Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio 9001
Photos
1/42
Crest Audio 9001

Sujet facteur d'amortissement

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 603 vues
  • 8 followers
1 facteur d'amortissement
bonjours j'ai remarquer sur le pdf du crest un facteur d'amortissement de 200:1 qui me semble vraiment bizarre!! donc j'aurais voulu avoir des confirmation et explication :oo:
merci d'avance
2
Une valeur de 200 est bien suffisante.
Cet ampli reste une référence pour pousser de gros subs.

Le "pouvoir" du facteur d'amortissement est souvent sur-estimé et sa mesure souvent opaque.
3
Pourquoi est-ce bizarre ? Ça me parait au contraire tout à fait "normal" ?
4
+1, ça peut être calculé n'importe comment...
En toute logique, dans le calcul du damping, tu dois prendre en compte les résistivités des câbles et connecteurs qui vont jusqu'au HP. Il suffit que crest calcule sa valeur en sortie d'ampli et un concurrent à la sortie des transistors de puissance pour que le FA du crest soit moins bon.
5
ok! merci pour vos réponses car on m'a dit que le crest 9001 c'est l'équivalent du vz5002 mais le facteur du vz est de >1000...
Au final le crest doit être à l'entrée et le crown à la sortie c'est bien sa?
dans c'est cas la, comment faire la comparaison?
et derniere question, pourquoi le 8001 a t'il un meilleur facteur? est t'il mieux pour les sub?

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 14:59:30 ]

6
comme déjà dit le facteur d amortissement n est pas un bon paramètre pour choisir un ampli qui soit préformant sur du sub .


exemple pas mal d ampli a découpage premier prix on souvent des facteurs de plus de 1000 et pourtant certain ne sont vraiment pas terrible sur du sub .

que ça soit le crest 8001 ou 9001 les 2 sont très bon sur du sub .

autre exemple l ampli electrovoice p3000 et un excellent ampli pour de gros sub et pourtant sont damping factor et de seulement 300 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Sa marche!merci pour les conseils! :bravo:
pour le coup j'aurais voulu savoir quel paramètre est à regarder pour savoir si l'ampli convient?

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 21:24:56 ]

8
il n y en a pas vraiment , ce qui renseigne le plus sur la qualité de l ampli et ses capacités a amplifié du sub c est sa fabrication et son architecture .


la plus part du temps un ampli qui a une grosse capacité de stockage niveau condensateur est une piste , une alim bien dimensionnéee et bien filtrée aussi .

mais le meilleur moyen de savoir c est de tester .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Sur la notice Crest 9001, il est spécifié que le Facteur d'amortissement est de 200:1 mais attention : de 10 à 400Hz !!!
Et c'est là que ça devient hyper important, pour comparer, c'est que très souvent, sur les notices d'amplis, ce facteur d'amortissement est mesuré à 1KHz (soit à une fréquence qui ne sert à rien pour pousser un caisson de sub), mais ça fait bien puisque c'est vendeur !!! La preuve, tu as intégré cette notion dans ton choix d'ampli...
10
le Sujet est peut être dépasser:Je tourne des caissons avec 3 9001, configuration sous 4 et sous 2,6 ohms , en live sur groupe musicale pop-électro et je peux vous dire que ca déménage yper " grave " pour info le facteur d'amortissement doit être de800:1 ; dommage qu'ils sont aussi lourd 54kg pour mes modèles ( c'est les dernières générations de cette série) attention à la puissance nécessaire au démarrage!!