Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boost PA 2600
(8)
Déposer un avis
Où acheter PA 2600 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Demande d avis

• 69 réponses
  • 16 participants
  • 11 785 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d avis
J ai acheter un ampli bst liker 900 et des enceinte jbl sf 15 (250 watts rms en 8ohms)
pour faire des soiree de 150 a 200 personnes
pouvez vous me donner votre avis, pour savoir si j ai fait un bon choix. merci

je precise que je suis amateur et que je fais que des ptite soiree (mariage bateme annif etc...)
Afficher le sujet de la discussion
26
Une autre kestion que pensez vous des ampli de la marque pro system ??? merci
27

Citation : Une autre kestion que pensez vous des ampli de la marque pro system ??? merci

réponse courte : ils n'ont de pro que le nom ! c'est de la me*** en boite :fache:
28
Re bonjour tout le monde.

Citation : gopatric.......... arrete la sono tout de suite si tu veux conserver la santé auditive des personnes qui auront ton son dans les oreilles.... associer des jbl avec du boost tu nous enverra des photos hein?

On fait au moins pire m2petit, au moins pire.
Ceci dit un Boost avec une bonne enceinte (pas trop à cause du BL), ça doit être mieux qu'un Boost avec une mauvaise (la palisse aurait pas dit mieux).
De toute façon, gopatric a déjà entendu ses JBL sur le PA2600 : donc il voit ce qu'il pense des réponses puis c'est tout.
D'ailleurs je pense qu'il doit se dire :
-mouais ..ça passe
ou
-mouais le son est trop nul, on dégage le PA2600 -> je crois que c'est cette option là qu'il a choisi.
D'ailleurs il a pu comparer vu qu'il a branché les 2 amplis qu'il a sur les JBL.

Verdict gopatric ?
Un bon Ampli : Tente la serie des InterM série L : apparement c'est excellent dans tout.
Mais faut voir avec le prix.
29
Ipwarrior.... ou est ce que tu as vu qu il avait utilisé les jbl sur le pa2600? :???:

bref, boost a trouvé un nouveau vrp en la personne de ipwarrior :lol:

bref, il faut lui dire clairement a gopatric : revend (a un neuneu) tes enceintes boost (meme pour une bouchée de pain), refile ton ampli bst (si tu peux), et prend effectivement un interM ( serie L si t as les moyens, sinon serie M pas trop mal aussi et beaucoup moins cher), ou un phonic par exemple.
30

Citation : Ipwarrior.... ou est ce que tu as vu qu il avait utilisé les jbl sur le pa2600?

Bien en fait j'ai cru lire qu'il était pas content du PA2600 avec les SF15 et que seulement aprés il a changé pour le liker 900 et que là cela avait été super pour son mariage de 80 personnes.
Bon j'ai peut-être mélangé alors : je partais du principe qu'il avait PA2600 + liker 900 + 2x SF15 ...

Citation : bref, boost a trouvé un nouveau vrp en la personne de ipwarrior

NON NON NON.Conseiller acheter PA2600 : NON à 2000%

Dépannage des gens qui en ont déjà OK parce que je connais le PA2200 et PA2600.
C'est tout. C'est vrai que mes PA2200 sont renforcés "maison" sur les sorties (je précise).

Je signale quand même qu'aucune de mes enceintes ne sont pas du tout du Boost, ni les hp les composants.

Et c'est pas parce que je me débrouille avec les PA2XXX que j'en suis le vrp.

A la limite vous me mettez n'importe quel ampli je me débrouille, mais faut pas que ce soit non plus un ampli spécial "je casse tout de suite" (ça existe)...
***Si quelqu'un connait une marque d'ampli avec limiteur de niveau moyen pour attaquer mes SM115 je suis preneur !***

Je vous dis pas m2petit et train de me tailler un costard 3 pièces !
Sacré m2petit ! Ah, au fait : il me faut une cravate !! (Je plaisante NDLR)

Un dernier point : La puissance d'une sono c'est pas seulement le nombre de personnes.
C'est aussi le volume des locaux.
Je fais un dernier post y' a un truc qui m'a surpris !
31
Nan je te taille pas un costad ipwarrior :clin: pis la cravate c est pas nécéssaire, ca vieillit :lol:
32

Citation : [ Posté le 02/07/2004 à 02:06 ]
Bah, pour un bal musette ça suffit!

Moi j'ai 2*200W de sono, et je fais 30 personnes... et encore... l'achat d'un caisson de 400 ou 600W RMS se précise, je pense que c'est le minimum pour des soirées de 50-100 personnes... Et deux autres enceintes en renfort ne feraient pas de mal...

Alors 250W pour 200 personnes... hum... no comment...

2x200W 30 personnes : c'est bizarre ton truc.
C'est pas possible, tu as dû oublier un détail, sérieux !

En local, en 2x660W on est à 260 personnes soit 80 personnes pour 2x200W ...
Il y a un truc, là. C'est en plein air ta sono, je vois que ça.

Même mes PCD30 complètement nul tiennent 40 personnes.
Je comprend pas.
Précise si c'est en plein air, parce sinon c'est qu'il y a un problème sévère dans l'audition des invités ou dans le rendement de la sono ...
Pour moi vers 40 personnes (en gros, thirsty anniversaire), je ne met que la moitié du volume en 4x130W et encore, sans doute plus bas, à moins de déchirer les oreilles des gens.
33
Heuuuu ipwarrior, je suis d accord qd meme sur le fait que 2*200W c est bon pour 50 personnes maximum, en intérieur et dans une salle moyenne (100m²)

donc, je suis d accord que s il veut faire des soirées de 250 personnes, il a interet serieusement a renforcer sa facade avec deux subs 15' qui tiennent la route avec un bon rendement ainsi que deux tetes d environ 150W avec compression 1'

personnellement, voici ma config pour 250 personnes dans une grande salle:

deux jbl sf25
deux subs composés d un pw389 ciare
deux tetes composés d un pw320 ciare et d un tweeter pt382 ciare

1 ampli phonic max 2500 (750W 4ohm)
1 ampli Jeil power 800 (440W 4ohm)
34

Citation : Heuuuu ipwarrior, je suis d accord qd meme sur le fait que 2*200W c est bon pour 50 personnes maximum, en intérieur et dans une salle moyenne (100m²)

Par rapport au dimension de la salle en tout cas, là on est d'accord à 100%.
ça dépend surtout de la salle, et après du nombre de personnes.

Mes "tueuses" ont couvert 80 personnes, et à 100WRMS, au delà, on tuait mes oreilles des gens. Mais l'appartement bien que grand, restait un appartement.

Pour les têtes avec les compressions tu mets le doigt sur un point juste : mes MHD55 dans mes enceintes DDW1256 sont les clefs de voûte pour les aigus des 31 cm, les bicônes ne servant que pour les médiums et les haut-graves essentiellement (les 3 combinés donnant le son recherché).

Pour 260 personnes moi c'était du 2x690 WRMS en global, et cela allait à peu près (celle du 26 juillet 2003) : on a pas du tout le même matos mais les chiffres sont pas loin ( disons que du côté des 31 cm ça poussait fort, on aurait pu diminuer, c'était l'inverse dans l'autre salle avec les SM115) :

Tu es à 2x1180W global en 6 points d'émissions et moi à 2x690W en 10 points d'émissions.
ça se tient tout ça : 3 db d'écart mais presque 2 fois plus de répartitions; ça se tient.

J'ai pas de sub, que du large bande, même si les SM115 produisent des basses profondes : d'ailleurs je vais les doper quand je serais plus à l'aise financièrement.

Mais 2x200WRMS pour trentes personnes, si je prend mes compressions, ça va être trop fort, faudra que je descende le niveau, sérieux.
Je parle de mes "tueuses" les DDW1256 ...J'aurais dû faire les trentes sur ce modèle là, qui est arrivé bien aprés les SP300GI et PCD30 ...

Enfin, moi c'est ce qui se passe avec mes enceintes ad-hoc.

Je vais me mettre en recherche d'un ampli "sérieux" pour les SM115 : leur son m'a vraiment surpris : de la Hi-Fi en sono, mis à part RCF, je connaissais pas vraiment (même DAS, Dynacord n'ont pas ce son là ...)

Dis donc enceinte siare, y'en a pour des pépèttes là !
Non 2x200WRMS trentes personnes pour moi c'est trop, à moins d'avoir des enceintes vidées de chez vidées...
Je tue les gens avec une patate comme ça.
Je te confirme que mes trentes sont plus agressifs, alors ça peut expliquer.
Mais j'attend des précisions de eph, pour que j'y vois plus clair, c'est brumeux là pour moi ....
35
2x200W rms pour 30 personnes, c est pas forcément trop mais en tout cas c est suffisant.

Citation : Dis donc enceinte siare, y'en a pour des pépèttes là !

cela a été acheté d occaz et ce fut une bonne occaz car les deux subs et les tetes tournent sans exception tous les weekend depuis 2 ans, ok pas a fond tous les weekend, mais tous les weekend quand meme, et je n ai changé que les filtres.
36
IpWarrior, je précise si tu veux : c'est des CG7-400 de chez B.corde, et c'est des 12", donc oui, je peux potentiellement tuer les oreilles de 30 personnes dans un 25m²... mais avec les aigus... Pour passer de la techno, je suis obligé de garder un certain équilibre, de la house sans basses et avec des aigus trop présents, c'est pas super agréable à écouter. Donc au final, avec 2*200W bah 50 personnes c'est limite... Dans le médium/aigu ça se tient, mais niveau basses c'est largement insuffisant pour ce que je passe, d'où la nécéssité pour moi d'investir dans des sub. :)
37
Ben effectivement je comprends mieux, avec des enceintes montées en 12', pour de la tek house ca fait un peu juste en basse, surtout qu il me semble que le 12' des cg7400, c est un beta 12 eminence, donc pas un foudre de guerre dans ce domaine, la effectivement, ya vraiment besoin de subs pour le genre de zik que tu passes.
38
Je confirme :
Beta 12 = Xmax de +-1mm
Bicônes même nul = +-2.5 mm
Je sais, j'aime pas Eminence : quand on m'a filé les spec j'ai eu du mal.
Ceci dit comme hp pour instrumentistes ou pour du médium trés fin ça doit sonner trés clean je pense.
39
Que pensez vous des amplis de la marque pro system???
40
De la grosse m...e en boite, iln y a de pro dans ces amplis que le nom qur la boite
41
Pire que bst ou qd meme un peu mieux??? :lol:
42
Je crois meme bien que c est pire, c est du "boost-like"

marques d amplis a eviter autant que possible :

gemini
boost
bst
skytec
qaudio
pro system
et pleins d autres que j oublie

marques d amplis pas chers recommandés :

interM (serie M et surtout serie L)
phonic (serie max)
43
Ok j te remercie pour tes infos m2petit !!! :bravo:
44
Bonjour à tous
alors moi je suis nouveau sur le site et je dois avouer que les différentes questions posées dans ce forum sont très intéressantes.
Vous avez beaucoup parlé des amplis boost ou bst cependant que pensez vous des amplis VZX PRO de chez MAC MAH en sachant que les enceintes du même fabricant jouissent semble t'il d'une assez bonne réputation.
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
45
Laisse tomber MAC MAH, c'est vraiment de la daube, et tu peux rajouter à la liste qui est plus haut !
La plus part de ces amplis viennent des même fabricants chinois qui font de la copy de très très basse qualité, c'est une honte de vendre des produits pareil !!!
Mais depuis le temps que tout le monde en parle, sa devrais commencer a se savoir non??
Après chacun gaspille son argent comme il l’entend !!
Un seul conseil, si tu n’as pas les finances pour des grosses marques, reste sur du Inter-M ou Phonic !!!
46
Je confirme MAC MAH c'est a chi....
J'ai commandé un SLX 400 et j'ai jamais tant entendu de larsen sur un ampli que celui ci... puis c lourd, tres lourd comme ampli, pour ce que c'est ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

47
:?!: C'est quoi le rapport entre le larsen et l'ampli ? Si tu as un larsen, l'ampli n'y est pour rien tu sait ! Tu ne veut pas plutot parler de ronflette ?
48
Oups 250 w pour des soiree de 200 personne __ c pour la ****** de retraite de coin :clin:
mais je comprent que c pas evident __et tu doit demmarer dans la sono pour dire sa 200 w c bien pour ton salon sur bonne chaine hifi si tu veux faire du 200 pers tape au moin dans 1 k 1/2 si c pas 2 pour le confort musical____ tu dois y aracher les tripes a ton amplis?? ou tu dois mettre les mediums et les égus a fond pour faire du bruit !!si je comprend! et je parle pas des basses elles doivent pas etre terrible a fond de 250 w pour 200 personnes ____________mais je dois te dire de pas t inquieter juste le temp de mettre des tunes de coté et tu veras !!! les debuts sont difficile !!!on crois toujour pouvoir faire avec un minimum !! g conu sa y quand g commencer y a 15 ou 16 ans
________de decourage pas petit a petit l oiseau fais sont nit________ allé a plussi sa t interesse il se peut que je me separt d un emssemble amplis 1 k avec une paire d enceintes de 700w !!mais c pas sur mon fils va peut etre reccuperer le materiel voila a plus
49
Tu peut faire attention à la façon dont tu ecrit s'il te plait Rodrigu ? Tes messages sont TRES chiants à lire (en particulier à cause des _________ ).
50
Oui sa reste compliqué mais bon heureusement qu il y a le forum merci