Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crown K2 - qu'est-ce que vous en pensez ?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 9 079 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Crown K2 - qu'est-ce que vous en pensez ?
Salut les jeûnes,
qu'est-ce que vous pensez du Crown K2 ?
2
Vraiment personne :8O: ?
3
Tu as un test ici si tu lit l'anglais.

http://www.stereotimes.com/amp031302.shtm

et il y en a plusieurs à vendre en ce moment ici et sur playback. Pose la question aux vendeurs, tu auras peut être une réponse honnête.
4
Merci pour l'article. Il est int´€ressant, mais décrit une application en hi-fi et non en sonorisation. Bon, si on part du principe que les audiophiles sont souvent plus exigeants que les sonorisateurs, ca devrait le faire ! :mdr:
5
J'ai pas été foutu de trouver des articles sur le K2. Juste quelques commentaires sur le net. Il semble assez rare et utilisé pour les sub la plupart du temps.

Si tu comptes acheter neuf, regarde du coté des Digam, c'est mieux pour le budget.
6

Citation : regarde du coté des Digam

Pardon mais qu'est-ce que c'est ? :???:
7
C'est une marque d'ampli.

Powersoft Digam

http://www.powersoft.it/audio.html

Class D, 1U, bon son, tiens bien les basses et les impédances tortueuses.
8
Je deterre le topic.

Attention, il faut prevoir large en puissance sur les ancien Digam.
9
Que veux-tu dire par là?

:clin:
10
Sur les premiers Digam, l'utilisation sur des sub n'etait pas optimal : le son etait pas tip top et il existait une limitation en puissance.
11

Citation : Pose la question aux vendeurs, tu auras peut être une réponse honnête.

Je re-déterre le sujet. J'ai posé la question, mais pas de réponse...
J'aimerais bien savoir quels sont ses concurrents direct et quels sont les points faibles de cet ampli.
Merci d'avance!
++
12
La série K n'est pas tres connue, la preuve sur ce thread.
Pour les comparer avec du Digam, il faut connaitre les 2 !

Chez Digam, il y a plusieurs gamme.
13
Merci pour ta réponse, mais cela ne m'apprend pas grand chose de plus sur le Crown K2: je voudrais savoir si cet ampli est bien full range, capable de bien restituer les basses?
Si non, il n'y aurai pas un modèle similaire dans la même gamme de prix ou inférieure, un maximum silencieux, avec des sorties speakon?
Merci d'avance.
14
15
PAs mieux, le K2 est moins bon en bass, bien meilleur qu'un Plx.

Attention, le K2 n'est pas en Speakon.
16
+1 pour le Crest CA aussi :aime:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

17
Les CA ne sont pas en speakon non plus je crois. Et ils ne sont pas vraiment silencieux.
18
Je vais te foueter Duch,

Le CA est tres silencieux à bas niveau.
La premiere série est en banane, la 2 eme en Speakon.

J'ai une photo du Cul d'un CA9 que j'expédie demain, mais j'ai un peu la flemme là.
19
Arf j'ignorais qu'il y avait eu une serie en speakon !

Et puis forcement je ne suis pas habitué à en utiliser a bas volume (oui je sais j'ai meme pas lu la moitié de la question :oops: )
20
PAs grave. Les CA ont une ventilation thermorégulée, c'est pour ça que en Stand-bye et à bas niveau, ils savent se faire oublier.

Un peu comme le K2, mais à l'opposé, si il a trop chaud, -pouf- plus de bruit. Ca m'est arrivé en utilisation soutenue.

J'abuse un peu, le son n'est pas completement coupé, c'est etonnant.
21

Citation : PAs grave. Les CA ont une ventilation thermorégulée, c'est pour ça que en Stand-bye et à bas niveau, ils savent se faire oublier.

Un peu comme les HCA ? Avec des Thermistances pour détecter la température de l'appareil et ordonner, ou non, aux ventillateur de se mettre en route?

Hors sujet :

Citation : Je vais te foueter Duch

Arretes il risquerait d'aimer ca :humm: :lol:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

22
Non, une tension variable en fonction de la temperature du radiateur. LEs ventilos tournent toujours, pour eviter une montée en temperature des composants plus délicats, enfin j'imagine.
23
Oui enfin , etant donné qu'il cherche le silence on peut en deduire une utilisation domestique
a bas niveau avec un ampli de ce type t'a deja largement de quoi ecouter chez toi
si cest pour mettre fort , pas d probleme sur le bruit des ventilo je pense (tu les entendras pas)
autrement oui , mais on va croire que c'est une pub forcée , les HCA , sous 8ohms les ventilos ne s'allument pas avant un bon temps
24
Merci pour vos réponses!
Effectivement je cherche un ampli un maximum silencieux pour une utilisation "studio" à la base mais je m'en servirais aussi pour des concerts, sur des baffles équipés en entrées speakon (800 et 600W sous 4 ohms)
Je viens de lire les specs du CA9 en effet il est trés bien, si il ne souffle pas trop fort!
25
Oui, c'est du bon la série CA. :aime: