNuke NU6000DSPPublié le 03/12/17 à 22:00
    Bonjour à tous , bon on va dire que ça n'est pas exact ect mais bon , j'ai fait un test en premier lieu pour gain donc en mesurant le voltage en entré et le voltage en sortie ( je me rappelle plus les chiffres ) bon si on mais l'ampli au 3/4 avec une sine à 50hertz via Audacity avec une amplitude de 0.9 (casi 0 dB) j'ai un gain de 42, si je pousse à fond le gain s'effondre on est autour de 30 pour 51,5 volt ce qui nous donne
    51.5x51.5= 2652 / par omhs donc moi 8 en l'occurrence donc
    51.5x51.5=2652 /8 = 331wrs sur 50 Hertz .. la j'avoue que j'ai était très déçu du chiffre on est loin des 1500wrms en 8 ohm
    Donc en 4 omhs on doit être proche des 660 wrms , quand pensez vous ...
    Bref au…
    51.5x51.5= 2652 / par omhs donc moi 8 en l'occurrence donc
    Donc en 4 omhs on doit être proche des 660 wrms , quand pensez vous ...
    Bref aujourd'hui j'ai allumé l'ampli j'ai branché un fils d enceinte mais je l'avais pas connecté à l'enceinte (je précise que on parle de speakon donc pas possible que les files ce soit touché) et la j'ai entendu un petit clic et l'ampli est maintenant en rouge sur les deux voies , quand je l'allume un bref instant il est orange les ventilo s'allume puis un clic et tout passe en rouge ....
    Voilà la courte et triste histoire d'un ampli numérique behringer inuke 6000 ........

PS: j'ai fait le même test avec un amcron micro tech 1000 et bien il me sort 68.5v croyais le ou non je suis restée sur le cul ce qui nous donne
    68.5x68.5/8 =586 w

Allez comprendre vous ....

Diamond gwen
  • Alberto06Alberto06

Rapport qualité prix vraiment top

Behringer iNuke NU6000DSPPublié le 08/05/16 à 16:14
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

-Utilisation pour événement extérieur .
    -Je l'ai utiliser couper a 120hzt sur une paire de RCF S8028 .

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

-depuis 2 semaines mais tester qu'une fois pour le moment.
    -Je pense néanmoins que la durée de vie n'est pas bien longue

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

-OUI
    -QSC 4050 hd -> Meilleur puissance que le Nu6000 mais il faut bien traiter le son en amont car sinon en "fullrange" il est vraiment pourri en comparaison du QSC qui sort un son propre!
    -proline 3000 ->Moyen! le NU6000 est bien mieux sur plein de poi…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

-Utilisation pour événement extérieur .
    -Je l'ai utiliser couper a 120hzt sur une paire de RCF S8028 .

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

-depuis 2 semaines mais tester qu'une fois pour le moment.
    -Je pense néanmoins que la durée de vie n'est pas bien longue

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

-OUI
    -proline 3000 ->Moyen! le NU6000 est bien mieux sur plein de point(prix,poids,puissance)

Après il est sur, question durée de vie le QSC et le proline tiendrons entre 2 et 3 fois plus longtemps. Mais bon 365€ neuf garanti 3 ans l'ampli rien que pour dépanner ça passe!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le plus : puissance,prix,poids
    le moins : qualité du matériel(ampli en plastique),durée de vie
  • Xeon95Xeon95

très bien, presque l'excellence

Behringer iNuke NU6000DSPPublié le 21/09/13 à 14:49
    2 ans d'utilisation occasionnel car je ne sort pas souvent mon "gros" système bi-amplifié. Ils ont remplacé 2 x HILL DX1000 filtré activement à 125Hz. grosso modo : 1000 w ds les basses et 1000w ds les medium aigues : total 7U de matos et 45kgs sans compter le fly.
    Aujourd'hui, 4U et 10kgs en tout et pour tout.
    Aujourd'hui, 4U et 10kgs en tout et pour tout.
    L'ampli n'a pas une gueule de pro, ca c'est sur ! Maintenant, c'est très fort dans les basses, et de plus en plus sec en allant vers les aigues, mais pour moi, la puissance et là. Bien sur, ce n'est pas la quantité incompréhensible annoncé par Berhinger mais ca marche très fort, pour le prix, le poids, la compacité et les nombreuses fonctionnalités intégrées ( filtre actif, égaliseur, rejecteur), c'est ultra bien. De fab légère et un ventilo un peu trop présent de rotation non régulée, pas de bridge possible puisque c'est déjà 2 modules d'ampli bridgés par voie, il n'atteint pas l'excellence mais bravo quand même !
  • earzearz

correct

Behringer iNuke NU6000DSPPublié le 18/07/13 à 14:02
    attention ma version est le inuke 6000 pas DSP mais il semble qu il ne soit pas répertorié sur audio-fanzine donc je formule mon avis ici :

- fiabilité : inconnue, trop récent dans mon cas.
    - fabrication : ca fait cheap mieux vaut bien les protéger dans des fly solides.
    - Comparaison avec du traditionnel : Malheureusement il faut divisez les valeurs de puissance par 2 pour obtenir une équivalence amplification numérique/analogique, c est ce que j ai constaté par comparaison direct.
    - Qualité sonore :
    aiguës; moins fin et moelleux dans la restitution que du traditionnel,
    medium; intéressant et pechu,
    basses; dur mais nerveux.

Dans l ensemble Bon ampli numérique et pour le prix …

- fiabilité : inconnue, trop récent dans mon cas.
    - Qualité sonore :
    aiguës; moins fin et moelleux dans la restitution que du traditionnel,
    medium; intéressant et pechu,
    basses; dur mais nerveux.

Dans l ensemble Bon ampli numérique et pour le prix cela reste intéressante bien que la puissance soit dans mon cas encore insuffisante pour pousser des caissons de sub.
    A noter que le inuke 6000 n est pas brigable ! très important car les autres modeles de la gamme le sont, pas celui ci...(quoi qu en dise la documentation imbuvable car rédigée dans toutes les langues simultanément)