Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio CPX 2600
Photos
1/125
Crest Audio CPX 2600

Sujet Crest Cpx 2600 ou Crown XLS 802 D

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 9 156 vues
  • 5 followers
1 Crest Cpx 2600 ou Crown XLS 802 D
Salut à vous,

Je compte bientôt me refaire un système sono, et je voulais avant tout avoir des très bons amplis pour un prix restant dans la tranche 500-650 euros.

Je m'y connais pas trop mais je sais que Crest Audio et Crown dans cette tanche de prix rapport qualité/prix sont parmi les meilleurs. J'aurais voulu savoir lequel vous me conseiller ou même une autre marque (Inter M ?)

Sachant que faute de budget je vais en même temps pour le moment m'acheter normalement un Wharfedale Pro EVPX 18B et 2 EVPX 15. (Je pense que pour rentrer dans mes budgets encore une fois c'est le meilleur rapport qualité/prix ?)

J'ai déjà pour l'instant 2 HP de 15' et un Mackie M-1400

Qu'est ce que vous me conseillerez comme instalation avec ce matos là (sachant que je compte me rachetez un EVPX 18 B et 2 evpx 215 par la suite)

M-1400
2 X 700W/ 2 Ohm Stéréo
2 x 400W/ 4 Ohm Stéréo
2 X 300W/ 8 Ohm Stéréo
1 X 1400W/ 4 Ohm Bridgé
1 X 1000W/ 8 Ohm Bridgé

CPX 2600 (599 sonovente)
2 X 1100W/ 2 Ohm Stéréo
2 X 750W/ 4 Ohm Stéréo
2 X 500W/ 8 Ohm Stéréo

XLS 802 D (598 thomann)
2 x 800W/ 4 Ohm Stéréo
2 x 500W/ 8 Ohm Stéréo
1 x 1600W/8 ohms Bridgé

EVPX 18 B (329 pièce sonovente)
600W RMS / 4 Ohm > 1200W Prog.

EVPX 15 (179 pièce sonovente)
300W RMS / 8 Ohm > 600W Prog.

Evpx 215 (299 pièce sonovente)
500W RMS / 4 Ohm > 1000W Prog.

Merci d'avance à vous !!
2
Juste pour information : les crest cpx sont les meme que les peavey pv ;)
3
Ps > je viens de voir dans la même gamme pour les amplis

QSC RMX 2450 (639 thomann)
- 500 Watts RMS sous 8 Ohms
- 750 Watts RMS sous 4 Ohms
- 1 x 2400W RMS sous 4 Ohms bridge
4
Le Mackie M-1400 n'est plus fabriqué donc je ne sais pas si tu peux encore le trouver. Il a été remplacé par le Mackie M-2000 de fabrication asiatique.
5
Je suis pas sur moi que les CPX sont le même que le peavey ...;) je trouve ca trés raccourci....

En tous cas moi j'ai testé pas mal d'amplis dif et les CPX-2600 sont trés bien .. il tape mieux q'un Samson S2000 ...il sont trés robuste (et trés lourd .....;), ..moi y tourne souvent sur groupe electrogéne ....;)

Inter M moins de punch .......mais robuste...

Le QSC frappe fort aussi même plus qu'un CPX ou equivalent le meilleurs choix a mon avis ....

EVPX de wadder sont pas mauvais d'aprés ce que j'ai entendu mais moins de punch aussi ... les Crown pas testé mais apparement moins de punch ausi d'aprés ce que j'ai entendu aussi ;).

Donc moi je te conseille pour le punch soit Crest pour le prix soit QSC un peu plus cher mais le top... soit Electrovoice EV Q66 par exemple un peu plus cher aussi mais bon ... ...;)
6
Loony, merci mais je compte plus racheter un Mackie (bien que c'est du bon) ca rentre pas dans mon budget :clin:

Merci cyclik, ca restreint déjà mon choix, en plus ca me confirme qu'il faut pas acheter du bas de gamme on va dire genre Mac Mah ou Gemini (fin je pense).

Maintenant je vais attendre de voir les meilleurs prix pour voir entre le QSC et Le Crest.


Pour les enceintes je compte toujours acheter les EVPX (2 sat 15' et 1 caisson 18'), mais je sais pas comment je pourais faire les branchement après avec mes 5 enceintes (2 15' et 1 18') avec mes 2 amplis ???
Est ce que j'aurais besoin directement d'un filtre actif ou bien je peux sortir du caison vers un sat ??
7

Citation : Je suis pas sur moi que les CPX sont le même que le peavey ...


Peavey a racheté Crest il y a pas si longtemps.
Tu peux comparer la face avant et arrière d'un "ancien" Peavey PV2600 et d'un Crest CPX2600, ils sont exactement pareils, tout comme leurs caractéristiques.
Aujourd'hui la face avant du PV a subit un léger relookage mais l'arrière n'a pas changé et les caractéristiques non plus.
8
Bonsoir, ça n'engage que moi mais je déconseille les cpx de chez crest;j'en ai eu un(2600) et j'ai eu pas mal d'ennuies, de plus je le trouve creux et il clippe très vite.

vends lot de fly case pro

9
Regarde aussi yamaha qui fait des amplis très bien sympas cette gamme ;)
10
Bonsoir, je te déconseille aussi le crest ,je possede un cpx2600 et un cpx1500 egalement , on a eu un soucis avec les deux (un relai de puissance qui a cramer ,au bout de deux ans :?: ) on a fait reparer le 2600 une premiere fois ( 180 euros quand meme :oo: ,sachant que la piece ne coute que 40euros, mais il faut renvoyer l'ampli chez crest car il est impossible de le changer autre que en pasant par eux) et il a recramer une semaine apres :furieux: , du coup les deuxsont partis a la poubelle.
et on a aussi unP5000 de chez yamaha et aucun soucis pour le moment, ca marche (on les a acheter il y a trois ans, presque en meme temps)