Probleme ampli & enceinte
- 20 réponses
- 14 participants
- 9 742 vues
- 6 followers
gopatric
je fais des soiree a l occasion et a chaque fois que je pousse un peu le son et les basse les clip de mon ampli s allume . pouvais me dire si le probleme viens de l amplis ou des hp merci.
Artmaniak
S'agit juste que le clipe reste pas eclairer en permanence... maiqs sinon a chaque kick ca va cliper..
Mais fais gaffe à la durée de vie de ton matos
Et surtout vu que c du boost... ca va cliper souvent jusqu'a ce que ca fume..
Parce que du boost pour faire des soirées... et ben t'as pas peur...
gopatric
Artmaniak
Si c'est le cas... tu peux faire watter l'ampli... les HP ne craignent rien.. l'ampli ca craint un peu plus par contre car si il clipe pendant 10 ou 12 heures à la suite, il fatigue plus vite...
gopatric
par contre pourrais tu me conseiller un bonne ampli rapport qualite prix
merci a toi
Dvince
Citation : Le seul truc a verifier c'est que tes HP font plus en puissance que ton ampli...
Moi je dirais l'inverse : Il te faut un ampli plus puissant que tes enceintes : un ampli sonne beaucoup mieux quand il n'est pas tout le temps poussé dans la zone rouge, en plus il chauffe moins. Et puis si c'est un boost, j'éviterais de le faire "watter" comme tu dis à moins de vouloir le transformer en machine à fumée.
Ne pas faire saturer l'ampli, ca preserve : ton ampli, tes enceintes (les enceintes n'aiment pas etre drivées par un ampli saturé), et, surtout, les oreilles de ton public, parce que je sais pas toi, mais ca m'est arrivé plus d'une fois de ne pas pouvoir "m'éclater" à une soirée style mariage ou anniversaire, parce que le gars veut de la puissance et qu'il n'a pas le matos pour... resultat : il pousse tout à fond, ca sature de partout et c'est inaudible, et en plus, il risque de cramer son matos si c'est un truc genre boost ou McFarlow. Pi bon, entre gagner 1 ou 2 dB SPL (personne ne verra la différence, surtout pour un mariage) et avoir un son à peu près potable (on peut pas non plus demander le Pérou à du matos ultra bas de gamme), j'aurais sans hésiter opté pour la seconde solution.
Dvince
Citation : par contre pourrais tu me conseiller un bonne ampli rapport qualite prix
Le probleme c'est que tu devrais aussi changer tes enceintes si tu veux un son potable, parce que Boost, a ce niveau là...
Deux liens interssants pour toi :
- http://ag.host-php.org/basesono1.php
- https://www.ziggysono.com/tricks.php
ArnoKM
soundspirit
Citation : Le probleme c que je ne veut pas trop investir pour le peu de soiree que je fais en tout cas merci pour l info
Dommage, car BOOST c'est vraiment à c....!

[..::SoundSPIRIT::..]
Anonyme
Citation : si la LED de clip s'allume de temps en temps et que tu n'entends pas la saturation alors c'est que tout va bien.
Non, c'est que tu n'as pas d'oreilles ... L'ampli jamais en clip, meme si ce n'est que de temps en temps.
ArnoKM
pftek
pour ton probleme de boost c normal c du boost
moi aussi g debutez avec du boost mais g vite compris que j'irez pas loin avec sa...
ampli pas pontable; sub de 200w RMS; fonctionne pas sous 2homs bref je pensse que la seul chose a ne pas jettez dans BOOST ce sont les caissons.
Tu change les boomers et c repartis.
Si tu cherche un bon ptit ampli moyen de gamme je te propose le Behringer EuroPower EP2500 ou 1500 (ou dirais que c moi qui le vend
kaki75
le phonic max 2500 (2*500w 8ohms)
le yam p2500s
le yam p3500s
le inter m 1000
qsc rmx 1450
.....................................................................................................................................
la beauté dun mariage hereux na pas de prix
m2petit
je connais tres tres bien cet ampli pour en avoir un (eh oui les erreurs de jeunesse
mais si tu as besoin reellement besoin d'une puissance qui est celle annoncée par boost pour cet ampli, alors laisse tomber cet ampli et prend plutot un phonic ou un interM.
donc investit dans un bon ampli si tu veux vraiment tes 350W rms en 8ohm (c est la puissance annoncée par boost et on en est tres loin)
sinon utilise le pour des plus petites applications (enceintes 200W rms grand maximum )
djvince001
boost & koolsound => problèmes => arachement de tympans => argent gaspillé!
même si on me donnait du boost j'en voudrai pas!c'est limite si ca conviendrai pour la sonorisation de mes chiottes mdr! non mais sans deconner lance toi avec une mini chaine tu auras peut etre moin de patate niveau son mais sa restera moins agressif comme son!par contre si tu changes de système, ne cherche pas a vendre l'ancien!personne n'en voudra
Ipwarrior
Bien disons que tu as repris un sujet vieux de plus d'un an, on appelle ça du déterrage de thread...
Ceci dit ça fait un bye que je n'ai point de nouvelles de m2petit
djvince001
djvince001
kohort
Hors sujet : Je comprend toujours pas pourquoi des mecs déterrent des threads disparus depuis 2 ans
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Loony
Hors sujet : Citation : Ceci dit ça fait un bye que je n'ai point de nouvelles de m2petit
Je me posais exactement la même question, mais qu'est devenu notre sympatique m2petit 
dadid61
bonjour, j'ai un ampli phonic max 860, et j'ai une sortie qui ne fonctionne plus depuis que je me suis apercu que les fils qui été sur la prise spekon été sortie de leur polarité.je voudrai savoir si il s'agit d'un condensateur qui a grillé poour ce genre de probleme car j'ai démonté mon ampli et les fusible son nikel!! merci de maider
- < Liste des sujets
- Charte