Demande d avis
- 69 réponses
- 16 participants
- 11 417 vues
- 2 followers
gopatric
pour faire des soiree de 150 a 200 personnes
pouvez vous me donner votre avis, pour savoir si j ai fait un bon choix. merci
je precise que je suis amateur et que je fais que des ptite soiree (mariage bateme annif etc...)
gopatric
merci les gars !!!
Ipwarrior
Cela te permettrait alors de regrouper ou non ces 2 enceintes supplémentaires par rapport à ta config.
Si tes enceintes sont identiques, de là tu auras un son plus homogène pour régler, même si les amplis sont un peu différent.
J'ignore ce que vaut le liker 900, mais si c'est la gamme "supérieure" de BST, ils sont alors conçus pour travailler en charge complexe sans le moindre problème (là faut voir si c'est préciser dans la doc).
Si tel est la cas ton son sera effectivement beaucoup plus clean que sur un PA2600 qui ne tolère pas ce régime.
Je te verrais donc avec 4 enceintes identiques, même si les amplis sont différents.
Moi tous mes 31 cm sont différent et c'est un peu chiant à gérer ...
Je te verrais donc avec la même paire d'enceintes, comme cela au niveau son, tu n'as pas trop à te prendre la tête.
Pour le PA2600 sache qu'il fonctionne parfaitement sous charge de 4 ohms, comme tous les Boost série PA (du moins ceux que j'ai c'est le cas).
Le liker 900 doit le faire aussi.
Ne met pas des enceintes Boost avec des JBL : je pense qu'en entendra pas les Boost tout simplement.
Donc 4 enceintes identiques en bref. Et l'avantage c'est que si le BST lâche (enfin j'ignore ce qu'il en est de la charge du liker) ton PA2600 attaquera alors les 4 JBL sans se prendre la tête.
En gros tu as une config plus modulaire en somme, et ça c'est un terrible avantage.
le PA2600 fait 2x250W 8 ohms/2x360 W 4ohms.
Le liker 900 doit être légèrement au-dessus avec en plus un insensibilité totale aux charges complexes si c'est le "haut ge gamme" BST (c'est à dire que même si tu mets une "grosse bête" en hp, le son restera nickel, même avec des basses de 30Hz à plus ...).
Le problème des anciens amplis BST (pour ceux qui ont connus) c'est que la dissipation était trés mal faite, et il y avait de la casse par surchauffe sur les équerres de dissipation (ce qui n'est plus pratiquer, heureusement ! vu sur un clone du PF400 MHD).
Par contre ton PA2600 peux attaquer sans problème 4 JBL : Sur mes SM115 le son était clean, on avait juste du mal à "déménager" les SM115 qui était prévue pour +-3mm de débattement sous 250WRMS à 42 Hz (simu ..JBL SpeakerShop).
Donc tu mets les 2 amplis sachant que si le BST a un prob, le PA2600 pourra alors dépanner...(j'ignore si le BST tient 4 ohms : si c'est le cas, c'est alors idem dans l'autre sens).
Anonyme
Citation : J'ignore ce que vaut le liker 900, mais si c'est la gamme "supérieure" de BST, ils sont alors conçus pour travailler en charge complexe sans le moindre problème (là faut voir si c'est préciser dans la doc).
je sais qui fabrique en Chine cette gamme Liker et je peux vous affirmer que c'est vraiment une arnaque pour le prix ! Les composants sont cheap au possible et les protections pas au point. Pour vous donner une idée, le fabricant en question a même la même réputation en Chine que Boost chez nous
C'est vraiment dommage, car la Chine sait fabriquer du bon matos quand le cahier des charges tient la route (QSC, Crest Peavey...) Mais bon, entre nous, je sais pas si BST sait ce que cahier des charges et qualité veulent dire
m2petit
gopatric.......... arrete la sono tout de suite si tu veux conserver la santé auditive des personnes qui auront ton son dans les oreilles.... associer des jbl avec du boost tu nous enverra des photos hein?
gopatric
gopatric
Anonyme
Citation : Une autre kestion que pensez vous des ampli de la marque pro system ??? merci
réponse courte : ils n'ont de pro que le nom ! c'est de la me*** en boite
Ipwarrior
Citation : gopatric.......... arrete la sono tout de suite si tu veux conserver la santé auditive des personnes qui auront ton son dans les oreilles.... associer des jbl avec du boost tu nous enverra des photos hein?
On fait au moins pire m2petit, au moins pire.
Ceci dit un Boost avec une bonne enceinte (pas trop à cause du BL), ça doit être mieux qu'un Boost avec une mauvaise (la palisse aurait pas dit mieux).
De toute façon, gopatric a déjà entendu ses JBL sur le PA2600 : donc il voit ce qu'il pense des réponses puis c'est tout.
D'ailleurs je pense qu'il doit se dire :
-mouais ..ça passe
ou
-mouais le son est trop nul, on dégage le PA2600 -> je crois que c'est cette option là qu'il a choisi.
D'ailleurs il a pu comparer vu qu'il a branché les 2 amplis qu'il a sur les JBL.
Verdict gopatric ?
Un bon Ampli : Tente la serie des InterM série L : apparement c'est excellent dans tout.
Mais faut voir avec le prix.
m2petit
bref, boost a trouvé un nouveau vrp en la personne de ipwarrior
bref, il faut lui dire clairement a gopatric : revend (a un neuneu) tes enceintes boost (meme pour une bouchée de pain), refile ton ampli bst (si tu peux), et prend effectivement un interM ( serie L si t as les moyens, sinon serie M pas trop mal aussi et beaucoup moins cher), ou un phonic par exemple.
Ipwarrior
Citation : Ipwarrior.... ou est ce que tu as vu qu il avait utilisé les jbl sur le pa2600?
Bien en fait j'ai cru lire qu'il était pas content du PA2600 avec les SF15 et que seulement aprés il a changé pour le liker 900 et que là cela avait été super pour son mariage de 80 personnes.
Bon j'ai peut-être mélangé alors : je partais du principe qu'il avait PA2600 + liker 900 + 2x SF15 ...
Citation : bref, boost a trouvé un nouveau vrp en la personne de ipwarrior
NON NON NON.Conseiller acheter PA2600 : NON à 2000%
Dépannage des gens qui en ont déjà OK parce que je connais le PA2200 et PA2600.
C'est tout. C'est vrai que mes PA2200 sont renforcés "maison" sur les sorties (je précise).
Je signale quand même qu'aucune de mes enceintes ne sont pas du tout du Boost, ni les hp les composants.
Et c'est pas parce que je me débrouille avec les PA2XXX que j'en suis le vrp.
A la limite vous me mettez n'importe quel ampli je me débrouille, mais faut pas que ce soit non plus un ampli spécial "je casse tout de suite" (ça existe)...
***Si quelqu'un connait une marque d'ampli avec limiteur de niveau moyen pour attaquer mes SM115 je suis preneur !***
Je vous dis pas m2petit et train de me tailler un costard 3 pièces !
Sacré m2petit ! Ah, au fait : il me faut une cravate !! (Je plaisante NDLR)
Un dernier point : La puissance d'une sono c'est pas seulement le nombre de personnes.
C'est aussi le volume des locaux.
Je fais un dernier post y' a un truc qui m'a surpris !
- < Liste des sujets
- Charte