Sujet Demande d avis
- 69 réponses
- 16 participants
- 11 144 vues
- 2 followers
gopatric
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 19:03:02Demande d avis
J ai acheter un ampli bst liker 900 et des enceinte jbl sf 15 (250 watts rms en 8ohms)
pour faire des soiree de 150 a 200 personnes
pouvez vous me donner votre avis, pour savoir si j ai fait un bon choix. merci
je precise que je suis amateur et que je fais que des ptite soiree (mariage bateme annif etc...)
pour faire des soiree de 150 a 200 personnes
pouvez vous me donner votre avis, pour savoir si j ai fait un bon choix. merci
je precise que je suis amateur et que je fais que des ptite soiree (mariage bateme annif etc...)
Tecktolino
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/07/2004 à 12:45:36
Pourquoi tu as pris un BST liker 900 à presque 520euros alors que tu pouvais prendre un PHONIC 2500 pour à peine 370 euros....
franchement je comprend plus, sur le forum plusieurs gars ont ce matos, fiable et puissant, et là.........enfin bon
franchement je comprend plus, sur le forum plusieurs gars ont ce matos, fiable et puissant, et là.........enfin bon
Anonyme
521410
12 Posté le 02/07/2004 à 12:54:05
Au fait, petite question HS pour les utilisateurs de Phonic (de plus en plus nombreux, je comprends pas pourquoi ) :
Vous en pensez quoi globalement ?
ça correspond à ce que vous en attendiez ?
comment est le son ?
les fonctionnalités ?
et finalement le plus important, en êtes vous content ?
Juste pour savoir
Vous en pensez quoi globalement ?
ça correspond à ce que vous en attendiez ?
comment est le son ?
les fonctionnalités ?
et finalement le plus important, en êtes vous content ?
Juste pour savoir
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/07/2004 à 13:25:54
Personnellement, j en suis tres content, ca fait 1 mois 1/2 que je l'utilise donc c est encore un peu tot pour juger sa fiabilité.
son tres bon, meme si je trouve qu'il peine un peu dans les basses, mais bon ca reste plus que correct pour le prix, et puis ca vient peut etre (surement meme) aussi de ma table de mixage bas de gamme (behringer djx700)
ses fonctionnalités, je ne m'en sers pas pour le moment, je m en suis servi qu en mode stéreo classique
mais pour le prix, il est vraiement tres bon, quand je pense qu un ampli boost pa2600 il coute 340€ en france et que pour 20€ de plus tu as le phonic max 2500.... ca me fait rire
pour résumer,j en suis tres content
son tres bon, meme si je trouve qu'il peine un peu dans les basses, mais bon ca reste plus que correct pour le prix, et puis ca vient peut etre (surement meme) aussi de ma table de mixage bas de gamme (behringer djx700)
ses fonctionnalités, je ne m'en sers pas pour le moment, je m en suis servi qu en mode stéreo classique
mais pour le prix, il est vraiement tres bon, quand je pense qu un ampli boost pa2600 il coute 340€ en france et que pour 20€ de plus tu as le phonic max 2500.... ca me fait rire
pour résumer,j en suis tres content
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/07/2004 à 13:34:27
Pour en revenir a nos moutons..... comme d'habitude le créateur du thread a posé une question, ouvert un sujet, on lui répond.... et lui ne reviendra probablement pas sur af pour commenter nos réponses...... pendant ce temps, il rame a sonoriser ses soirées campings à six-fours plage devant 200 personnes qui n'entendent rien car pas assez de patate et donc il pousse a fond son mega super ampli bst pour avoir plus de peche...... mais oh pas de chance il clippe et chauffe, ce qui permettrait de faire cuire les merguez au cuistot du camping , et hop, au bout deux deux heures, l ampli se met en sécurité et plus de son , tout le monde va se coucher ou jouer a la pétanque
bref, je suis HS la
bref, je suis HS la
gopatric
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/07/2004 à 13:58:27
J ai fait des soirée 2 ans avec du boost jamais eu aucun probleme et pourtant ont m avais dit aussi que s etais de la merde !!!!
je fais 4 a 5 soirees par an et non pas tout les week ends apres le boost je pense que je vais qd meme en evoluant et que le son sera bcp mieux que ce que j avais !!
pour conclure c comme l informatique ont peut avoir le top mais y faut mettre le prix
enfin merci qd meme.
je fais 4 a 5 soirees par an et non pas tout les week ends apres le boost je pense que je vais qd meme en evoluant et que le son sera bcp mieux que ce que j avais !!
pour conclure c comme l informatique ont peut avoir le top mais y faut mettre le prix
enfin merci qd meme.
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/07/2004 à 14:09:58
On en te parle pas du top, gopatric, on te parle de quelque chose de beaucoup mieux que ta config pour le meme prix, voire moins cher ! surtout pour ton ampli
tout dépend l'utilisation que tu en as fait et surtout tout dépend si tu te souciais de la qualité de son de ta sono et de la santé auditive de ceux qui l'avait dans les oreilles
mais effectivement c est de la m...en boite boost, un peu comme bst sauf que bst c est de la merde de luxe car pour le prix d un ampli bst liker900, tu asun VRAI ampli fiable avec de vrais capacités.("fiable" est un antonyme de bst, tu dois pas connaitre ce mot si tu avais du boost avant )
n'empeche que tu peux toujours t accrocher avec 250W pour 200 personnes, tu vas etre obligé de saturer ton ampli et tu riques d'avoir des soucis et d'endommager gravement tes enceintes (bien que les tweeters jbl soient protégés)
PS : c est touujours quand je titille le créateur du thread sur son absence qu'il arrive au galop
Citation : J ai fait des soirée 2 ans avec du boost jamais eu aucun probleme et pourtant ont m avais dit aussi que s etais de la merde !!!!
tout dépend l'utilisation que tu en as fait et surtout tout dépend si tu te souciais de la qualité de son de ta sono et de la santé auditive de ceux qui l'avait dans les oreilles
mais effectivement c est de la m...en boite boost, un peu comme bst sauf que bst c est de la merde de luxe car pour le prix d un ampli bst liker900, tu asun VRAI ampli fiable avec de vrais capacités.("fiable" est un antonyme de bst, tu dois pas connaitre ce mot si tu avais du boost avant )
n'empeche que tu peux toujours t accrocher avec 250W pour 200 personnes, tu vas etre obligé de saturer ton ampli et tu riques d'avoir des soucis et d'endommager gravement tes enceintes (bien que les tweeters jbl soient protégés)
PS : c est touujours quand je titille le créateur du thread sur son absence qu'il arrive au galop
gopatric
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/07/2004 à 14:26:01
Bah on verra bien demain j ai un mariage d une soixantaine de personne ont verra deja ce que ca donne ensuite j improviserai comme j ai toujours fais avec le boost qui a toujours clipé
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/07/2004 à 14:33:48
Humm.... vachement serieux tout ca..... c est sur que pour 60 personnes ca ira, mais pas pour 200 !
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 03/07/2004 à 00:23:51
Citation : comme j ai toujours fais avec le boost qui a toujours clipé
C'est bien ! Continue comme ça
Ipwarrior
8291
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/07/2004 à 17:54:43
J'ai du Boost ...
Bon ça clip mais j'en suis pas partisan ! Quand ça clipe c'est déjà trop tard pour la qualité : juste un chouilla en dessous !!
J'espère que geopatrick a du vouloir dire par cliper, juste rarement (genre 4 fois dans la soirée lors des réglages de niveaux et pas aprés)
Ceci dit, avec des DJ furieux, ils te font cliper presque tout !
Astuce : mettre un ampli en monitor (un petit genre hi-fi dont on reprend la sortie casque) dont on récupère les vue-mêtres pour voir le niveau moyen des PA, les leds des PA étant là uniquement au cas où il y a "dérapage" de la part du mixeur ...
Sur le PA2600 (je l'ai acheté il y a 2 ans maintenant : si le phonic existait à cette époque bon j'ai été bête : date 31/12/2002) j'ai tenu 200 personnes en 4x180W (puissance réelle du PA2600 sous 4 enceintes de 8 ohms).
C'est clair, ce genre d'ampli casse pas, même en clipping "intensif" avec DJ "furieux" aux oreilles "grillées". il chauffe pas tellement mais bof bof l'ampli ...
C'est bien pour du hp moyen (le SM115 passe dessus) mais pour du balaise à fort BL, je crois que c'est même pas la peine d'y penser ...
Et le pire de tout c'est que les PA2200 répondent bien, eux.
La série n'est pas homogène ...
Ceci dit avec mon PA2600 et mes 2 PA2200 je tiens 350 personnes à peu près.
Et là faut gueuler pour discuter ...(si si ! même avec mes enceintes "pourraves" !!).
PS : du Boost avec un son correcte ? -> faut du hp à faible BL, et là tu peux arriver à quelquechose. Sur mes bicônes les PA font merveilles et sur les 31cm balaises ça tient encore mais ça pousse plus sur les amplis ...
Par contre mettre un caisson de basse style 15GXXX sur un PA2600 même bridgé à mon avis c'est la cata assuré.
Je comprend à fond que tu veuilles changer.
Mais les enceintes, elles seront à la hauteur du futur ampli (question parce on connait pas les enceintes) ?
Bon ça clip mais j'en suis pas partisan ! Quand ça clipe c'est déjà trop tard pour la qualité : juste un chouilla en dessous !!
J'espère que geopatrick a du vouloir dire par cliper, juste rarement (genre 4 fois dans la soirée lors des réglages de niveaux et pas aprés)
Ceci dit, avec des DJ furieux, ils te font cliper presque tout !
Astuce : mettre un ampli en monitor (un petit genre hi-fi dont on reprend la sortie casque) dont on récupère les vue-mêtres pour voir le niveau moyen des PA, les leds des PA étant là uniquement au cas où il y a "dérapage" de la part du mixeur ...
Sur le PA2600 (je l'ai acheté il y a 2 ans maintenant : si le phonic existait à cette époque bon j'ai été bête : date 31/12/2002) j'ai tenu 200 personnes en 4x180W (puissance réelle du PA2600 sous 4 enceintes de 8 ohms).
C'est clair, ce genre d'ampli casse pas, même en clipping "intensif" avec DJ "furieux" aux oreilles "grillées". il chauffe pas tellement mais bof bof l'ampli ...
C'est bien pour du hp moyen (le SM115 passe dessus) mais pour du balaise à fort BL, je crois que c'est même pas la peine d'y penser ...
Et le pire de tout c'est que les PA2200 répondent bien, eux.
La série n'est pas homogène ...
Ceci dit avec mon PA2600 et mes 2 PA2200 je tiens 350 personnes à peu près.
Et là faut gueuler pour discuter ...(si si ! même avec mes enceintes "pourraves" !!).
PS : du Boost avec un son correcte ? -> faut du hp à faible BL, et là tu peux arriver à quelquechose. Sur mes bicônes les PA font merveilles et sur les 31cm balaises ça tient encore mais ça pousse plus sur les amplis ...
Par contre mettre un caisson de basse style 15GXXX sur un PA2600 même bridgé à mon avis c'est la cata assuré.
Je comprend à fond que tu veuilles changer.
Mais les enceintes, elles seront à la hauteur du futur ampli (question parce on connait pas les enceintes) ?
- < Liste des sujets
- Charte