Crown 1400 CSL

( 4.8/5 sur 5 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Que du muscle

Crown 1400 CSLPublié le 01/10/11 à 21:56
    Précision, damping, patate,de la réserve. Incroyable bête de guerre,mais il faut que le reste suive.Moi j'ai opté pour le changement de son ventilo sur ce model et maintenant ça refroidi impec.l'ampli complètement ouvert,pour un anniversaire 80 peronnes,je n'arrivais même pas à faire bouger les premières leds du master de ma table djm 3000.C'est affolant sa réserve de puissance.(enceintes cerwin-vega)aphex bigbotton.
  • Très bon ampli

Crown 1400 CSLPublié le 06/06/10 à 23:16
    C'est vrai que la série CSL, c'est la gamme "light" MAIS essayez toujours de trouver un crest ou un QSC qui a un facteur d'amortissement de 1000!!
    Cet ampli a une patate d'enfer, les basses sont géniales, c'est bien simple : lorsqu'on branche un tel ampli, on ne reconnait plus ses enceintes...
    Je possède les trois (460-800-1400) et je n'ai jamais eu de problème, je les utilise en petite sonorisation de soirées, fêtes scolaires etc...
    Il faut toutefois signaler son refroidissement parfois un peu limite, et les ouies latérales ne sont pas pratiques, le fabricant aurait dû évacuer l'air par l’arrière...il faut donc être très prudent lors de la pose en rack.
    Le 460 ne chauffe pas, le 800......
    Le 460 ne chauffe pas, le 800 chauffe un peu et il est vrai que le 1400 peut parfois faire peur.
    Je ne changerais jamais ces amplis pour rien au monde, le son est trop bon...
    Pour info j'ai modifié les étages de sortie comme je l'ai fait sur mon CSL800 (voir mon avis) en ajoutant 4 transistors par canal(voir photo4). Concernant le refroidissement, j'ai remplacé le ventilo d'origine par un ETRI haute pression en 220v, il a fallu que j'ajoute un petit transfo +/-18v pour alimenter la carte préampli car le ventilo d'origine chez Crown sert aussi de transfo. Après cette transformation, l'ampli ne chauffe absolument plus, mais est plus bruyant.
    Il peut maintenant travailler en bridgé 4 Ohms, quand on sait qu'en bridge 8 Ohms il sort 1525 Wrms, je n'ose imaginer ce que ça donne en 4 Ohms mais je vous assure que pour alimenter un bon gros sub 2x18" ça ramone grave...
  • Crown 1400 CSLPublié le 12/02/08 à 16:19
    Je l'utilise depuis 1 ans

Trés bonne ampli jaime sa puissance le seul hic c'est asser lourd!!

Oui ev q66

c'est un ampli qui ce négoci aux allentour des 400 euros

oui je referez ce choix sans souci mes un peu plus léger !
  • Crown 1400 CSLPublié le 14/06/06 à 15:41
    Excellent produit c'est une série économique je l'ai récupéré a 50€ dans un troc!!!! il a 20 ans et il envoie du tonerre, avec deux enceinte mach c'est le must mais après 3h d'utilisation tu peux cuire un steak dessus mais il ne bronche pas même en 2 ohm a pleine puissance pendant une soirée bref un super ampli d'occaz
  • Crown 1400 CSLPublié le 07/09/04 à 15:32
    C'est la série "éco", mais la technologie Crown est là. L'électronique est sensiblement la même que sur les séries MA et MT qui coutent 40% plus cher. Par contre, un CSL1400 est plus puissant qu'un MT1200 en ayant le même nombre de transistors : ce sont finalement des MT ou MA 1200 "débridés", les CSL sont de ce fait plus fragiles. Regrets: pas de XLR, et les protections sont innéficaces si l'on branche l'ampli sous 2Ohms : résultat, j'ai vu une belle gerbe de flamme! Ce sont de bonnes bête tout de même, à recommander, de toute façon, quand on prend soins de son matos, il n'y a pas de problème.